Emmener des bagages spéciaux en avion

Forum Avion

Bonjour à tous !
J’espère avoir posté sous la bonne rubrique. Je vais essayer de faire court:
je suis Belge et je compte m’installer en Turquie. Je vais et je viens entre mes 2 pays depuis 2 ans et je ramène toujours des vêtements avec moi. Mais le mois prochain j’aimerais ramener des objets lourds et fragiles, des affaires de maison (autres que des meubles), et j’ai déjà fait une recherche des compagnies du style DHL ou TNT mais le souci c’estt que c’est hors de prix, du genre à y laisser un rein! Alors ma question est simple: si nous prenons l’avion à 5 personnes dont le droit de bagages est de 20kg par personne et que nous payons pour un supplément de 20kg encore et que nous utilisons ces kilos supplémentaires afin d’amener mes affaires fragiles dans la soute,
1- est-ce autorisé ?
2- est-ce assez sûr pour que rien ne soit cassé?
3- doit-on payer des frais de douane?

Et 4- rien à voir avec les 3 premières questions: avez-vous une autre suggestion?

Merciii

faut il encore que les objets lourds et fragiles tiennent dans une valise ?
genre la TV ou l ordinateur ca va etre compliqué

non rien n est garanti qu ils arrivent "entier "

reste faire le trajet en voitue …
tu peux prendre un ferry pour la grece à venise et continuer

@Fbbcn

;-((

Non pas dans une valise mais je pensais dans des cartons. Bien emballés dans du plastique à bulles. Il ne s’agit pas d’objets électroniques.

J’ai déjà vu pire… mais je suis quasi sure qu’en y apposant l’étiquette “fragile” dessus, il n’y aura pas de dégâts. Mon frère avait ramené des objets cassables en soute, on y avait collé la fameuse étiquette et ils ont survécu :slight_smile:

un carton ? cela ne resitera surement pas
une caisse peut etre et encore …
il faut aussi qu elle respecte les normes de tailles

en tout cas personne ne te garantira leur etat à l arrivée

Sujets suggérés