Bonjour,
je souhaite savoir comment je pourrai enregistrer mon billet d’avion la veille du départ, alors que je ne serai pas chez moi ?donc, pas d’imprimante sous la main, et je n’ai pas de smartphone.
merci de me renseigner si possible.
passcool
Bonjour,
je souhaite savoir comment je pourrai enregistrer mon billet d’avion la veille du départ, alors que je ne serai pas chez moi ?donc, pas d’imprimante sous la main, et je n’ai pas de smartphone.
merci de me renseigner si possible.
passcool
Bonjour
La solution la plus simple fare l’enregistrement des vols Aller et retour de chez vous , quitte. à payer un supplément mais au moins vous partez tranquille.
Et vous les imprimer chez vous, sinon restera à chercher sur place un point internet pour faire check in et imprimer .
Pas de problème à Rome par exemple, on en trouve facilement… ailleurs ne sais pas.
CG
Salut , autre option (si j’ai bien compris que tu avais déja acheté ton billet)
tu fais tout faire au comptoir de la compagnie a l’aéroport le jour de ton départ (en faisant enregistrer tes bagages soute en même temps si tu en as voila !!!
C’est ce que je fais depuis toujours !!! (arriver a l’aéroport au moins 3 h avant ton vol et tout sera parfait)
Bonsoir,
merci pour votre réponse , mais je pense qu’en faisant comme ça , je paierai des frais parce qu’ils disent qu’il est obligatoire de s’enregistrer en ligne (avec volotéa pour le départ et air france pour le retour).
Cela dit, je peux luer poser la questionen partant , merci.
re-salut , ben là je trouve que tu abuses un peu , car déja tes problèmes que tu seras pas chez toi , en plus tu prend un low cost donc tu multiplies les embrouilles (oui dans ce cas c’es payant a l’aéroport) On peut pas avoir le beurre , et l’argent du beurre LOL
Salut Passcool
Evidemment avec un smartphone, tout est beaucoup plus simple. Peut être l’occasion d’en acheter un … ça simplifie royalement l’utilisation d’un aéroport, et le voyage en général… et plus de queue dans les aéroports… même avec bagages en soute.
Si tu dois absolument avoir une carte imprimée, et si tu n’es pas chez toi … ben … il te faut trouver une imprimante.Si tu es dans un hôtel, alors demande à utiliser un ordinateur, connecte-toi à ton mail depuis ce PC et imprime. Fais une ou 2 fois. Jamais l’hôtel ne refuse. Sinon, comme dit plus haut, il te faut trouver un cybercafé. Facile dans certains pays, compliqué dans d’autres.
Attention, petite erreur de Lamanon : pour certaines compagnies, parfois il est impératif d’avoir imprimé sa boarding pass (si pas de téléphone) et tu la présentes au comptoir, je pense par exemple à Ryanair, tu dois avoir imprimé ton boarding pass avant d’arriver à l’aéroport… avant, sinon tu payes et c’est cher !!!
Parfois il n’y a pas de comptoir (NZ) juste une borne.
Bon voyage.
Merci Gilles, tu as tout compris je vais peut etre payer cher au comptoir !!! je vais donc tenter de trouver une imprimante là ou je suis logée.
J’ai tout de même payer 250 euros mon billet Brest Bastia, ce n’est pas si low cost que ça !Alors repayer un supplément pour le retour, si j’ai pas le choix oui, mais dommage, et mon petit tél portable me suffit pour l’instant, mais comme sous entend lamanon-31,oui , je veux bien le beurre, l’argent du beurre et le c… de la crémière !!!
Bonne soirée Gilles.
Re bonsoir Passcool
Pour les low cost, il faut vraiment se plier à leur conditions, ils sont assez intransigeants.Je l’accepte vu les bas prix.
Volotea, espagnole, n’a pas trop bonne presse, comme tous ces intermédiaires espagnols du net Opodo, govoyages, edreams qui appartiennent au groupe espagnol: Odigeo.
J’utilise des low cost en Europe, comme Easyjet, Transavia, Aegean, Ryanair, sans le moindre soucis depuis des années.
