Encore un endroit superbe interdit aux campings...

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et à tous,
le comportement de certains nous porte péjudice à tous:

Aucun respect ni de la nature ni des autres. Bientôt les seuls endroits que les mairies autoriseront, ce sont les abords des décharges ou des stations d’épurations, mais après tout, ça conviendra à ces s…rds puisqu’ils laissent les endroits dans le même état après leur départ.

A vous faire douter du bien fondé de continuer à faire du CC. C’est la raison pour laquelle je vais personellement de plus en plus dans les campings, même sur les aires on a ce type de comportement. Lamentable.
Cordialement
moustic

Attention de ne pas trop s’emballer, la réalité peut être différente des infos des journalistes, où était le Maire et la Gendarmerie, qu’ont-ils fait ?

Si des choses doivent être sanctionnées, qu’on le fasse : stationnement irrégulier, polution… etc, mais ne il ne faut pas condamner TOUS les utilisateurs de CC

re
ne faites pas le candide, ce genre de comportement on le voit quasiment tous les jours lors de nos étapes:
-je prends 2 places avec tables et chaises tant pis pour les autres, je fait tourner un groupe pour voir la tv etc.
Il y à 25 ou 30 ans, tous les ans, des campings cars ventouses s’installaient pour tout l’été sur la côte entre Montpellier et la Camargue. Les places étaient tellement chères (façon de parler) qu’il était hors de question de les quitter sans se les faire piquer. Il n’y avait aucun sanitaire, alors je pose la question: quid des eaux grises et noires? Résultat, interdit aujourd’hui.
L’intervention de la gendarmerie, je rigole: comme avec les casseurs et les gens du voyage, circulez y a rien à voir dès que vous êtes nombreux. Par contre passez à 60 à l’heure dans un bled pommé et vous êtes bon.
Le problème, c’est qu’il y a de plus en plus d’incivilités, et comme elles ne sont pas punies…
Beaucoup de gens pratiquant le camping-car aujourd’hui ne le font pas dans l’esprit, ils le font pour faire des économies, passer des vacances pas chères. Seulement voila, ,ils se rendent compte ensuite que l’on ne peut pas rentabiliser un camping-car, à moins peut être d’y vivre à l’année:
l’investissement de départ, la décote, l’entretien, les pannes multiples et variées, le carburant, tout cela a un coût. Alors on gratte tout ce qu’on peut, on se gare n’importe où, on pique de l’eau quand on ne va pas prendre des douches en douce dans les campings, et bien sûr on ne consomme rien dans les villages qui vous accueillent. Pour eux c’est de la débrouille!
Dans le cas du lac d’Estaing, l’interdiction n’est pas nouvelle, mais il suffit qu’un y aille au culot, et les moutons suivent. En plus, pas d’excuse, il y a un camping bon marché à 100m. Trop cher pour les rats. Qu’on ne s’y trompe pas, je suis un petit retraité, mais j’ai une certaine éthique et un respect de certaines valeurs dues à mon age sans doute, 74 ans bientôt, un vieux c… pour certains.
Cordialement
moustic

Pas d’accord avec toi, la majorité des gens en CC ne posent pas problème.
Ceux qui en font doivent être signaler et verbaliser, point final.

Bon début de soirée à ttes et ts

Entièrement d’accord avec moustic , même si je mets un bémol pour dire que les incivilités proviennent d’une minorité .

Y en a marre et plus que marre !
Que faire , abandonner le CC ?
Faire la police comme celui ou celle qui demande poliment à un tel de mettre le masque , au risque de se faire tuer ?

Je ne sais pas , je ne sais plus , daniel tu me donnes le bourdon .
Chez moi dans mon quartier , je vois des papiers et autres cannettes ou gobelets traîner su le parking , au bord du ruisseau , etc … , j’en ai marre de ramasser .

Et là ce ne sont pas des camping caristes c’est certain , mais des touristes en voiture ou des gosses mal élevés .

Certaines associations se forment pour nettoyer , à la place des municipalités qui elles ne font rien dans des petites communes de 7 ou 800 habitants comme la mienne .

A bientôt camarades

Christian

re
Christian et Jean Pierre(?), je n’ai jamais dit qu’il s’agissait d’une majorité de camping-caristes, mais vous savez bien qu’il suffit d’un sagouin qui laisse ses cochonneries pour que l’on généralise: les camping-caristes sont dégueulasse. Il ne faut pas non plus oublier que certaines personnes sont jalouses de notre loisir et n’hésitent pas à en rajouter.
Que voulez vous que fasse Mme le Maire? Le dernier Maire qui a voulu faire eteindre un feu de bivouac dans une zone interdite s’est fait tabasser!
Christian et moi sommes du sud et aimons nos pyrénées, alors je vais vous raconter ce qui risque arriver dans les jolis coins sauvages qui nous restent:
Il existe un endroit magnifique qui s’appelle Pont d’Espagne à Cauterets. Il y a un grand parking, autrefois libre, aujourd’hui payant, mais ça n’est pas le plus grave, il est interdit aux CC la nuit: pourquoi?
Pas loin du lac sus nommé, il existe d’autres lacs superbes toujours dans le Parc National des Pyrénées: les lacs d’orédon et d’aumar libres d’accés autrefois, circulation hyper règlementée et parking obligatoire et interdit la nuit.
Cela m’amène à me poser une question: n’y a t il pas une responsabilité de la part de sites comme park4night qui laissent passer n’importe quoi. Dans le cas du lac dEstaing, certains conseillent le spot super, signalent que c’est interdit par arrété préfectoral mais qu’on peut y aller quand même! Ce site a déjà été mis en cause dans d’autres endroits mais décline toute responsabilité! Certains ont compris et ne divulguent plus leurs spots.
Restons positifs et gardons le moral, ,je pense que les jeunes plus branchés que nous sur l’écologie, saurons mettre au pas les récalcitrants.
Cdt.
moustic

bonjour
nouveau camping cariste depuis plus d’un an, et aussi motard, je pensais trouver une communauté uni, certain salut sur la route, , super, d’autre vous ont meme pas vu, je pense qu il y a deux mondes, les puristes et respectueux des autres et de leur environnement , et les autres qui se croient tous permis, exemple sur un parking autorisé a tous les véhicule, cc , voitures , sur un site dans le contentin , trois grands camping cars se sont installes en campement ensortant store, table etc et mobilisant le parking, dans ces conditions comment ne pas se faire jeter et laisser une image de gens irrespectueux
autre exemple recent , a carteret super village bord de mer, un terrain prévu pour les camping cars, super on peux rester pour plusieurs nuits , sans déballage , et surprise au mois d’aout un arreté communal disant de quitter les lieux a 22h , pourquoi? il y ba t il eu debordement? j’ai ecrit au maire qui m’a répondu qu’en accord avec une association de cc on pouvait se diriger vers les campings a un prix interressant, cela ne répondais pas a ma questions, , pourquoi fermé a 22h alors que cela etait permis avant ?
salut respect antraide , voila se qu"il faut montrer
merci a ce site de permettre de s’exprimer cordialement ,salut a tous

bonjour
nouveau camping cariste depuis plus d’un an, et aussi motard, je pensais trouver une communauté uni, certain salut sur la route, , super, d’autre vous ont meme pas vu, je pense qu il y a deux mondes, les puristes et respectueux des autres et de leur environnement , et les autres qui se croient tous permis, exemple sur un parking autorisé a tous les véhicule, cc , voitures , sur un site dans le contentin , trois grands camping cars se sont installes en campement ensortant store, table etc et mobilisant le parking, dans ces conditions comment ne pas se faire jeter et laisser une image de gens irrespectueux
autre exemple recent , a carteret super village bord de mer, un terrain prévu pour les camping cars, super on peux rester pour plusieurs nuits , sans déballage , et surprise au mois d’aout un arreté communal disant de quitter les lieux a 22h , pourquoi? il y ba t il eu debordement? j’ai ecrit au maire qui m’a répondu qu’en accord avec une association de cc on pouvait se diriger vers les campings a un prix interressant, cela ne répondais pas a ma questions, , pourquoi fermé a 22h alors que cela etait permis avant ?
salut respect antraide , voila se qu"il faut montrer
merci a ce site de permettre de s’exprimer cordialement ,salut a tous

Salut Osmose-14,
Le “salut camping-cariste” n’a rien a voir avec le salut motard, en moto si tu es en panne les autres s’arrêttent (souvent).
Depuis que j’ai un fourgon, plus de salut, ce qui n’empêche que sur les aires ou ailleurs je n’embête personne.

Bon début de soirée ttes et ts

Ce que dit osmose-14 est vrai , il y a 2 mondes chez les camping caristes .

