Matin encore tristounet, quand j’ouvre les ridéaux de la chambre, il pleut encore.
Nosu n’avons pas le courage de sortir pour petit déjeuner, nous testerons donc le bar de l’hôtel. Petit dej qui remonte le moral !
Nous avions rv à 9h au TOR pour sa montée. Bein oui, voilà le gros inconvénient quand on réserve à l’avance. Je comptais sur la chance ! Et bien ce ne sera pas pour cette fois!
Une dame à l’accueil téléphone pour nous au TOR et change la date de notre montée. Voilà un problème de réglé. Ouf, parce que j’avoue qu’il m’en faudrait pas beaucoup plus pour m’effondrer après la journée d’hier (racontée dans en direct de NY : J0)
Oh! Mais que vois-je ? Il ne pleut plus ? Il fait même bon ! Alors, hop, c’est parti, nous nous dirigeons vers la 42nd st. Et nous la longerons à partir de la 8e Av jusqu’à la première.
Tour à tour, nous traverserons Times square, Bryant Park, Public library, nous entrons dans la gare centrale (ouaouh ce qu’elle est belle!). Nous verrons aussi le chrysler building (je crois que c’est mon préféré), le daily news avec son globe terrestre (les enfants ont adoré le,globe et tourner autour) Tudor city et l’ONU ( nous ne sommes pas entrés et je n’ai pas vu le gun de la paix de l’extérieur)
Nous prenons le bus, une gentille dame nous explique comment faire avec notre metro card. Nous prenons le téléphérique pour un aller retour et une jolie vue sur Manatthan.
Pause déjeuner chez Bruno trattoria Bolognese. Je peux vous assurer que les pâtes sont bonnes !
Retour à l’hôtel pour nous changer car il fait très chaud. C’est incroyable. Il doit bien faire 25° en plein soleil. Quel contraste avec la journée d’hier. Le ciel est bleu et dégagé.
On décide ensuite de faire quelques boutiques et la montée de l’ESB. Euh, bein on n’était pas les seuls.il nous aura fallu 3h en tout pour avoir le privilège de voir cette vue de NY la nuit. J’avoue la vue est magnifique et encore bien plus belle que sur les photos .
A 21h30, nous allons au Tick,Tock dîner. Tom s’endormira sur la table. Les loulous sont cuits et nous aussi d’ailleurs.
Petites réflexions : NY avec des loulous c’est assez stressants. Mes 2 garçons sont très sages et pourtant je stresse de les perdre parmi la foule. Bein oui, nous habitons une petite ville de 5000 habitants donc en général, ils gambadent, ils courent donc ils n’ont pas l’habitude de donner la main toute la journée. Quand ils veulent voir quelque chose, ils nous lâchent facilement la main sans prendre conscience du danger.
N’ayant pas mon planning sous les yeux, nous avons oublié quelques parties du planning ( la galerie des soupirs, le Dag Hammarsjold Plaza. Pourtant nous avons dû passer à côté mais comme je disais, avec le stresse des enfants, j’ai oublié.
Et je pense que c’est aussi ce stress qui diminue mon plaisir de la découverte de NY. Mais d’un autre côté, quand Tom et Theo me racontent le matin ce qu:ils ont aimé de la veille et de les voir si contents de voir tout ça, je ne peux pas m’imaginer partir sans eux.
Deuxième réflexion : je me souviens avoir dit dans J0 que je trouvais NY pas si bruyant. Oui bein c’était le premier soir ! Ce devait être une soir particulièrement calme. Quant aux distances, après x heures d’avion dans les pattes, marcher un peu le soir a été très facile et rapide. Et bien, quand les jambes sont lourdes, les distances sont bien plus grandes ! 
Bon et bien voilà une journée bien meilleure que la veille !