En avril 2019 - Réunion ou Guadeloupe

Forum Réunion

Bonjour,

Une bonne partie de mon interrogation est dans le titre.

Toutes les 2 ans, nous essayons de faire un voyage en famille nous avons fait deux fois la martinique et pour notre prochain voyage nous hésitons. Soit la Guadeloupe, soit la Réunion.

Nous avons deux garçons qui auront presque 8 et 11 ans, ils adorent l’eau et le pmt pour voir des poissons.
Nous partons souvent en balade mais nous ne sommes pas des randonneurs de l’extreme non plus. Nous aimons visite les lieux culturels, exotiques, les distilleries, les jardins, les villages tout simplemement… J’aime particulièrement la photo et les dégradées de bleu (belles plages !!). Nous nous balladons assez tot le matin et en milieu d’après midi au retour c’est plage pour se baigner pas pour y rester à bronzer !! (plage qui doit être à porter de gite pour ne pas reprendre la voiture)

Les deux iles sont à faire mais laquelle !!
La guadeloupe ou La réunion ?

Sachant que les vacances de paques l’année prochaine sont dès le début avril en ce qui nous concerne, je me demande si Avril est une bonne période pour aller à la Réunion en raison de la proximité avec la saison cyclonique. L’eau dans les lagon est-elle chaude (oui on vient aussi un peu pour ça) ?

Merci de vos conseils sur l’une ou l’autre des deux iles et surtout les lieux de villégiatures !!

Bonne soirée

Stéphanie (44)

Bien évidemment la Réunion.
Mais vous soulevez bien le problème et vous prendrez un risque: en avril ce n’est pas la bonne saison à la Réunion : chaleur pluie et fin des cyclones.
Alors à cette période il vous reste la Guadeloupe mais attention aux algues sargasses qui pourrissent la vie des habitants et des touristes (au sens propre comme au sens figuré)

Bonjour Stephnaud,

La Guadeloupe c’est sympas mais la Réunion c’est magique et intense.
Pour avoir fais la Guadeloupe aprés la Réunion je me souviens de ma déception arrivée sur l’île. Maintenant il y a des lieux trés sympas en Guadeloupe et si tu veux de l’authenticité il faut que tu ailles plutôt a Basse Terre où en dépit de trouver des plages de sable blanc tu pourra y voir quelques poissons et des tortues. Pour les plages de Sable blanc a la rigeur tu peux prévoir quelques jours sur Marie Galante par ex qui est superbe et trés agréable. En revanche Grand terre n’est pas terrible, manque d’authencité et manque d’entretien. C 'est certes trés touristique( club Med etc…) pour les belles plages de sables blancs aux eaux translucides mais je n’y pas vraiment vu de poissons . Pas d’autheticité non plus. Enfin c’est mon avis.

Sur L’île de La réunion tu pourra voir toute sorte de poissons multicolores dés le bord de la plage( à l’ouest: plage de l’hermitage, saline les bains , saint leu) les plages sont trés sympas et tu es en sécurité dans le lagon . Toute l’ile regorge de jolies cases créoles trés bien entretenues , les réunionnais s’occupe de leurs maison avec amour!il Y’a des fleurs par tout.
La nature quant à elle est omniprésente il faut vraiment aller dans les cirques il y a des randonnées faciles a faire . Ca serait dommage d’aller à la Réunion sans voir Mafate et ses ilets. La rando pour la Nouvelle est trés abordable. Tu pourra voir des cascades partout sans difficultés, certaines par la route…
En bref pour moi la réunion c’est dépaysement garanti tout en ayant la sensation de se sentir chez soit. variété de paysages, de loisirs, les réunionnais sont cools . Dés l’arrivée sur l’île tu en a pleins les yeux. Perso je n’ai rien trouvé de moche à la Réunion . J’y suis allée en 2010 et j’y retourne cette année en octobre.

Bonne préparation de vacances

Samia

Sujets suggérés

Services voyage