Enfant allergique en vacances en Grèce

Forum Grèce

Bonjour je pars dans une semaine à Naxos avec mon petit garçon qui est allergique aux protéines de lait de mammifère (les laits de vache , chèvre et brebis sont interdits ! )
Savez-vous si je peux trouver sur place des boissons "spéciales " ou des produits adaptés quelque part : en France je prends la boisson aux amandes calcium de Bjorg par exemple pour remplacer le lait , il mange des biscuits cuillere par exemple…

Sinon je vais devoir prendre pas mal de choses dans mes valises …

De plus est-ce qu’une bonne âme pourrait traduire en grec

" Mon fils est allergique aux aliments contenant du lait de vache , de brebis et de chèvre . "

pour que je puisse montrer le mot au restaurant pour éviter tout probleme ( normalement on commande des choses dont on est sûr qu’elles ne posnte pas de problème (poulet / frites!!!) mais parfois on ne sait pas pour la composition des sauces par exemple. ( arni lemonato : autorisé ou pas ???)

Je vous remercie pour votre aide !

Vous trouverez aussi du lait de soja ou aux amandes de calcium en Grèce.

Vous pouvez dire que votre fils est allergique aux produits laitiers pour éviter tout problème. ο γιος μου εχει αλλεργία στα γαλακτοκομικά προϊοντα qui en transcription latine donnerait " o yos mou echei allergia sta galaktokomika proyonda"

Les sauces sont essentiellement composées de citron, pas de sauce au beurre blanc ou autre, donc pas de probleme en théorie. Attention cependant il peut y avoir du fromage dans certains plats. Vous pouvez demander aussi des produits “nistissimo” . Ce sont des produits consommés pendant le carême ne contenant pas de lait, d’huile et d’oeuf. Du “vegan” en gros!!

merci pour ces précisions!

Sujets suggérés

Services voyage