En voiture sur Shikoku Takamatsu au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,
Je pars dans 2 semaines pour mon second voyage au Japon avec mes 2 enfants de 15 et 18 ans.
Nous allons louer une voiture et faire un circuit de 9 jours sur Shikoku. J’avoue que je commence à paniquer ! Est-ce que je ne me suis pas embarquée dans une galère ?

Je vais louer la voiture à Tokushima pour rejoindre Takamatsu. J’ai prévu de loger 2 nuits sur une ile au large de Naoshima car imopossible de trouver quelque chose sur Takamatsu (il y a un festival ce que je ne savais pas).

Je voudrais donc laisser la voiture dans un parking pas trop loin du port. Visiter le parc Ritsurin puis prendre le ferry en fin d’après-midi pour rejoindre notre logement.

Sauf que … je ne trouve pas de parking, je ne sais pas si on peut laisser sa voiture plusieurs jours ni combien cela coûterait.

Avez vous cette expérience ? J’ai peur d’arriver là-bas et de ne pas trouver comment faire pour laisser ma voiture.

Merci beaucoup pour votre aide !

Karine

Je ne connais pas ce coin de tête bien sûr mais en tout cas, la location d’une voiture pour découvrir le Shikoku est une bonne idée.

Tu trouveras sûrement des parkings, le risque c’est que ce soit un peu cher. Dans les grandes villes le stationnement est en général coûteux, et c’est payant même la nuit.

Je ne sais pas si tu as bien estimé la manière de louer et d’utiliser une voiture au Japon.

As-tu pensé à faire une traduction en Japonais de ton permis surtout ? C’est pratiquement la seule contrainte, ensuite, tout étant simple au Japon, tu trouveras forcément où stationner ta voiture.

Pourquoi ne pas aller sur cette île en voiture sinon ? C’est peut-être une bonne idée de s’y déplacer aussi… Le ferry pour la voiture coûtera peut-être pas plus cher que le parking à Takamatsu…

Prévois large sur le timing, on parcourt peu de kilomètres à l’heure au Japon…

http://www.yelp.com/biz/サンポート高松地下駐車場-香川県

le site est en japonais mais avec google traduction on finit par comprendre
a priori 2200 yens la journée

http://www.city.takamatsu.kagawa.jp/museum/takamatsu/en/info/access.html

2000 yens la journée

l aeroport

le prix n a pas l air excessif

Sujets suggérés

Services voyage