En direct de New York : J2

Forum New York

Matin encore tristounet, quand j’ouvre les ridéaux de la chambre, il pleut encore.

Nosu n’avons pas le courage de sortir pour petit déjeuner, nous testerons donc le bar de l’hôtel. Petit dej qui remonte le moral !
Nous avions rv à 9h au TOR pour sa montée. Bein oui, voilà le gros inconvénient quand on réserve à l’avance. Je comptais sur la chance ! Et bien ce ne sera pas pour cette fois!

Une dame à l’accueil téléphone pour nous au TOR et change la date de notre montée. Voilà un problème de réglé. Ouf, parce que j’avoue qu’il m’en faudrait pas beaucoup plus pour m’effondrer après la journée d’hier (racontée dans en direct de NY : J0)

Oh! Mais que vois-je ? Il ne pleut plus ? Il fait même bon ! Alors, hop, c’est parti, nous nous dirigeons vers la 42nd st. Et nous la longerons à partir de la 8e Av jusqu’à la première.

Tour à tour, nous traverserons Times square, Bryant Park, Public library, nous entrons dans la gare centrale (ouaouh ce qu’elle est belle!). Nous verrons aussi le chrysler building (je crois que c’est mon préféré), le daily news avec son globe terrestre (les enfants ont adoré le,globe et tourner autour) Tudor city et l’ONU ( nous ne sommes pas entrés et je n’ai pas vu le gun de la paix de l’extérieur)

Nous prenons le bus, une gentille dame nous explique comment faire avec notre metro card. Nous prenons le téléphérique pour un aller retour et une jolie vue sur Manatthan.

Pause déjeuner chez Bruno trattoria Bolognese. Je peux vous assurer que les pâtes sont bonnes !

Retour à l’hôtel pour nous changer car il fait très chaud. C’est incroyable. Il doit bien faire 25° en plein soleil. Quel contraste avec la journée d’hier. Le ciel est bleu et dégagé.

On décide ensuite de faire quelques boutiques et la montée de l’ESB. Euh, bein on n’était pas les seuls.il nous aura fallu 3h en tout pour avoir le privilège de voir cette vue de NY la nuit. J’avoue la vue est magnifique et encore bien plus belle que sur les photos .

A 21h30, nous allons au Tick,Tock dîner. Tom s’endormira sur la table. Les loulous sont cuits et nous aussi d’ailleurs.

Petites réflexions : NY avec des loulous c’est assez stressants. Mes 2 garçons sont très sages et pourtant je stresse de les perdre parmi la foule. Bein oui, nous habitons une petite ville de 5000 habitants donc en général, ils gambadent, ils courent donc ils n’ont pas l’habitude de donner la main toute la journée. Quand ils veulent voir quelque chose, ils nous lâchent facilement la main sans prendre conscience du danger.

N’ayant pas mon planning sous les yeux, nous avons oublié quelques parties du planning ( la galerie des soupirs, le Dag Hammarsjold Plaza. Pourtant nous avons dû passer à côté mais comme je disais, avec le stresse des enfants, j’ai oublié.

Et je pense que c’est aussi ce stress qui diminue mon plaisir de la découverte de NY. Mais d’un autre côté, quand Tom et Theo me racontent le matin ce qu:ils ont aimé de la veille et de les voir si contents de voir tout ça, je ne peux pas m’imaginer partir sans eux.

Deuxième réflexion : je me souviens avoir dit dans J0 que je trouvais NY pas si bruyant. Oui bein c’était le premier soir ! Ce devait être une soir particulièrement calme. Quant aux distances, après x heures d’avion dans les pattes, marcher un peu le soir a été très facile et rapide. Et bien, quand les jambes sont lourdes, les distances sont bien plus grandes ! :smiley:

Bon et bien voilà une journée bien meilleure que la veille !

Bonjour, contente pour vous que le temps soit meilleur j espère que tout va mieux aller car vous paraissiez bien dépitée. NY est une ville merveilleuse mais c est vrai que je l ai fait sans enfant et très peu de pluie. Profitez des journées qu il vous reste.

Bonsoir

Et oui, des fois la réalité n’est pas comme on l’imaginait… (et W end pluvieux à venir :(((

Profitez quand meme, car vous avez la chance d’etre dans la grosse pomme !

Bonsoir, Je suis rentrée mercredi et la grosse pomme me manque. Au hasard d’une recherche, je me suis aperçue que je n’étais pas alléeau château dans Central Park. C’est comme ça. Pour autant le séjour a été formidable. Beau temps ou pas, on peut difficilement tout voir lors d’un premier séjour. Donc profitez et faites vous vos propres souvenirs. Je vous envoie du soleil !

Finalement, avec la clémence du temps qui s’est considérablement arrangé, vous avez pu commencer à mieux profiter de cette ville dont vous rêviez.
Voyager entre adultes ou avec des enfants ce n’est pas faire le même voyage.
Détendez-vous même si vos loulous vous soucient parfois.
J’espère qu’aujourd’hui vous avez eu toutes les satisfactions espérées.

Tout d’abord, merci à chacun pour vos messages.

Aujourd’hui encore, nous avons passé une très belle journée. Je réalise enfin que je suis à NY.

Profitant d’une belle journée, nous allons visiter l’intrepid. Nous y resterons 3h. 3h durant lesquelles les garçons se sont émerveillés devant le Concorde, (aaah quand je travaillais à Gonesse, j’adorais le voir et l’entendre passer le Concorde tous les matins à 11h. c’etait LE Concorde), chaque avion, helico, salle de machines dans le sous marin ou dans le porte avion et devant LA navette spatiale. Voilà pourquoi je n’imagine pas partir en voyage sans mes enfants. Mais ça a ses côtés positifs et ses côtés négatifs. Je n’aurais pas apprécier ce musée de la même façon sans eux.

Ensuite petit encas à côté du port de la Circle Line (bon bein leurs frites me sont un peu restées sur l’estomac.

16h, nous démarrons la croisière demi-circle d’1h45. Encore une fois tous nos yeux sont grands ouverts, tout est bien plus beau qu’en photo. Je réalise enfin que j’y suis ! Et je ressens enfin ce que j’avais ressenti lors de mes préparatifs.

Nous voyons aussi qu’il n’y a pas que des immeubles magnifiques à Manatthan.

La croisière terminée, nous prendrons le bus. Et nous descendrons de la 42st à la 35st en faisant quelques magasins. Bon ok, on est remonté aussi un peu pour aller chez levis store. Jeans à 78 dollars et en plus il y avait 30 ou 40% dessus.

Bob Sinclar donnait un concert sur Broadway. Bon j’ai juste regardé 5 min de loin sur grand écran car hors de question de rentrer dans cette foule avec mes 2 loulous.

Voilà, notre journée se termine ici. Nos jambes se sont plutôt reposées. Un gros dodo et en route pour un nouveau programme demain.

Sujets suggérés

Services voyage