Pour nous c est dans 72 jours (oui, je sais, c est un peu tôt pour compter les jours…)Le circuit est pret (merci joeric de m avoir fortement conseillé de prendre la dernière nuit a miami)
Les hotels sont réservés (dont un super b&b a key west)
Il ne reste plus qu a prevoir plus precisement les visites
Bonjour à tous et à toutes,
Et voilà, nous sommes de retour. Nous n’avons pas vu que le chat noir était monté avec nous dans la soute car retour à Grenoble sous la pluie hier, ça plus fatigue du décalage horaire dur dur…
Je refais un peu surface à peine maintenant, après un peu de rangement et courses pour remplir le frigo car lundi, boulot et là on arrête de rêver car retour à la réalité du quotidien…
Bon, allez un petit flash back pour conclure proprement cet épisode du forum.
Donc, départ jeudi matin d’Orlando. On quitte l’hôtel vers 7 h 30 pour vol à 10 h 55. Premier coup de stress car le GPS ne trouvait pas l’adresse que le loueur nous avait donné pour rendre la voiture. On a mis l’adresse de l’aéroport avec un gros doute car quelquefois les rental cars centers sont éloignés des terminaux et on s’est dit que ça allait être chaud…Mais coup de bol, les loueurs à Orlando sont tout à côté. A un moment on voit deux voies “rental car return” une pour le terminal A et l’autre pour Terminal B. On a croisé les doigts et on est partis vers le B. Coup de chance encore, le loueur nous a expliqué qu’on pouvait joindre les deux terminaux sans problème. Ce sont des petits détails, mais stressant quand même…
Deuxième coup de stress : on avait acheté une valise et étant toute belle on s’est dit on va la faire filmer pour la protéger des élans de tendresse que les bagagistes réservent à nos biens…Ne voyant pas de machines dans le coin, on demande au guichet des objets “over sizes” et la dame nous dit d’attendre 5 mn et appelle l’emballeur. Sur ce, un monsieur arrive et part avec notre valise pour 15 mn. Et là, tout à coup une petite voix raisonne dans notre tête : “NE JAMAIS SE SEPARER DE SES BAGAGES A L’AEROPORT POUR EVITER TOUT RISQUE DE MALVEILLANCE”. Je vous dis pas ce qui a pu nous passer dans la tête pendant 15 mn, avec des images de deux routard croupissant pendant 60 ans dans une vieille prison américaine, accusés de trafic de drogue ou autre traitement aussi réjouissant…Le gars est revenu, on lui a laissé 5 dollars de pourboire pour nous porter chance, on a croisé les doigts et nous sommes dirigés vers le comptoir d’enregistrement. Bon on était quand même bien stressés, et je vous dis tout ça parce que c’est à réfléchir avant de se trouver dans une situation pareille. Quand on prépare un voyage, on on ne pense pas à ces petits riens qui peuvent prendre des proportions importantes. Cela dit, vous pouvez constater que nous sommes rentrés en France…Mais la prochaine fois, on cherchera une machine et on ne quittera pas la valise des yeux…En même temps, on se dit qu’après l’enregistrement, on ne sait pas ce qu’il advient de nos bagages…
Bref, épisode bagage terminé, on se présente au comptoir et là, le monsieur nous dit “vous savez que votre vol New York/Madrid est annulé ?”. On l’avait vu sur le site Iberia, mais bon, il fallait bien qu’on rentre en France. On lui a dit qu’on avait vu que la Compagnie rebookait la plupart des voyageurs. Il a fait un peu la grimace, demandé à ses collègues si quelqu’un savait quelquechose, on s’est dit c’est mal barré… Et puis, il s’est mis à chercher une solution et finalement nous a trouvé un trajet, Orlando/New-York/Londres/Lyon. On arrivait même deux heures et demi avant à Lyon.
Et là, je me suis dit, il doit y avoir une correspondance raccourci par rapport à ce que j’avais réservé car je cherche toujours des vols avec de longues correspondance pour éviter le stress. Et effectivement il nous a mis une arrivée à Londres à 6 h 30 avec redépart pour Lyon à 7 h 50. Et bien, je confirme, C’EST TROP COURT !!!.
