Entre Reykjavik et Snaefellness

Forum Islande

Sachant que j’ai pris l’option de dormir sur Reykavik pour les 4 nuits sur place. Le voyage sur Snaefellnes est il envisageable sur une grosse journée?, quoi de sympa entre les deux? pourriez vous me réindiquez, svp, le site pour les aurores (en espérant en voir cette année) en me précisant les codes couleurs pas toujours évidents à déchiffrer pour moi.Ces chutes sont elles accessibles en hiver et facilement photographiables?.
Merci encore à ceux qui prendront le temps de me renseigner.

Bonsoir,

Il est possible de se rendre à la pointe de la péninsule de Snaefellsnes en une grosse journée. Un peu juste pour en faire le tour.
Cf notre carnet de voyage de mars 2011. Nous étions parti de Hveragerdi.

Pour les aurores boréales tu peux consulter ce site :
http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/

Plus la couverture nuageuse est dense plus le vert est foncé.
Plus le nombre est élevé, plus les possibilités d’observation sont élevées.

A la fin de ton message de quelles chutes parles-tu ?
S’il s’agit de Seljalandfoss et Skogafoss, elles sont très facilement accessibles en hiver et photographiables.
Cf notre carnet de voyage de mars 2011

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour et merci pour cette réponse. Les chutes dont je parle sont celles de Barnafoss et sa voisine, Glymur. Je vais aller consulter le blog.

Bonjour,

Hraunfossar et Barnafoss sont facilement accessible en hiver, elles sont situées à proximité immédiate de la 518 qui est généralement entretenue.
Concernant Glymur je suis un peu plus réservé, je ne pense pas que la piste d’accès soit forcément dégagée en hiver. Il y a environ 3km de la 47 au parking. Ensuite, tout dépend de l’enneigement sur le chemin de montée vers la cascade. Certains passages sont délicats en temps normal lorsque le chemin est mouillé. En général la passerelle est retirée pendant l’hiver, mais on peut traverser à pied en s’aidant du câble; c’est un peu froid mais ça passe.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage