J’hésite
entre la Norvège et l’Ecosse ? On aime la randonnée (ce qui nous fait
pencher vers la Norvège) et la gastronomie (les plats écossais, la bonne bière
et le whisky ont l’air convaincant). On hésite pas mal car le nord de la
Norvège jusqu’au Lofoten à l’air super comme l’ile de Skye… et l’extrême nord
écossais.
Qu’en
pensez-vous ? A mon avis on hésite car les deux se ressemblent.
calamity.jane2
Bonjour,
L’ Ecosse est un paradis si vous cherchez à faire de la randonnée sauvage.
Allez sur le site Walkhighlands. Si vous êtes autonomes (appréciation des difficultés,en particulier dans les tourbières, élaboration de l’itinéraire, habitude du tous terrains, orientation , ravitaillement, et si vous bivouaquez, intéressez vous au Cap Wrath Trail ). Des compte-rendus sur Walkhighlands ,mais aussi deux sites qui lui sont consacrés. Je recommande l’itinéraire qui traverse le Knoydart.
La randonnée en Norvège pose en core plus de problèmes si j’en crois des habitués de la randonnée qui sont allés faire un tour en Norvège. D’autre part, la culture de l’Ecosse et son histoire sont passionnantes.Et vos voyages aller ou retour vous feront bien passer par Edimbourg, ville magnifique.
Calamity Jane
Anonyme3
Comme je vous comprends ! Les deux sont magnifiques. J’ai cependant, contrairement à pas mal de gens, préféré l’Écosse. J’ai trouvé les Écossais plus sympas que les Norvégiens mais là c’est subjectif. En plus, la Norvège c’est hyper-cher. L’Écosse c’est pas donné non plus mais cependant moins cher. L’île de Skye et toute la côte ouest de l’Écosse c’est vraiment superbe. Il faut en plus voir Édimbourg, une très belle ville.
Anonyme4
Allez en Ecosse en premier… Un fois que vous avez vu la Norvège même l’écosse qui est un pays magnifique semble moins beau…
La Norvège est un pays grandiose, vaste, contrasté. Vous pouvez y passer 15 jours sans voir personne, juste la Nature et vous.
Bon séjour.
joyce5
…et…vous avez déjà visité l’Ecosse “capnord2010” !!! (j’ai lu vos “inteventions” sur les forums Routard !
Difficile à comparer sans avoir été !
Puis…pourquoi toujours vouloir “comparer” des choses qui…ne sont pas comparable ?!!
Chaque pays est…different !
woodysellers6
Et l’Ecosse est un pays 10000 fois plus riche historiquement parlant (châteaux, abbayes, forts…) que la Norvège.
Anonyme7
Oui j’ai déjà visité l’écosse… Avant la Norvège justement… C’est deux pays ont de beaux paysages et des habitants attachants… Je dis juste que si vous avez l’intention de visiter les Deux pays, commencez par l’écosse. Moins chère, moins “sauvage” (par rapport au nord de la Norvège), moins grande aussi.
Bon séjour
calamity.jane8
Bonjour,
Nul doute que la Norvège soit très belle. Mais pour ce qui est de la randonnée, les périodes idéales ne sont peut-être pas les mêmes (l’Ecosse est une très bonne destination en Avril et jusqu’à la mi-Mai (pas de midges et possibilité, mais pas du tout certitude, de ne pas être gêné par la neige).
L’Ecosse n’est pas si facile à visiter et elle peut être vraiment très sauvage. Les routes contournent les montagnes et il n’existe pas l’équivalent des grands GR de montagne du continent.( Le célèbre West Highland Way emprunte généralement de larges chemins qui n’ont pas grand’chose à voir avec nos sentiers de montagne). Les traversées au coeur des montagnes peuvent n’avoir rien d’évident: tout un monde passsionnant à découvrir. On ne connaît pas les Highlands , qui sont loin d’être toute l’Ecosse aux paysages variés en 8 jours, ni en 15, ni en un mois… De vastes zones totalement dépeuplées (résultat des clearances, avec des problèmes de ravitaillement). Cela dit, nul besoin d’aller en Ecosse, ni en Norvège pour trouver une grande solitude: les loups qui investissent nos montagnes ne s’y trompent pas.
Calamity Jane