Ecosse en octobre programme à définir

Forum Écosse

Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain 7/8 jours en Ecosse et j’ai peur que mon programme soit trop chargé :
Edimbourg
GlasgowFort William
Ile de skye
Inverness
et retour à edimbourg en s’arrêtant à la fôret de Faskally

Pensez vous que c’est trop chargé ? ce sont les points étape
Et je voulais savoir si inverness et le loch ness était incontournables ou si pour alléger je peut enlever cette ville du programme.

Quelqu’un est il déjà parti en octobre ? C’est comment :slight_smile: ?

Bonsoir. En tant qu’écossaise…actuellement sur le Continent…mais qui fait beaucoup de voyages itinerants…
…On ne sait jamais d’avance pour le méteo, point ! J’avais l’habitude de faire un voyage itinerant de 3 semaines le mois de juillet…parfois ok…parfois pas ! Puis…coté Mallaig/Morar/Les Petits Iles fin avril/début mai…méteo d’enfer ! Idem le mois d’octobre dans ma famille à Edimbourg ! Mais…on ne sait jamais !

Je pense qu’en 7 jours vous pouvez visiter Edimbourg et Glasgow…puis montez vers le nord-ouest…paysages magnofiques…et meme l’Ile de Skye !

Bonjour,
Question météo on s’en fou, on prévoit pour la pluie et le froid, le but étant de voir les belles couleurs de l’automne :slight_smile:
On ira se réchauffer le soir au pub ce n’est pas grave.

Par contre on pensait prendre une voiture aménagée et s’arrêter dans les campings mais j’ai cru comprendre que ceux ci étaient fermés à partir d’octobre ?

Oui les paysages vers le nord ont l’air magnifiques !

Bonjour Mel
Si tes points étape sont pour y passer la nuit, Je pense effectivement que vu le nombre de jours, le programme est un peu chargé mais quand bien même je retirerai Inverness et Glasgow, pour me concentrer sur le reste. Pour le Loch Ness aller jusque Foyers éventuellement.
Christian

J’ai passé 7 jours en Ecosse avec ma copine en octobre 2015.
On a fait super simple: 3 jours à Glasgow dont 1 journée en excursion et 4 jours à Edinburgh.

La première impression, c’est que ça passe super vite!

En gros voici quelle était notre programme:
Jour 1: Glasgow, découverte du centre-ville
Jour 2: Excursion organisée au départ de Glasgow à 8h du matin (trajet : Loch Lomond, Glencoe, déjeuner à Fort William, Loch Ness, Pitlochry, retour sur Glasgow à 20h - environ 30 min d’arrêt au Loch Lomond et Glencoe, 1h à Fort William, 2h au Loch Ness et 45 min à Pitlochry)
Jour 3: Visite de Glasgow en bus (City sightseeing du matin au soir)
Jour 4: Départ pour Edinburgh en bus (il y a des billets à 1 pound), arrivée à l’hotel en début d’après-midi et découverte des environs
Jour 5: Visite du château et ballades sur Royal Mile et ses ruelles
Jour 6: Visite de Holyrood Palace et ballades dans les environs (Artur’s Seat, Calton Hill, …)
Jour 7: On s’est laissé guidé par nos pas, de belles surprises!

Apres tout dépend de votre objectif: voulez-vous voir le plus possible, ou voulez-vous passer un séjour à la cool?

Nous avons opté pour la 2e solution et on a adoré. J’ai beaucoup aimé Glasgow malgré les opinions pas toujours flatteuses.
Rien que pour l’ambiance d’Edinburgh il serait dommage de n’y passer qu’une journée. Et tout est faisable à pied.
Le tour que nous avons fait nous a donné un petit aperçu de ce que nous avons raté de l’Ecosse, mais nous a donné une bonne raison de préparer un 2e voyage.

Pour le temps, on a été très gâté. On s’était préparé à avoir beaucoup de pluie. Résultat: pas une goutte et grand soleil tous les jours!

Sujets suggérés

Services voyage