Écosse 20 jours

Forum Écosse

Bonjour,je commence à planifier mon futur voyage en Écosse pour mai 2013, mon conjoint et moi partirons pour environ 23 jours mais nous ferons une halte en France pour 3 jours chez des amis (nous venons du Québec) et ensuite nous rendrons à Edinbourg avec easyjet.

Nous ne sommes pas vraiment des gens de ville et nous voudrions faire le tour de l’écosse en oubliant le sud de l’Écosse qui est surement superbe mais ce qui m’intéresse plus est vers le nord. J’ai regardé les itinéraires de 3 semaines et j’enlèverais le sud mais Culzean à l’air splendide, est-ce que je manque quelque chose? Est-ce vraiment obligatoire de passer par Glasgow? Y a-t-il vraiment quelque chose que je manquerais si je n’y allais pas?

Donc arrivé à Edinbourg nous prendrions le bus et irions vers Stirling ou Glasgow tout dépendant si cela en vaut la peine pour Glasgow. Avant de sortir des villes nous louerons une voiture pour faciliter nos déplacements vers St-Andrews (pour le golf) et monterions vers le nord, cette partie n’est pas encore défini (je suis en cours de lecture de mon guide du routard). Je voudrais visiter une partie des orcades qui a l’air vraiment jolie et aller dans les hébrides voir les Cairns. Rendu là nous laisserions la voiture pour les ferrys/bus/train et louerions une autre voiture en revenant sur le continent.

Finalement je voudrais voir tout, mais il faut se faire une raison!!! J’ai vraiment les paysage de château d’Écosse, moins ceux de style Anglais avec jardin, ils sont beaux mais ceux d’Écosse sont plus un rappel du passé. Les paysages sont à coupé le souffle en Écosse et j’aimerais bien en profiter pour marcher aussi dans cette rude nature, peut-être à 2 ou 3 endroits faire une expédition mais il y a tellement de choix?!!

Si vous avez des idées, des suggestions, des recommandations n’hésitez pas.
Je risque d’aller dans ce beau pays qu’une fois dans ma vie alors je veux en profiter.

Merci

Bonjour,

De très belles choses à voir si vous voulez marcher dans le Knoydart
(en face de l’île de Skye,) dans la région de Torridon et dans le Great
Wilderness à l’Est du Loch Maree. La marche peut être assez difficile,
mais vous avez sans doute pire au Canada. Vous pouvez aller sur le site
Walkhighlands et sur les deux sites du Cap Wrath Trail (même si vous
n’avez pas l’intention de vous lancer dans cette entreprise) pour avoir
une idée des paysages et des problèmes que l’on peut rencontrer.Pour de
très beaux paysages, regardez sur Walkhighlands (ou
ailleurs)Laddhar Beinn et A’Maighdhean. Cela doit être merveilleux si
l’on est capable de gravir ces sommets.

Calamity Jane

Bonjour, je suis toujours en train de poursuivre mon itinéraire et je me demande si je manque vraiment quelque chose en allant pas à St-Andrews par la côte et ne serai-je pas mieux de passer de Stirling à Perth? Je me suis rendue compte que 3 semaines c’est très vite passé. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà fait du kayak dans les Orkney, j’aimerais vraiment louer un kayak là-bas et en faire mais pas en mer, est-ce possible?

Merci

Bonsoir,

les orcades ne sont pas vraiment très grandes. Pour faire du kayak hors mer cela semble difficile sur Mainland, je n’ai pas souvenir d’y avoir vu des rivières exploitables. Par contre c’est peut être possible sur l’un des deux Lochs de l’île, et ça doit même être super sympa sur le Loch of Stennes a côté du ring of Brodgar ou des standing stones of stennes, mais je ne sais pas si c’est possible…
En kayak de mer, il me semble que les courants marins sont relativement fort à proximité des Orcades et je ne sais pas si c’est possible.
Je ne connais pas le secteur de Saint Andrews, bien qu’il y ai apparemment des plages sympas. Pour l’arrêt à Perth, je vous conseille plutôt de pousser directement jusqu’à Pitlochry ou Blair Atholl. Nous ne nous étions pas arrêtés à Perth, mais la campagne Écossaise est tellement belle qu’il serait dommage de rester en ville.
Ne pas hésiter non plus à consacrer un peu de temps au Nord Ouest du pays et aux Hébrides.

Bonne préparation.

Bonjour,
Suite à vos messages, j’ai quelques remarques.
Tout d’abord, vous pouvez oublier Perth, qui n’a rien d’extraordinaire. En revanche, dans la région du Pertshire, vous avez de très jolis endroits (Pitlochry, avec deux super distilleries - Blair Atholl, et son superbe château…). Si vous aimez les châteaux, en remontant vers le Nord, arrêtez vous au château de Cawdor (tout près d’Inverness et Nairn) et au château de Dunrobin (à mi-chemin entre Inverness et Wick, dans le “grand Nord”). Glasgow n’est pas une halte indispensable, la ville est certes interessante, mais si vous devez faire 1 seule grande ville, c’est Edimbourg, qui est fantastique et passionnante à visiter. Stirling est une belle ville médiévale et son château est vraiment superbe. Quant au sud, je comprends votre sentiment, mais la région des “Borders” (celle qui touche la frontière anglaise) a beaucoup de charme et ses collines, ses châteaux, ses cathédrales millénaires (Mlrose, Dryburgh…) tout comme ses jolis villages ne ressemblent en rien à l’Angleterre.

Rebonjour, alors finalement le voyage est tombé à l’eau pour 2013 mais maintenant c’est le bon. Enfin j’espère! Maintenant se sera pour fin avril, début mai 2016. Pas le choix de devancer la date de départ. Alors le voyage demeure relativement le même quoique je ne crois pas faire l’est de l’Écosse car je voudrais vraiment voir les Orcades et si possible les Shetlands.

Donc Edimbourgh, Glencoe, Skye, les Highlands, voir Skarae Brae, Jarhlosh, redescendre les Highland, un petit Quicky sur le Loch Ness et retour vers Edimbourg par les terres intérieurs.

Qu’est-ce que vous en passé?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage