on vient de rentrer du pérou!!!
bon c vrai c ’ était trop bien
com on s’est servi des témoignages pour élaborer notre séjour on s’est dit
qu’il serait normal de partager une de nos experiences magnifiques :
el misti, volcan actif pres de Arequipa (sud du pérou) à 5825 m !!!
il est facile d’organiser cette rando-expe de 2 jours grace aux agences de arequipa situés vers la plaza de arma
le guide te fourni la tente d’expé , le duvet de compète et les gros gants ainsi que le surpantalon ( a condition de le demander!!!)
le départ se fait a 3400m et on monte environ 1200m chaque jour
soit 2400 m en 2 jours (soit environ 14 h d’ascension pour 2 h de descente!!!)
tu portes le premier jour ta tente et tout le reste…
en plus l’objectif étant le lendemain
le theme de la 1 ere journée est : économisons nosforces!!! lol
le 2 ème jour : levé à 1h du matin!!! avec les poumons gelés par le froid!!!
et c’est parti pour 8 h d’ascension
ca vaut vraiment la peine (au sens propre et figuré de l’expression!!!)
si tu veux plus d’info envoye nous un ptit mail
Adrian et Nadège
Anonyme2
salut les montagneux!!!
oui, mio ca m’intéresse votre experience.
Voilà, on est 4 personnes, dont 3 assez sportifs et 1 copine motivée mais pas sur entrainée…
je voulais donc savoir dans un premier temps si c’était envisageable de faire ce trek sans trop d’expérience de l’altitude…et puis dans un second temps le prix de ce tour.
Voili. Merci d’avance pour les infos.
joan
Anonyme3
salut
tu peux le faire seul,pas besoin de tour
tu le prend uniquement pour t’emmener au point de depart en 4X4
oui,il faut un peu d’entrainment a l’altitude,le camp de base est qd meme a 4600m,Lalo sur la rue catalina en face de Zaratte(qui lui n’est pas sympa)peut t’y emmener et te loue du matos(il peut te guider jusqu’en haut aussi)
quand ns y sommes allés,meme les groupes encadrés n’ont pas pu monter jsqu’au sommet…trop de vent
si tu veux le topo,envoie moi en prive ton adresse mail, tu peux aussi aller sur http://www.altituderando.com/-Perou-
a+
Anonyme4
ca c’est ce que nous a dit le guide…
effectivement le guide nous a dit qu’il avait emmené des vieux de 70 ans, des asthmatiques…
bon pour te dire moi je fais des courses a pieds en montagne donc j’ai la frite!!! et ma copine je l’ai un peu entrainer (max rando de 1000 m de dénivelé + , donc ca va mais il y a mieux!!!)
eh ben tu me crois ou pas mais elle était devant moi durant les moments durs ou moi je me sentais pas top!!!
DONC MEME SI TU AS LA FRITE DANS CES MOMENTS C’EST DANS LA TETE!!!
tout ca pour te dire que si vous etes accompagnés par un bon guide qui va vous faire monter lentement je pense que tout le monde peut y aller!!!
après, ce n’est pas d’atteindre le sommet qui est selon moi, le plus important
c’est de vivre un moment aussi intense qu’une ascension a cette altitude
avec une belle nuit a 4 700m d’altitude et une ascension nocturne!!!
ce sont des moments durs mais dont vous vous soviendrez toute votre vie!!!
Adrian
Anonyme5
75 dollars si tu es seul
et
60 dollars si vous etes en groupe par personne
Anonyme6
je pense qu’il faut nuancer tes infos… il est quand meme fortement conseiller de prendre un guide qui connait PARFAITEMENT l’aller et le RETOUR du misti.
on est quan meme a une altitude élevée (5825 m) il y a des choses qu’on ne maitrise pas trop nous petits frenchis (mal aigu de l’altitude , vitesse de l’ascension, si oui ou non on fait le dernier tronçon…)
voila c’est mon avis
c’est un forum c’est fais pour qu’on echange nos avis
je fais expré d’etre un peu incisant mais c’est fait pour…
Adrian
Anonyme7
Hello,
je viens de réaliser l’ascension du Misti sans guide ce We dans des conditions plutôt agréable.
Il est vrai que l’ascension est un peu technique que le Chachani et demande une bonne acclimatation mais pas besoin de guide.
Nous avons pris uniquement un agence pour nous conduire au pied du volcan pour entamer l’ascension (60 soles depuis Arequipa). Le lendemain nous avons marché jusqu’à la route (± 1h30) puis fait du stop jusqu’à Arequipa !
Pour plus d’infos, vous pouvez consulter mon blog :