Enchaîner Brick Lane et Camden le dimanche à Londres ?

Forum Londres

Hey everybody!

Je suis en train de préparer un week-end dernière minute à Londres (pour cause de concert) et aimerais bien visiter Camden et Brick Lane.
Sauf que je n’ai qu’une journée (le dimanche) pour cela.

Alors oui vous allez me dire que Camden c’est vraiment moins bien qu’il y a quelques années et que c’est bon que pour les touristes… Mais tout ce que j’ai vu de Londres, en voyage scolaire y a dix ans de cela, c’est son côté establishment et culture classique. Depuis je me suis beaucoup mêlée aux sous-cultures goth et rivethead et suis fascinés par le punk anglais des 70s. Du coup j’aimerais bien découvrir ce qu’il reste de l’esprit punk là bas. Et Camden reste mythique pour cela.

Mais vu que je veux aussi voir un vrai marché londonien, un quartier peu artsy, avec des artistes de rue et du street-art. Brick Lane semble parfait pour cela et permet d’un peu traîner dans l’East End .

Mais ces deux visites semblent prendre un certain temps (3h pour chaque si j’ai tout suivi), du coup je me demande s’il est vraiment possible d’enchaîner les deux dans la journée et par quoi commencer.

Qu’en pensez-vous ?

Tout autre petit conseil est le bienvenu !

Bonjour ConcombreLunaire,

à mon humble avis, ne passer que 03h00 dans chaque lieu est illusoire car il vous faudra bien plus et faire les deux en une journée vous obligera à courrir !

Pour Brick Lane, le marché est le dimanche donc lors des autres jours de la semaine, c’est beaucoup plus calme même si les magasins, les restaurants et les galeries restent ouverts.

Niveau ambiance, Brick Lane est très branché sur la mode, les jeunes créateurs ont littéralement pris possession des lieux, ensuite vient la brocante avec tous et n’importe quoi, puis les marchands de fruits et légumes…bref, on est loin d’une ambiance pro ou néo Punk !

En conclusion, vous aurez compris que je penche vers Camden en privilégiant l’ambiance de Camden High Street, Parkway, le Stable Market, le Horse Tunnel Market, le Hall Market !

Bon séjour, Ropieur

Merci Ropieur !
Je vais donc privilégier Camden et y passer la journée. J’avoue que Brick Lane n’est plus si attirant que ça vu ainsi !

Sujets suggérés

Services voyage