L’aéroport d’Heathrow à Londres est immense. On est arrivés au terminal 3 et il fallait embarquer au numéro 1. On s’est d’abord payer un footing qui m’a paru durer un temps infini pour aller prendre un bus qui a roulé pendant un temps infini pour ensuite refaire un footing qui m’a paru encore durer un temps infini. Avec au milieu, un control police à l’anglaise, un monsieur qui a épluché mon sac à main (bon ok j’admets que mon sac à mains c’est la caverne d’Ali Baba…) mais j’ai cru qu’il allait passer toutes les pages de mon livre de poche au scanner ! Bref on est arrivés devant la porte d’embarquement à 7 h 35 avec un poul qui frisait les 150 batt/mn.
Tout ça pour dire à ceux qui n’ont pas réservé encore leur billet et qui ont un doute sur le temps nécessaire aux correspondances, bien faire gaffe à ça.
Bon le truc bien, c’est que notre vol New York/Londres était sur American Airlines et non sur Iberia comme prévu au départ en passant par Madrid et ça c’était pas plus mal. Niveau un peu au dessus quand même.
Voilà, mon récit se termine, nous avons échappé aux alligators, aux trafiquants de drogue et à la crise cardiaque et avons passé de super vacances. Le soleil et la chaleur n’ont pas toujours été là mais finalement avec le recul lorsqu’il doit faire très chaud ça doit pas être si agréable que ça. Merci encore à tous ceux qui m’ont permis d’organiser tout ça au mieux. Bonnes vacances à ceux qui vont partir. Je reste à l’écoute pour des conseils à donner encore si besoin et si je peux y répondre.
Bye Bye
Merci pour tous ces retours et bon courage pour la reprise !
Ahlala, j en rigole mais je n aurais jamais aimé être dans votre situation !!!
Des histoires d’angoisse au cours de voyage je pense qu’on en a tous mais tu verras, au cours du temps çà devient des histoires drôles (tu as de l’humour, ce ne sera pas difficile!!) que tu aimeras répeter à l’infini!
Bonjour, merci de nous avoir consacre du temps tout le long de ton périple. Nous partons avec nos 3 enfants (8, 16 et 19 ans) fin avril. Nous avons prévu une journée à Seaworld. Toi qui a fait ce parc, combien de temps faut il prévoir ? Y a t il un ou deux manèges pour mon plus jeune pendant que les ado iront essayer manta…des conseils pour le repas ou autres astuces.Merci pour toutes les informations que tu pourrais me communiquer.
Merci encore pour le temps que tu nous a consacré.Et … Bon courage pour demain.
nous serons à Naples pour 3 semaines en juillet prochain et j’aurai besoin de quelques conseils notamment sur le GPS.
Tu précises “vraiment nécessaire” .en aviez vous loué un avec la voiture ou aviez vous le votre , si c’est le cas qu’elle marque et qu’avez vous chargé comme carte USA pour vous aider au quotidien.Nous arrivons à l’aéroport de Miami le 28/07 par vol AF et avons loué chez ALAMO, nous comptions prendre le sunpass mais visiblement il est proposé d’office ? tant mieux je préfère cela car sortir de la ville avec une circulation et des routes en tout sens + rejoindre la I 75 north pour Naples me parait déjà un parcours du combattant, alors si en plus il faut chercher les péages par pièces on est pas rendus !!!
Par ailleurs tu dis “être avec des séniors est un avantage dans les parcs” quid ? peux tu me dire pourquoi ? et à quel age on est sénior la bas 60 ou 65 ans ?
Nous espérons que vous avez pu rejoindre votre domicile sans trop de galères malgré la gréve d’IBERIA.
bon retour à la réalité kéralinette!!
tu nous auras bien fait rêver et rire aussi!
donc j’ai bien pris note des ces petits riens insignifiants qui peuvent nous poluer la vie!
à bientot!
SOLULOR
NB. bravo d’avoir trouvé le temps pour tous ces retours quotidiens!
avec mes deux loulous à gérer, je ne sais pas si je trouverai le temps dans un peu plus d’un mois pour faire de même! 
j’essaierai mais je ne peux pas promettre !
Si j’ai un seul conseil à te donner: profite!!!
C’est très sympas les réactions chaud, mais quand on est en famille, c’est plus difficile. Tes réactions à froid à ton retour seront autant les bienvenues!!!
Merci de m’avoir permis de prolonger un peu mes propres vacances et bon courage pour la reprise. Merci au prochain de nous faire rêver à son tour
Bye
Sandrine
je serai au rendez-vous!