Bon voyage.
Gilles
Merci Catherine pour l’info, c’est peut-être une solution, si je peux le faire car pour l’enregistrement du billet retour ,il est dit que je ne peux le faire que la veille , à moins que je paie 11 € / personne pour le choIx du siège et peut-être que là , ça passera.
à suivre, merci
passcool
““Attention, petite erreur de Lamanon : pour certaines compagnies, parfois il est impératif d’avoir imprimé sa boarding pass (si pas de téléphone) et tu la présentes au comptoir,””
une habituée de ce genre de désinformation chronique !
Ceux qui suivent ses conseils vont au devant de gros désagréments , financiers et autres.
mais peut etre est ce volontaire, quand on voit son besoin de nuisance.
elle met toujours cela sur le dos des low costs, mais des compagnies plus importantes, et pas des moindres se mettent à cette mode, cela change tous les ans.
J’ai toujours trouvé dans les pays d’accueil , un ordinateur et une imprimante , hotel , cyber, amis pour avoir un papier à présenter , même muni d’un smartphone, faut s’assurer au mieux , et arriver quand même en avance aux aéroports.
Merci à Gilles et pouletcitron pour vos infos, j’en prend note.
passcool
Je ne peux pas laisser passer ces accusations infondées par toujours les deux mêmes qui m’accusent inlassablement sans donner ma version tout a fait vérifiable dans le premier post que j’ai écris suite a la demande de passcool .
Elle n’avait pas spécifié qu’il s’agissait d’un low cost (c’est écrit dans son premier post)
Donc je lui est répondu comme s’il s’agissait d’une compagnie normale .
A savoir qu’en l’abscence de smartphone et d’imprimante , et afin d’être objective dans ma réponse a lui trouver la solution la plus simple (faire tout au comptoir de la compagnie et gratuitement le jour du départ et du retour )
Après on apprend qu’elle a pris un low cost , qui n’en ai pas un dit-elle , vu le prix qu’elle reproche .(attend ta note finale mdrrrrr
Avec mon humour habituel , je lui fais comprendre que ça peut lui couter cher ces low cost .
Gilles intervient en disant qu’il n’a jamais eu de problème avec tous ces low cost (je cite) : Easyjet, Transavia, Aegean, Ryanair, Alors qu’il suffit a passcool de lire les milliers de messages sur ce forum , relatant tous les problèmes avec ces low cost , mais si le gilles le dit , alors la dadame le remercie mdrrrrrrrrrrrr
Quand au poulet citron qui m’accuse de vouloir induire en erreur les menbres de ce forum , comme a son habitude ,il casse mais ne fait rien d’autre a part casser les gens (est ce que moi je lui demande si il met un slibar sous sa djelaba ??? non , et je m’en contre fou !!!
Quand a moi , je réitère malgré les mensonges du poulet frit , les compagnies normales recoivent toujour les gens au comptoir le jour de leur départ , et font l’enregistrement des billets , des valises soute , et des cartes d’embarquement (le tout gratuitement)
Si dire cela est être nuisible , comme le prétend la sangsue qui me poursuit , alors je suis nuisible aux gens !!! ça m’apprendra a tomber sur un post interrogateur (mais sans détails) et y répondre pour simplement aider la personne (et d’ailleur ce serait bien qu’au retour de son voyage , passcool nous fasse un petit bilan chiffré avec volotéa . Et là je me marrerai vraiment cette fois !!!
Que mala suerte …
J’espère que vous n’êtes pas passée par un courtier du net… comme GoVoyages.
Il y a juste qq jours, en Crète, avec Transavia et son application installée sur mon smartphone, j’avais la carte d’embarquement après un click de 0,000001 seconde…
Courage.
Me voilà de retour de Corse, concernant le billet d’embarquement à imprimer, il faut le faire quand c’est la compagnie est volotéa, mais pas indispensable quand il s’agit d’air france; il y a pour cela des bornes à l’aéroport pour le faire.
Cela dit, la veille de mon déaprt, le logeur ou j’étais a bien voulu me l’imprimer (dans le doute), très sympa.