Écosse pas cher et sans voiture, conseils ?

Forum Écosse

Bonjour !
Je souhaite depuis longtemps aller en Écosse. Malheureusement, je n’ai pas de permis (mais de bonnes jambes) et pas un budget de folie. Je me fiche un peu des grandes villes, je veux surtout voir de beaux paysages et l’essentiel (iles de skyes, lacs ect…)
Se serait pour partir entre juin et septembre d’une semaine en couple.

Que me recommanderiez-vous ? Le train, le bus, le stop, le vélo, un peu de tout ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
On peut faire vraiment beaucoup de choses si on marche, à pied, en bus, en train et en bateau. pour loger, le camping et les bothies (rares et de capacité très limitée) sont le moins cher. Après, vous avez les AJ et les Bunkhouses dont vous trouverez la liste sur internet.
Nous sommes allés sans voiture en 2010 de Bridge of Orchy à Inverie puis Skye, en 2012 d’Inverie à Poolewe, et cette année d’Aschnashellach à Durness, puis de Durness à Rum et Eigg.
Pour le marcheur, pas de problèmes sur les grands itinéraires classiques.
C’est tout autre chose lorsqu’on en sort, surtout dans le Nord du Nord.
Dommage malgré tout de nepas consacrer un tout petit peu de temps à Edimbourg, où l’on peut beaucoup marcher.
Calamity Jane

Bonjour,

pour les hébergements pas chers vous avez effectivement les auberges de jeunesse ou les camping qui proposent également souvent des cabins qui permettent un hébergement en dur pour pas cher.
Pour les AJ, voir les sites internet du SYHA ou des scottish independent hostel qui regroupent la plupart des AJ.
Pour limiter les frais sur les transports vous pouvez prendre des billets de transport en commun “illimités” de type Highland Rover" de Scotrail. Pour le peu que j’ai pu en juger les transport en commun Ecossais sont vraiment performants et peuvent vous déposer au milieu de nulle part…

Sujets suggérés

Services voyage