Bonjour
Pour répondre aux questions sur Seaworld, je crois qu’il y a un site très bien fait (en anglais) qui décrit le contenu du parc et surtout ses attractionst. Le lien est le suivant : http://seaworldparks.com/seaworld-orlando/Attractions?from=Top_Nav
En ce qui nous concerne, on était que tous les deux donc on n’est pas trop allés tourner vers les secteurs réservés aux plus petits. Nous avons aperçu le carroussel qui avait l’air sympa.
Après ce qui peut intéresser les petits aussi sont les trucs comme la nursery des dauphins ou on voit nager des mamans dauphins avec leurs petits, les aquariums divers.
La grande tour (sky tower) était fermée le jour où on y est allés. Je pense que c’est à cause du vent.
Pour les repas c’est comme dans tous les parcs d’attractions, cher et pas terrible au niveau qualité.
Nous, nous avons eu la chance d’y aller un jour où il n’y avait pas grand monde donc pas de queue pour manger c’est déjà ça. Parce que si on paye cher, on mange mal et qu’en plus on attend 45 mn…dur dur.
Quelqu’un est revenu sur ce que j’avais dit au niveau des séniors. Il faut savoir qu’à la période où on y est allés, beaucoup d’américains à la retraite partent en Floride pour échapper au froid du nord. Il y a donc beaucoup de personnes de plus de 60 ans et donc à mon avis qui ne sont pas trop intéressés par les manèges à sensations, c’est pourquoi nous n’avons pas vu de files d’attente devant ces attractions.
Voilà, je ne suis pas d’une grande aide pour le parc mais certains on connu peut être des expériences différentes à ce sujet.
Bye
Bonjour,
En ce qui concerne le GPS, nous avions pensé acheté une carte avant de partir mais en louant la voiture, après avoir avoir beaucoup consulté de forums et de conseils nous avons décidé de prendre le pack le plus complet sur location de voiture.fr.
En fait nous signons avec Sunnycars qui soustraitent à ALAMO. Dans ce pack, nous avions donc le GPS. Nous l’avons trouvé effectivement indispensable. C’est vrai qu’avec une carte on peut toujours se débrouiller mais pour le co-pilote c’est plus intéressant de regarder le paysage d’un pays qu’on découvre plutôt qu’avoir le nez toujours baissé et au final se planter (et s’engueuler…).
Pour le Sun pass, on ne nous en parlait pas dans le contrat. On pensait donc devoir le prendre à l’arrivée. Le gars ne nous en a pas parlé et on est parti le premier jour sans y penser. Lorsqu’on a vu qu’on passait dans la région de Miami 4 fois par des péages et qu’on voyait des pancartes qui disaient que si on forçait le péage sans abonnement on devait payer 100 dollars, là, on a commencé à baliser et à chercher dans nos papiers de loc s’il y avait quelquechose. On a trouvé effectivement un papier qu’Alamo avait glissé dedans sans nous en parler. Le problème est que même avec un anglais pas trop mal fluent, on a pas bien compris s’il fallait téléphoner pour avoir ce service ou s’il était d’office inclus.
On est donc allés dès le lendemain à la première agence Alamo pour demander des explications et là, à notre grand soulagement, elle nous a dit que c’était automatique avec Alamo, qu’on payait 14 $ par période de location et qu’ensuite à chaque fois qu’on passait on nous prélevait sur la carte bancaire les frais de
péage. (ouf !)
J’ai lu de nombreuses fois que ce n’était pas indispensable, mais franchement, en ce qui nous concerne on était bien contents de l’avoir parce que quand vous arrivez sur une route à 5 ou 6 voies et qu’il y a beaucoup de circulation c’est plus confortable.
Le seul détail qu’on a pas demandé, c’est si c’est valable pour tous les péages. Parce que quelquefois, on voit SUNPASS mais quelquefois c’est appelé autrement et on hésite un peu. Donc bien demandé peut être au loueur si toutes les appellations de péage sont ok.
Avec un pack très très complet on a payé pour une catégorie Ford Escape pour 10 jours 487 euros.
Le prestataire Sunnycars nous a paru très bien. Il nous envoie un contrat par mail avant de partir en français avec des recommandations pour ne pas trop se faire avoir par le loueur à l’arrivée notamment en ce qui concerne les assurances et nous rappelle les choses à vérifier lorsqu’on prend la voiture.
Voilà, à votre disposition pour d’autres infos si possible.
bonjour.
vu le cout élevé d’un gps, de plus en plus de gens achètent un gps puis le revendent par la suite (à voir sur les sites de vente de part à part).
certains même louent leur gps auprès de particuliers
en ce qui nous concerne, nous avons acheté une carte micro sd à insérer dans notre gps avec la carte des usa, et cela s’avère également très avantageux au point de vue tarif.
bonne route à tous!
SOLULOR
en fait j’avais bêtement cru que vous étiez accompagnés de seniors et que cela vous avez permis une sorte de coupe file !! LOL…
Avez les américains aprés tout pourquoi pas ? il sont assez respectueux du handicap et crois moi…en vieillissant je me dis que l’age est parfois un peu handicapant !!! le mal de dos se ressent sur certains manèges…
pour le Sunpass super qu’il soit compris car lorsque nous avons fait notre réservation par le site d’ Alamo je n’ai rien trouvé à cocher, pas d’option pour le réserver en + …comme nous partageons ton avis sur le coté 5/6 files sur l’autoroute etc…(pour l’avoir pratiqué lors de précédents circuits sur l’ouest) nous trouvons cela plus confortable.Il y a assez de questions à se poser sur l’itinéraire sans se compliquer en plus à chercher la bonne file pour aller mettre ses dollars.
Merci à toi pour tous ces précieux renseignements.Bonne reprise.Ici en RP il neige !!!
bonjour
Tout d’abord super merci à Kéralinette , je me suis régalée à lire tout ton récit quelques jours avant mon départ!
hélas me voilà aussi déjà rentré , j’ai passé 10 jours extra avec toutes mes lectures sur le forum et surtout ton récit.
Pour ceux et celle que ça intéresse voici mes 10 jours avec mes remarques et conseils personnels.
Arrivée à Miami : soirée sur miami beach plage et restaurant
le trajet se fait vraiment facilement et aucun probème pour le stationement .
nous avons choisi de prendre le sunpass 12 dollars pour 10 jours et pas de prise de tête…pas besoin de GPS , je suis nul pour me repérer et trouve franchement que les routes aux USA sont hyper faciles et le rêve de l’orientation on ne sait jamais perdu en 10 jours. (rare pour nous)
arrivée à 21h30 key largo
commentaire sur les keys :
je trouve que les keys sont idéales pour se poser et profiter de la nature et de la plage , je ne suis pas d’accord sur le fait d’y passer 1 ou 2 jours il faut au moins 3 ou 4 jours car sinon je trouve aucun intérêt , on n’est pas dans les caraîbes ou dans l’océan indien où l’eau y est si chaude et translucide, c’est plûtot un havre de paix et beauté de la nature avec toute sa faune et flaure qui faut prendre le temps d’observer …de la même raison que dire sur key west ?
Je ne regrette pas d’y être allée mais je ne trouve pas spécialement que ça vaille le coup de faire toute cette route .
Les Everglades par contre méritent je trouve plus de temps au moins faire 2 ou 3 spots en 2 jours différents
en remontant de key largo à naples arrêt à shark valley extra super ballade à velo avec nos 2 enfants ( 4 ans et 8 ans) vélo avec porte bébé
et nous sommes descendus de fort meyers 3 jours après pour faire la ballade chez capitaine doug comme souvent conseillé dans le routard , super ballade longue et que nous sur l’over boat , par contre pas eu le temps de faire d’autre parc qui auraient pu être bien…
5 jours passés à fort myers et environ , naples , sanibel etc…
idem que key west je ne trouve pas d’intérêt particulier à aller à sanibel mais alors pas du tout …
les plages de la côtes ouest sont beacoup plus belles …
Même si l’eau n’est pas si chaude il ne faut pas exagérer pour ceux qui le veulent on peut vraiement se baigner l’eau y est plus chaude qu’en bretagne l’été , entre 21 et 25 degrés .
pour ceux qui hésitent avec des enfants je trouve que la floride est le rêve , les USA sont vraiment faciles à faire avec enfants.
super voyages et souvenirs les américains sont vraiment supers gentils et très cool on ne le dit pas assey j’avais un peu peur et des clichés et ils sont super sool , la conduite et très agréables ils sont très accueillant , les pompiers nous ont fait tout visiter la reserve…
n’hésitez pas si vous avez des questions…