Bonjour à tous,
Ça y est, nous sommes en Floride. Arrivés depuis samedi nous sommes restés 3 nuits à Miami puis depuis ce soir à Key West pour 2 nuits.
Je vais essayer de donner quelques infos qui pourront aider ceux qui vont partir comme nous nous avons été aidés par certains.
Le vol sur Iberia n’est pas trop cher mais conditions à la hauteur du prix. Pas trop de confort, bouffe dégueulasse, 30 mn de retard. Mais bon on est arrivés vivants c’est l’essentiel !
Un petit conseil en arrivant à Miami, s’il vous reste un peu de force dans les muscles après avoir passé 10 h recroquevillé sur un siège classe économique, essayez de vous dépêcher pour arriver des les premiers au contrôle sécurité (il y a une bonne marche à faire) car à raison de quelques mn par personne pour faire photo, empruntes digitales si vs êtes derrière vos 300 compagnons de voyage vs perdez vite une bonne heure. Et lorsqu’on est fatigué ça compte. Nos on mis une heure pour tout faire et arriver en taxi sur Miami Beach.
Le lendemain on a visité Miami Beach, sans rien faire de spécial juste en ouvrant nos mirettes. En fin d’après midi on est allés sur Miami à Bayside Marketing. Pas mal d’animation et ensuite on avait réservé des places pour le Match de Basket Miami Heather/Cleveland. On est pas super branchés sports mais c’est à voir. Rien que pour l’ambiance.
Le lendemain on est allés sur Key Biscayne aprés avoir recupérė la voiture de loc chez Alamo. On avait pris un forfait top mégalopole complet. Il a effectivement essayé de nous vendre d’autres assurances qu’on a refusées. Il nous a ensuite dit que la catégorie qu’on a pris (Ford escarpé) ne suffisait pas pour nos deux valises …méga LOL !! Il voulait nous faire payer en plus pour une catégorie supérieure. C’est vrai qu’ils sont lourds ces loueurs ! Ensuite il a étė moins sympa mais bon il faut tenir le coup.
Pour les péages avec alamo c’est automatique. Si on utilise même qu’une fois une route à péage ils nous compte un forfait de 14 dollars pour la période de loc +chaque péage emprunté. Et je peux vous dire qu’autour de Miami c’est la jungle des routes qui se croisent, se recroisent…y’a des travaux partout. Donc si on veut éviter les routes à péage c’est pas évident. Le GPS nous a paru d’ailleurs indispensable.
Sur Key Biscayne on a loué des vélos pour une heure dans le parc national Bill Baggs Cappe. Il y a un phare au bout de l’île et de belles plages. Sympa et reposant après Miami.
L’après-midi on est allés à l’ourlet Saw Grass Mills. Et bien on s’est bien fait …suer pour rien car c’est quand même loin et on a pas trouvé ça très intéressant. Il y a bcp de marques qu’on ne connait pas donc c’est pas facile pour comparer les prix et celles qu’on connaît les prix étaient encore élevés.
Aujourd’hui nous sommes descendus sur Key West pour deux nuits. La route en elle même n’est pas super belle (il y a bcp de centres commerciaux et magasins sur le bord). Je pense qu’il faut prendre le temps de s’arrêter et de rentrer dans chaque Key pour voir des trucs sympas. Mais du coup ça rallonge encore et ceux qui veulent faire ça que sur une journée ce n’est pas valable.
Nous on s’est arrêtés sur Big Pine Key dans le Bahia Honda Park. On paye 9 dollars et on a accés à une plage magnifique (sandpur Beach) et on peut aller voit de plus près et photographier l’ancien pont de chemin de fer qui reliait les key. Très sympa.
Un truc aussi qu’on a fait génial c’est d’aller manger dans le pub no name pub
Aussi sur Big Pine Key. Pas facile à trouver (merci GPS) même devant on ne voyait pas ! Le routard l’avait dit mais effectivement on mange des pizzas super bonnes, des salades aussi et une ambiance vieux pub country super. De voir tous ces dollars accrochés au plafond et aux murs c’est délirant.
Ce soir nous sommes donc à Key West. Nous sommes allés faire un tour dans la ville ce soir et c’est trés typique, maisons type colonial. Trés animé avec plein de pubs avec chanteurs.
Nous verrons ça demain au grand jour,
Voilà, je vous ai décrit un peu ce qu’on a fait jusqu’à présent. Je ne soigne pas trop l’écriture car je n’ai qu’un iPad et c’est un peu galère,
Je reste à votre dispo pour d’éventuelles questions (délai réponses en tenant compte du décalage horaire…).
À bientôt.

Je pars dans trois semaines : le décompte devient de plus en plus agréable !!!