Envie d'Arménie

Forum Arménie

Bonjour, je pensais avoir déjà passé ce message mais je ne l’ai pas retrouvé dans mon compte, sans doute une fausse manoeuvre …

Toujours en quête de destination peu commune, me voila avec l’idée de découvrir l’Arménie (grace à l’épicerie arménienne de mon quartier!)
Je suis une voyageuse solitaire mais pas téméraire, et ma destination la plus “sauvage” ce fut le Montenegro en 2011.
Je suppose que s’attaquer à l’Arménie sera plus dfficile mais rien ne peut m’arreter une fois que l’idée est là!

Je vous expose les premiers “problèmes”, espérant que votre expérience saura les aplanir :
1/ les horaires d’avion depuis Lyon jusqu’à Erevan : je n’ai pas trouvé à ce jour de vol a des heures “normales” (genre 5 heures du matin donc arrivée à l’aéroport à trois heures, ou arrivée en pleine nuit, longue attente de correspondance etc …) Est ce possible de s’y rendre en train par exemple depuis Vienne ou Budapest ? Au pire partir de paris ?
J’ai eu le meme souci pour aller à Gdansk, et j’ai du renoncer à ce voyage à cause de ça.

2/ je pense louer une voiture avec Sixt (comme pour le Monténégro) à l’aéroport pour rallier Erevan et ensuite rayonner dans le pays. Mais j’ai du mal à me représenter les distances, surtout en tenant compte des mauvaises routes. Est ce plus malin de passer une nuit ou deux à Dilijian (pour le nord) puis descendre le long du lac Sevan vers le Sud ? (booking n’a pas d’hotel à Sisian et je n’aime pas trop le principe des chambres d’hotes)
Ou bien depuis Erevan puis je faire plusieurs sites “à la journée” voire prendre un car)

3/ la signalisation - on dirait qu’elle est rare et hasardeuse, est ce vraiment difficile de se re pérer ? Je ne parle meme pas des problèmes de langue,j’ai déjà énormément de mal à me souvenir des noms de lieux!

Mais quoi j’ai très envie de découvrir cette nature, cette culture, ce peuple hors du commun et aussi …la délicieuse cuisine.
Ce voyage est prévu en juin, je ne manquerai pas de partager à mon tour mon expérience, bien évidemment

Merci à tous

Bonjour,

Il n’est pas si compliqué que vous imaginez, ne pensez pas que c’est si mauvais que ca… sauf si vous ne voyagez pas en hiver…
1/ avion-mieux avec Air France, Lyon-Paris-Erevan, moins cher et les horaires sont correctes, par exemple 8h30 départ Part Dieu-Paris CDG-13h15 CDG-Erevan, il y en a un autre trajet via Vienna par Austrian Airlines, mais les horaires sont merdiques…

2/ et 3/ il y a un service avec chauffeur chez europcar ou sans, les signletiques sont en arménien, anglais et russe, mais pas assez richement présents comme en France, sinon, vive google map par votre Ipad etc.

En plus, c’est un beau pays et les arméniens sont très acceuillant mais parfois insistent trop pour prendre un verre de vodka ou brandy…)

Si vous etes à Lyon, il y a un consulat d’Arménie, posez leur vos questions… consulatarmenielyon@orange.fr .Le Consulat Général se trouve à l’adresse 2, passage Feuillat, 69003 Lyon.Téléphone : 0472350969 et 0472351649

Bonjour Michèle
Tout d’abord je tiens à vous préciser que je ne connais rien aux voyages en voiture
En ce qui concerne le voyage en avion j’ai toujours du mal à comprendre que les vols tardifs ou matinaux effraient les gens… Apres tout c’est les vacances
Bref chacun ses choix
Aller en Armenie en train et en bus est possible via Istanbul et la Georgie mais c’est une petite aventure mais comme vous avez l’air intrépide…
Depuis Yerevan vous pouvez rayonner en transports en commun vers Khor virap, Garni et Sevan c’est tres facile
Dommage que vous n’aimiez pas lee logement chez l’habitant car à la campagne on y mange bien!
Les panneaux sont enn Armenien (difficile à lire) et cyrillique (plus facile)
Si vous voulez en fouillant dans mon profil routard vous trouverez mon recit de voyages datant de 2012 peut-être cela vous aidera un peu
N’hesitez pas à me contacter
Ce pays est superbe et les Arméniens merveilleux
Cordialement
Alain

Bonsoir,

Je vous remercie de ces renseignements mais je ne trouve pas votre récit de voyage dans votre profil, pourriez vous m’en envoyer le lien ?
Il y a si peu de guides sur l’Arménie, je n’ai que le petit Futé, emprunté à la médiathèque, mais il est vraiment petit, petit, et assez confus, et surtout n’évoque pas mon souci numéro 1 : l’arrivée à l’aéroport!

A propos j’ai fini par trouver le vol Air France Lyon paris Erevan, qui est à des heures catholiques (7 h30 donc 5 h30 départ de Lyon mais bon, l’été …) et arrivée à Erevan à 20 h - si pas de retards -
Retour 8 h40 le matin depuis Erevan et arrivée à Lyon tard mais peu importe dans ce sens là! Le vol est un peu cher (643 euros) mais ce sera le luxe Air France!

J’ai retenu que l’agence Sixt était ouverte à l’aéroport 24h/24 - Je pense donc louer la voiture pour une semaine ( 230 euros environ pour une moyenne) mais je n’ai pas trouvé d’hotel jouxtant l’aéroport comme c’est le cas ailleurs. Je pensais passer la première nuit la et ensuite rallier Erevan le lendemain matin.

Mais je n’ai rien à moins de 10 km et il fera ,nuit …
Enfin je sais que vous n’etes pas adepte des hotels!

MErci donc de me passer le lien de votre blog!

Je fais tout simplement remonter mon modeste recit qui sera donc en début du forum Armenie dans quelques minutes

Sujets suggérés

Services voyage