Ceux qui respectent l’environnement et l’autre , mais c’est la même chose , et ceux qui à l’inverse se croient tout permis en jetant leurs eaux n’importe où , quand ce n’est pas les eaux noires .

Ceux qui laissent leurs déchets par terre , ce sont sûrement les mêmes , mais j’ai quand même du mal à croire qu’ils sont camping caristes .
J’ai du mal à croire ça , je ne peux pas me faire à cette idée que des c caristes puissent oser faire cela .

Vous savez pourquoi ? Parce que je n’ai jamais pris personne sur le fait .
Je suis un peu comme St Thomas , quand aux automobilistes , vacanciers ou pas ,je sais que c’est une pratique courante chez eux .
Les coupables sont peut-être des enfants , à ce moment-là les parents sont responsables , et j’imagine l’ambiance pourrie à la maison !

Le salut ? Pourquoi être obligé de se saluer sur la route ?
Je lis ce raisonnement depuis longtemps sur ce forum . Alors si le gars et la garce (lol) que vous croisez ne vous saluent pas , ils sont vite jugés , ce sont des cons , des impolis !

Ces réflexions sont primaires , irréfléchies , d’ailleurs nous sommes trop nombreux maintenant pour avoir l’envie et le réflexe de se saluer .

Autre chose , si vous vous retrouvez en panne ou avec un problème quelconque , qui vous dit que ce ne seront pas précisément ces 2 cons qui se dévoueront pour vous aider ?

L’essentiel est de regarder la route , les motards eux qui n’ont pas de carrosserie et qui sont moins nombreux , ont plus de facilité à faire le salut .

Et puis , ces derniers n’ont pas tellement de leçons à nous donner sur la route .
Des queues de poisson , dépassement par la droite , des gestes de désapprobation avec le pied , quand ce n’est pas le coup de pied dans la carrosserie .
J’ai vu ça devant moi , et vous savez très bien que c’est vrai .

A bientôt camarades

Christian

bonsoir,
erreur d’interprétation Christian, je crois que le lever de pied c’est au contraire pour remercier, sinon ça voudrait dire que je me fait insulter chaque fois que je me serre. Si c’est ça, qu’ils aillent se faire cuire un oeuf, comme en 14, ils ne passeront pas! Que les motards camping-caristes nous disent ce qu’ils en pensent.
Cdt
moustic

RE

Ah ouais ! , alors je dois devenir parano .
Je demande l’avis d’osmose-14 , s’il peut nous éclairer , d’ailleurs la nuit est tombée .

Bonne nuit à ttes et ts

Christian

Bonjour à tous

Oui, tendre la jambe en levant le bout du pied, c’est un merci de motard, et ils le font chaque fois qu’on se serre un peu pour les laisser dépasser

Sinon, pour le salut, perso je répète mes observations (qui ne sont pas de simples coîncidences car trop répétitives) : je conduis un profilé, je m’efforce de saluer systématiquement si c’est en sécurité, eh bien je constate que les conducteurs d’intégraux ne répondent pas 8 fois sur 10 !..
Ce qui se rapproche de la remarque ci-dessus de jeanpierre07000 qui dit “Depuis que j’ai un fourgon, plus de salut”
Comme si avoir un Intégral te positionnait nettement “au-dessus” d’un possesseur de profilé, comme si posséder un profilé ou un intégral te mettait “au-dessus” d’un conducteur de fourgon…
C’est lamentable.
A chaque non-réponse je me dis que je vais arrêter de saluer, et puis je recommence quand-même
:wink:

La liberté c’est de faire ce qu’on veut du moment que ça ne cause pas de préjudice à autrui, rien n’oblige à lever la main quand on croise un CC, faut accepter les choix de chacun.

Chez les motards c’est pas pareil, c’est une grande famille solidaire… c’est pour ça qu’il n’y a pas eu de vignette ni contrôl technique sur les motos… “les motards en colère” ça vous dis rien?

Bonsoir des abrutis il y en a partout chez les cc et les motards mais il ne faut pas généraliser vous avez les motards qui font de la roue arrière sur les routes et d autre qui sont motards pour les resto du cœur ou le Noël d enfants à chacun d apprécier à qui il a affaire sur l instant T
Le salut vous faite si vous voulez c est juste une politesse de répondre si on a vu si on a le temps peu m importe je continuerais à saluer
Pour le s motards qui écarté le pied rassure vous c est un signe de remerciement si il n est pas content il sera vous le dire
Bonne nuit atous

Sujets suggérés