Je reviens tout juste de 3 semaines de vacances avec mon mari à la Réunion. C’était formidable : les lieux, les gens, les randos, les dauphins, la gastromnomie, etc…
Mais j’ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse, même sur le net : Lors du vol de jour de retour, nous avons vu (par le hublot d’immenses (plusieurs kilomètres de diamètre, je pense) cercles noirs disposés en damiers et en autres formes géométriques, disposés sur le sol en plein désert d’Afrique du nord, au milieu de nul part…
Quelqu’un saurait-il ce que c’est svp ?
Merci d’avance
Bien cordialement,
Isadora90
mozacois2
Ce sont des cultures irriguées par d’immenses bras qui tournent autour d’un axe d’où arrive l’eau. On trouve ce genre d’irrigation en Espagne et au moyen orient.
Anonyme3
Merci beaucoup, j’étais curieuse de savoir ce que ça pouvait être et je dois dire que je suis très étonnée. J’avais imaginé plusieurs scénarios possibles, mais des cultures en plein désert … ça non je n’y avait pas pensé.
Grâce à votre réponse j’ai mieux ciblé ma recherche sur google et j’ai trouvé une photo ; c’est bien cela du blé qui pousse là dans le désert saoudien…
Bonne journée et merci de m’avoir répondu.
Isadora90