Ecole maternelle Venise

Forum Venise

Bonjour,

Mon mari et moi comptons aller habiter à Venise, et nous avons une petite fille de 3 ans. Savez vous s’il existe des écoles qui prennent des français?
Je n’ai pas trouvé au cours de mes recherches d’école française là-bas, mais j’ai l’impression qu’il y a des écoles montessori…
Des français ont-ils déjà été confrontés à ce probleme de scolarisation?

Merci d’avance pour vos réponses

Marion

à ma connaissance , il n’y a d’écoles françaises en italie qu’à rome , milan , turin , florence et naples si vous résidez officiellement en italie ( en vous inscrivant à la mairie) , vous aurez les mêmes droits que les italiens pour fréquenter une école maternelle normale ( s’il y a de la place ) ; s’il n’y en a pas , il vous restera les écoles privées ( payantes évidemment)

Bonjour,
aucune école française à Venise,
par contre les crèches publiques (asili nido comunali) sont d’un très bon niveau.

ciao.

Guillaume

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J’ai trouvé une asso “les loustics de la lagune” qui pourrait convenir!
Je vous tiendrai au courant de mes trouvailles :wink:
bonne journée à tous

Marion

Bonjour Marion.

On me propose une expat a portogruaro a 50 minutes de venise, avec ma femme nous nous posons les memes questions.

Avez vous trouvez une école pour scolariser vos enfants?

Merci beaucoup pour votre retour

Jonathan

Bonjour,

Ayant besoin de scolariser mon fils de 9 ans à Venice dans le quartier de San Polo j’aimerais savoir si vous avez trouvé des écoles et si oui si l’intergration de votre enfant c’est faite rapidement malgré la barrière de la langue.

Dans l’attente de votre réponse.

Bonjour vous avez 2 réseaux d’écoles maternelles à Venise, les municipales (asili comunali), et les privées, religieuses pour la plupart.
Mon fils est né à Venise et nous parlons italien à la maison donc il n’y eu aucin problèmes avec la langue.
Il a fréquenté l’asilo nido comunale “nuvola” et ce fut une très bonne expérience, le service est vraiment de qualité.
Attention cependant la mairie de Venise est ruinée et ils diminuent les services publics.
voyez la page institutionelle:

http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/31698

bonne arrivèe à Venise!

Guillaume
www.venezianamente.it

Merci pour votre réponse je vais aller me renseigner sur place avec les différentes adresses.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage