je vais partir fin fevrier 2016 a la decouverte de la thailande durant 3 semaines je compte bien m’arreter a chiang mai cat je n’entend que du bon sur cette partie de la thailande
et j’aimerais trouver quelques chose a faire avec des elephants mais vraiment bien style se baigner avec montrer a cru je suis pas tres aimante de l’exploitation des animaux mais je voudrais pouvoir quand meme faire quelque chose de correcte avec eux
si quelqu’un peux me donner des bon tuyaux ce serais top merciiii
Anonyme2
Bonjour,
Monter un éléphant “à cru” ? Vous êtes décidément sans pitié ! Je frémis rien que d’imaginer le traumatisme causé par des cuisses humaines rapeuses sur l’épiderme fragile de ces délicats animaux. Il y a mille choses à faire moins cruelles avec les éléphants, qui sont naturellement joueurs, espiègles et primesautiers. Par exemple, rien ne les amusera davantage qu’une bonne partie de cache-cache. Le spectacle d’un éléphant dissimulé derrière un bambou, se retenant jusqu’aux larmes pour ne pas éclater de rire quand on passe près de lui sans le voir (soyez gentil, trichez un peu, faites semblant de ne pas le voir), sera un souvenir inoubliable. Et s’il pleut ? Et bien, une partie de mikado est tout indiquée. Vous serez surpris de l’adresse et de l’application que déploient ces imposants pachydermes pour se saisir délicatement, du bout de leur trompe, d’une petite baguette de bois sans faire bouger les autres.
Il existe également beaucoup de petits jeux qu’on peut pratiquer avec les tigres, et qui les amusent beaucoup. J’avais un ami qui en connaissait un très grand nombre. On l’avait surnommé “Michel le Téméraire”. On le connaît mieux aujourd’hui sous le sobriquet de “Michel le Manchot”.
Cordialement,
PVM
fomec3
Bonjour
Je pense avoir croisé Mich (on l’appelle comme ça depuis qu’il lui en manque un bout), c’était du côté de l’Antartique, il s’est reconverti en ornithologue et se consacre à ces espèces si attachantes dont les ailes sont devenues quasiment des nageoires. Leur nom ne me revient pas…
fomec4
Et pour redevenir sérieux 2 minutes, je ne peux que vous recommander le Ran Tong Elephant Park