Edreams une économie qui coûte cher

Forum Avion

Bonjour,
Le 18/11/2014 j’ai acheté en ligne des billets sur le site Edreams pour le vol Toulouse-> Copenhague du 28/12/2014 retour le 02/01/2015 compagnie AIR FRANCE
Puis j’ai reçu un mail confirmant ma réservation, à ma grande surprise les dates et la compagnie ne correspondent pas, départ le 23/11/2014 retour le 30/11/2014 compagnie Lufthansa. J’ai contesté immédiatement par mail, à ce jour aucune réponse satisfaisante,
Après conversation téléphonique d’une demi-heure seule solution, régler 115 euros par billet Le montant des billets a été prélevé mais je n’ai toujours pas reçu de billets électronique. Quand j’ai voulu vérifier l’existence des billets sur le site Lufthansa ils n’existaient pas (impression d’écran envoyé à edreams)
Après avoir multiplier les mails
trois RAR dont la dernière mise en demeure de paiement

Plusieurs messages sur plusieurs FORUM
sur lesquels Edreams m’a demandé mes coordonnées pour traiter mon dossier en priorité.
J’ai transmis mes coordonnées mais en privé le message est tout autre je me heurte à un mur.
Je vais entamer une procédure, si certains veulent participer je pense que ça aurait plus
impact, je sais qu’il y’a déjà eu des démarches similaires dans
d’autres Pays et qu’elles ont abouties.

Ci-dessous mes coordonnées

jeanluc.B3169@gmail.com

Cordialement,

Jean-Luc

Bonjour,
des amis m’avaient confié l’organisation d’un voyage dans plusieurs pays en Europe. En consultant ce forum sur les différents pays prévus, j’ai été alerté par les manquements graves des intermédiaires comme edreams.
Bien sûr je me suis adressé directement aux Compagnies Aériennes pour l’achat des billets d’avion. Notre voyage s’est déroulé sans contretemps.
Je remercie à nouveau les routards qui m’ont sensibilisé avant l’achat des billets. Car je constate depuis que la situation s’empire de jour en jour et les problèmes créés par ces intermédiaires sont « no limit ».
Merci à vous de témoigner de votre « mésaventure » partout et toujours, comme plusieurs d’entre nous, afin de prévenir ceux qui ne sont pas informés.
On apprend un jour, parfois à ses dépens, que le Père Noël n’existe pas ! De plus ces intermédiaires ne font pas de cadeaux :0((
Bon courage.
Cordialement.

Bonjour Jean Luc

Navré de lire votre douloureuse expérience

Les agences du groupe Odigéo sont en effet à proscrire car il n’y a plus personne en cas de pépin…

Concernant votre affaire, avez vous reçu une confirmation de commande par email ?

Si oui, il y figure normalement un numéro de dossier “compagnie” qui, jumelé à votre nom va vous permettre de retrouver votre dossier sur le site Checkmytrip

Si vous ne parvenez pas à le retrouver par ce biais, je vous conseille de débuter une démarche auprès du tribunal de proximité, en regardant ce lien

Bon courage !

Bonjour

Merci pour votre réponse.
J’ai reçu une confirmation de réservation et non de commande
J’ai récolté une centaine de mails dont 55 qui sont des dossiers
solides pour mener des poursuites judiciaires.

Plutôt que je le juge de proximité je prefere une action auprès du tribunal de grande instance

Cordialement,

Jean-Luc

Bonjour

Une confirmation de réservation est une confirmation de commande à un voyagiste

Attention :

1/ le tribunal de grande instance n’est pas compétent dans votre affaire, car l’enjeu n’est pas supérieur à 10.000 €
2/ 55 pièces c’est beaucoup trop, plus on est concis, plus on est compris
3/ avez vous contacté Lufthansa pour avoir confirmation que vous n’aviez pas de réservation sur le vol choisi ?

Bonne journée

Bonjour,
vous pourriez peut être vous associer avec ce Collectif afin de renforcer votre action.
Le Collectif de défense citoyenne contre les arnaques aux billets d’avion
est sur Facebook :
https://www.facebook.com/odigeoarnaquesbilletsavion
Cette vidéo est très “parlante” :

Bon courage.
Cordialement

Bonjour,

attention eDreams est une arnaque !!!

Ce n’est pas une agence de voyage mais juste un site de réservation et de comparaison.
EDreams ou govoyage (se sont les mêmes) ne rembourse pas en cas de problème sur les vols.
En plus les prix peuvent être modifiés après la confirmation de la réservation !!
C’est vrai qu’il est écrit que les prix ne sont pas garantis au début quant vous réservé. Mais ensuite une fois que la réservation est confirmée, elle doit être confirmée à un prix fixe.
Le reste sont des problèmes internes à eDreams qui ne concerne pas le client, ou ne devrait pas concerner le client.
Attention aussi les prix affichés sont les prix sans les frais de facturation !!!
Actuellement vous pouvez éviter ses frais de facturation en utilisant une des options de paiement une fois tout les 3 mois.

Conclusion: utilisez le site Edreams pour organiser votre voyage et comparer les prix, mais n’achetez pas les billets chez eux !!! Allez ensuite directement achetez les billets sur le site de la compagnie aérienne. Idem pour les hôtels.

Sujets suggérés