Endroit safe et sympa pour 6 filles à Malte

Forum Malte

Bonjour
Ma fille va partir 1 semaine à Malte avec 5 de ses copines début juillet après leur bac, ce sera leur premier voyage seules à 17/18 ans et même si elles ont toutes voyagé avec leurs parents, ce sera leur première expérience en autonomie à l’étranger. Connaissez un endroit sympa où elles pourraient loger et rayonner facilement (en bus ou éventuellement qqc taxis, pas le permis), je pense qu’elles aimeront aller aussi bien vers des endroits animés que se faire des balades et plages, et sorties culturelles, l’idée étant d’éviter les endroits “glauques” et d’avoir de bons souvenirs !
Merci pour vos retours

Bonjour,
À mon avis, le plus simple est de loger à La Valette ou dans les environs immédiats : Floriana serait un bon choix. Le départ des bus est juste à côté, et il est très bien organisé et économique.
Malte est sûre.

1 « J'aime »

Merci Christian ! LE réseau de bus a l’air effectivement très bien également

La dernière fois que je suis allé à Malte (février 24) j’ai tout fait en bus.

Depuis la Valette, les plages/lieux de baignade sur rochers/“beach clubs” avec piscines sont loin, la plupart des lieux de sorties pour jeunes, ou moins jeunes, aussi.
Elles peuvent envisager St Julian’s ou Sliema, où de nombreux bus passent. Ou les communes autour.

merci pour les suggestions. Une des “mamans” a trouvé sinon une offre type hotel club à Qawra qui a l’air de la rassurer, bon pas trop mon truc mais à voir pas à condition qu’elles ne soient pas coincées là bas si elles veulent voir le reste de l’île

Pourquoi pas Qawra. L’hiver c’est plutôt résidentiel mais l’été c’est sympa. Il y a le Café del Mar, et d’autres lieux. C’est animé.

Réfléchissez quand même si ce voyage est adapté à des personnes mineures.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage