Encore un programme à New York

Forum New York

Posté par espadry (45 messages) le 5 mai 2014 à 18:05

Bonjour,
A force de retourner les rues dans tous les sens, je ne sais plus où j’en suis, donc je vous livre ma dernière mouture !

Ce qui ne bougera pas : 1 semaine du 15 au 22/08 - hébergement en chambre d’hôtes dans le sud d’Harlem
Le reste :

Arrivée le VENDREDI 15 - 12h30 à JFK

• Shuttle jusqu’au lieu d’ébergement
  • University Columbia
  • St John the Divine
  • Morning side pard
  • Un tout ptit bout de Central Park si on n’est pas trop crevés !

SAMEDI 16

• City Tour “top on off” - je l’avais noté, puis annulé, puis j’y reviens… je trouve que c’est une bonne formule de 1ère découverte même si ça fait très “touriste-nikon-kodack”, et on peut descendre et remonter quand on veut… Si ça nous plait ça doit nous tenir la journée ! ceci dit dîtes moi franchement ce que vous en pensez, j’en tiendrai compte !
  • fin d’am : un verre au 230 fifth
  • Times Square en début de soirée… si on n’est pas trop crevés !

DIMANCHE 17

• Messe à Harlem. comme on est tout près, je pensais y être pour 8h00
  • Ballade dans Harlem à suivre
  • Central park
  • Montée à l’ESB en début de soirée (sunset + nuit…)
  • Times Square en soirée … si on n’est pas etc etc

LUNDI 18

• Statue de la liberté réservée pour 9h00. Uniquement jusqu’au socle - pas de musée, mais je pense que ça doit nous tenir la matinée, vu le monde non ?
  • Lower Manattan à suivre : Tout le financal center
  • Tour en hélico
  • Puis retour “en bas” en fin d’am pour Staten Island - juste un A/R mais au coucher du soleil
  • Soirée à Greenwitch (j’avais noté le Lincoln center - resto dissy’s club… mais je ne sais plus pourquoi !)

MARDI 19

• Montée au TOR à 9h00
  • Puis MIDTOWN (Rocfeller center - St Patrick - Grand central Station - ONU - Chrysler building…
  • Peut-être le Roosevelt Island Téléphérique si on a le temps, car :
  • On récupérer nos places de spectacle à partir de 17h00 au Minskoff (Hôtel Mariott), pour un spectacle à 19h00. Je pensais donc profiter de l’occasion pour prendre un verre au Mariott)

MERCREDI 20

• Journée shopping, (enfin j’espère bien que ça ne mangera pas toute la journée…) donc SOHO, NOLITA, GREENWITCH, je voulais caser CHELSEA mais je pense que ça fera trop. Ca se fait à pied SOHO - GREENWITCH ?
  • Il nous faudra sans doûte remonter nos merveilles dégotées à l’appart, je sais ça fait loin, mais ce sera l’occasion de se pauser.
  • Redescente courant am pour descendre la High Line - couper vers CHELSEA peut-être
  • Soir : resto GAONNURI sur Broadway (c’est de la faute de Sourisgrise, elle n’aurait pas dû nous mettre l’eau à la bouche !)

JEUDI 21

• FOUR SQUARE en matinée - Gramercy, Union Square, Madison Square, Flatiron Building
  • BROOKLYN dans l’am - Dumbo et Brooklyn Heights - Puis traversée du pont en soirée pour voir la skyline de nuit.
  • Je ne sais pas encore où dîner ce soir là

VENDREDI 22 - dernier jour - Vol 20h40
Je pensais faire Governors Island mais trop juste pour être remontés sur Harlem en milieu d’am, donc :

• EAST VILLAGE et LOWER EAST SIDE
    sachant que je veux être remontée à l’appart pour prendre les valises vers 16h00 pour en repartir vers 16h30 (décollage 20h40)

Voilà où j’en suis restée… tout ça vu de mon canapé français n’a rien à voir je sais, avec la réalité du terrain. Je suis certainement trop gourmande comme dit Sourisgrise à juste titre. Mais qui peut le plus peut le moins, donc j’attends vos commentaires avec délectation !!! Merci !

Bonsoir,

çà parait pas mal votre projet, juste 2 points: le bus qui sillonne, oui, çà fait touriste, mais j’ai l’impression que quand on est français à NY, on est un touriste n’en déplaise à ceux qui pensent être au dessus de tout cela surtout pour une première.
Cà vous permettra de repérer des endroits que vous aurez envie d’explorer.
Un bémol quand même: si il fait très chaud, vous allez cuire à petit feux et il vous faudra peut être descendre plus souvent que prévu.
La statue de la Liberté, si vous optez uniquement pour une découverte et quelques photos, çà ne vous tiendra pas la matinée sauf si la queue dure des plombes à l’embarquement…
Greenwich village: vous pourriez démarrer vers le Washington square et partir joyeux, vers l’est afin d’arpenter toutes ces petites rues, dont certaines pavées, et, effectivement, descendre jusqu’à Soho.
Le shopping dans ces coins là, c’est un peu du chic et cher, tout dépend de ce que vous cherchez.

J’en resterai là pour le moment.

De Washington Square si on va vers l’Est on tombe sur East Village après avoir fait l bordure Est de Greenwich, c’est à dire pas grand chose.
La plus grosse partie de Greenwich Village accrochée à West Village vous ferait partir vers l’Ouest et non l’Est! :slight_smile:

La descente sur Soho est plus logique à l’Ouest qu’à l’Est!

Et me revoilà de l’autre côté du mur !

je me jette sur vos conseils comme sur une friandise, et ok restez-en là car vos réponses me vont bien ! ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas trop à côté de la plaque… xceptée la plaque de cuisson je sais !!! j’ai bien pensé en effet à la cuisson haute température sur le barbecue du bus !!! et c’est bien pour ça que j’en attends des retours. donc je vais repenser ça de plus près. en attendant merci beaucoup de m’aider à avancer ! A bientôt certainement, je ne suis pas au bout de ms peines !

et oui ! j’avais perdu le nord ! merci Sourisgrise !

Cette répons s’adressait à Gédea !

j’ai écrit est alors que je visionnais l’ouest bien sur, ce n’est qu’un problème de vieillissement la désorientation, mais je me soigne!!!

ne vous inquietez pas, encor une fois vu d’ici depuis mon canapé, l’est, l’ouest… c’est loin ! je ne m’étais pas encore replongée sur ma carte du routard ! mais je note, et je remets chaque point cardinal à sa place ! quand je vous disais que l’idéal serait de déplacer les quartiers de NY où ça nous arrange !!!

Mais à NY vous serez en bord d’Océan.
NY est une ville maritime donc il est facile de se trouver au bord de la “mer” !

Bonjour !Bon alors après être aller voir différents avis sur le Fameux bus… je vais en effet abandonner, sans regret. Trop chaud en aout et trop de circulation un samedi. Donc chouette, je gagne une journée entière, quel luxe !

Je pens faire ce samedi : fourth square et east village, et du coup rajouter west village… c’est trop ou pas ? et est-ce que c’est bien pour une 1ere journée ou on sera enragés d’être éblouis mais on ne veut pas faire midtown un samedi car trop de monde semble t-il. Ca libère ainsi du temps le mercredi car je ne sais pas combien de temps peut nous prendre cette journée shopping (lacher de dollars !!!) On laisse en France nos 3 jeunes ados/jeunes adultes… donc on a promis des djeans et autres friperies en retour !!!
Et ça libèrerait aussi la dernière journée du vendredi que je qualifierrais de ‘‘quartier libre’’, peut-être utile après le programme quasi militaire que je vais imposer à mon mari ! En vacances c’est moi le chef de troupe !

La chaleur peut vous ralentir, mais si vous êtes des marcheurs aguerris et curieux, il ne me semble pas impossible de faire Four Square , West et East Village dans une même longue journée.
Attention, il y a faire et faire.
Si vous sillonnez toutes les rues, je dis, non!
Si vous ne restez que dans les axes principaux, c’est jouable.
Approfondir un quartier ne se justifie pas pour une première visite.
Fiez-vous à vos guides. Ils vous conduiront aux essentiels.

Ok Sourisgrise, c’est bien comme ça que je voyais lez choses, je compte en effet rester dans les quartiers ‘‘classiques’’ puisque c’est notre 1er séjour à NY. Et en effet on ajustera en fonction de la chaleur et de la fatigue d’un 1er jour avec décalage horaire ! on est des bons marcheurs, avides de VOIR, même quand on en a plein les pattes ! Et puis onn’est que 2, on fera à notre rythme, personne à trainer, personne à suivre coute que coute ! En voyage pour moi c’est déja du confort !!!

Bonjour,

je ne vous en dis pas plus, mais je serais étonné que dans le West vous vous contentiez des axes: il n’est pas exclu que vous soyez tenté de faire davantage un arrêt rafraichissements et sou, çà repart…
Je ne voulais pas être indiscret en demandant en quoi consistera votre shopping, mais si c’est jeans et autres pour des ados ou plus jeunes, vous trouverez plus tout çà chez Macy’s ou vers Times Square, je connais une boutique intéressante du côté du Winter Theater çà doit être la 7ème av. à vérifier, maintenant, un samedi c’est peut être à éviter avec prudence.

Et oui je compte bien faire des pauses rafraichissement ! donc je pense que vous avez raison, on s’éloignera certainement du plan de vol ! je pense qu’o ajustera sur place. Pour le shopping heureusement que vous m’avez alertée hier, je m’étais mis en tête que le ‘‘shopping pas cher’’ était dans Soho ! L’appel du luxe sans doûte ! C’est un signe, il faut que j’y aiile aussi !!! donc merci pour vos conseils et adresses, je prends bonne note,'et du coup je chamboule aussi mon mercredi !

Sujets suggérés

Services voyage