Entre Porto et Lisbonne ?

Forum Portugal

Bonjour

Dans 2 semaines nous partons pour le portugal avec mon amis et notre fils de 1 an.
Notre itinéraire est Porto-Lisbonne-Sud du Portugal.
Nous arrivons en avion a Porto et ensuite nous louerons une voiture après nos 4jours sur place pour filer sur Lisbonne, j’aurais voulu savoir si entre ces 2 villes il y aurait un endroit où s’arrêter (car nous n’avons pas d’horaires fixes pour Lisbonne), sans faire de gros détour, histoire de rien louper.
???
Merci :slight_smile:

Bonjour.
Parmi les nombreuses petites villes méritant une visite sur votre route pour lisbonne,vous pourrez consacrer 2 h.à la visite du magnifique monastère de batalha ensuite continuer pour passer la nuit à nazare un beau village de pêcheurs.autre beau village de pêcheur méritant une visite avant d’arriver à lisbonne “ericeira”.
Par ailleurs La très belles petite ville médiévale située avant ericeira “obidos” peut se visiter en 2h.
Lien son mini guide sur lisbonne et environs:
ttps://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/

En cherchant dans le forum via mon pseudo vous pourrez trouver celui consacré à porto sous le nom: condensé des activités et visites â faire â porto

Bom dia Marie,

Félicitations pour votre projet Portugais.

Je me permets de compléter la réponse de Maître Lazarou,Docteur Honoraire de la Rubrique,que je salue bien cordialement.

Vous ne précisez pas,Marie, sur quelle(s) (auto)route(s) vous comptez effectuer les +300 kms (donnés en 3 heures au plus pressé) séparant les 2 Capitales,ni ce que, selon vos goûts perso,pourraît être <à ne pas louper> (monuments?paysages?culture locale?..),toutefois j’ajouterais à la jolie liste de mon camarade,Coïmbra (riche en visites) et Fatima (Haut Lieu Spirituel et saisissant de beauté&ferveur) notamment.
L’achat d’une carte touristique routière me semble utile…

Vous reste à faire un choix parmi toutes les étapes suggérées,soyez sûre que chacune d’entre elles vous réservera éblouissement esthétique (patrimoine) ou vivifiantes sensations (Atlantico).Bon courage!

Cordialement,

Chôkdâne,Happyculteur.

Merci pour vos réponses, je vais regarder tous ça et en parler avec mon compagnon.
Nous avons une application sur telephone pour le gps europe qui marche très bien, du coup pas besoin nécessairement de carte.
Encore Merci

Bom dia! Marie,

Peut-on savoir,laquelle,svp,pour info? gratuite?

Obrigado,d’avance, pour le partage.

Cdlt,

Chôkdâne,h@ppyculteur.

GPS sur smartphone: je conseille “maps.me” Gratuit ou 5 eur avec ititnéraires. Les cartes sont à précharger à ;l’avance (à la maison ou l’hotel sur WiFi`) mais c’est franchement le meilleur car pas besoin de réseau. Les chemins de rando y sont aussi, mieux que Googlemap! Défaut: pas d’info trafic -car pas d’utilisation réseau internet- et les infos stockées sont un peu pauvres (hotels etc).
Utilisé à Cuba, au Vietnam, à Paris, en Bretagne, au Japon!

Merci bcp,Pisa,de votre bon conseil.

Cdlt,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage