Ebauche d'itinéraire en Thailande - 20 jours

Forum Thaïlande

Hello à tous !

Je pars
en Thailand dans 1 semaine et ai quelques questions pratiques au sujet de mon
ébauche d’itinéraire que voici :

• J1
    -08/07 : arrivée à midi à BKK

• J2 :
    bus ou train le matin pour Sukhothai + visite

• J2 :
    bus de nuit le soir pour Chiang Mai (si possible)

• J3
    à J8 : Chiang Mai

• J8 :
    vol pour Krabi

• J8
    à J17 : iles

• J17 :
    retour à BKK

• J19
    : vol à 22h00

Alors
voici mes questions : cela vous parait-il réalisable ou est-ce trop
speed ? Je sacrifierai dans ce cas l’étape Sukhothai.

Combien
de jours passer à Sukhothai? L’accès y est-il facile de BKK (plutôt train ou
bus ??) et quelle en est la durée ?
Y a-t-il des bus ou trains de nuit qui y partent direction CM ?

Selon
vous , quelles
sont les îles à privilégier à cette saison (activités souhaitées :
plongée, plage, un peu d’animation en soirée, ballade…). Je suis très attirée par
ko phi phi, est-ce bien malgré tout en cette
saison ou devrais-je privilégier la cote Est? Ai-je prévu trop de jours dans
les iles par rapport au nord ??

Je
vous remercie par avance pour vos précisions !!

Joh

Bonsoir Joh

étant allée en Thailande l’année dernière et y retournant dans 5 jours, je te dirai que le circuit que tu comptes faire est pas mal sauf pour Sukothai et les îles

Sukothai est à faire, tout comme Ayutthaya d’ailleurs, surtout si on veut voir des sites anciens
pour Sukothai, il faut compter la journée, en le faisant à vélo et sans se presser, donc tout dépendra des horaires de train ou de bus pour rejoindre après Chiang Mai
compter, si je me souviens bien 5 ou 6 h pour rejoindre sukothai de Chiang Mai, nous y sommes restés deux nuits
on la fait dans le sens inverse, au départ d’Ayutthaya, train de nuit, départ à 15h et arrivée à 6h du matin à Chiang Mai
sommes restés 5 nuits sur Chiang Mai et 6 nuits sur les îles… mais celles que tu as choisi ne sont peut être pas adaptées à la saison
il vaut mieux aller sur Ko Tao, Ko Samui ou Ko Phangan pour avoir un magnifique soleil, de l’autre côté à cette époque de l’année, il pleut beaucoup !
Bangkok est aussi à visiter…

Vanayou

Bonjour Vayanou,

Merci pour ta réponse - en fait pour sukhothai je me suis renseignee au sujet des transports , et je compte plutôt faire BKK- Sukhothai de nuit (environ 6h) , visiter toute la journée puis repartir le lendemain matin pour CM car le trajet ne dure que 3h. Quand tu me dis que c’est pas mal sauf Sukhothai , tu penses que c’est en trop ? Tu l’aurais retiré même si ça ne me prend qu’une journée ??
Cette Année tu comptes faire des îles ? Tu as choisi quoi ? La différence est vraiment notable entre est et ouest ?

Le décompte est lancé !!! :slight_smile:
Merci d’avance !!

Bonjour Joh

ce qui est pas mal, c’est le circuit que tu veux faire !
Sukothai est, je pense à ne pas manquer
j’adore les vieilles pierres, donc je ne vais pas te dire le contraire… le wat si chum est magique
non, je pense qu’il ne faut pas louper cette escapade

concernant les îles, nous sommes tombés l’année dernière sur des lyonnaises qui revenaient de Phuket quand nous étions à Chiang Mai, elles ont eu 5 jours de pluie
sur les îles du golfe, nous avions environ 35° et pas une goutte de pluie, le ciel très bleu et les îles très belles, vraiment

nous partons vendredi pour 3 jours sur Bangkok et après nous allons découvrir le pays voisin… le Cambodge
au plaisir de te lire

Vanayou

Ok merci ton message est rassurant pour les îles , malgré le fait que je voulais vraiment faire la côté OUest ! Une prochaine fois je l’espère :wink: mais ça serait dommage de “gâcher” les visites a cause du mauvais temps …Le Cambodge tu as de la chance , apparemment c’est encore plus beau que la Thaï …
Bon voyage :slight_smile:

Bonsoir

pour les îles, le mieux est de prendre un train de nuit au départ de Bangkok avec une arrivée à Chumphon ou avion jusqu’à Phuket ou Krabi
puis bus pour rejoindre Chumphon ou Surat Thani pour Ko Samui
transfert en bateau (3h) pour rejoindre Koh Tao, une bonne heure voire deux de plus pour Ko Phangan (ça remue pas mal !!!)

Pour ce qui est du Cambodge, je pense que l’on verra des choses plus typiques, en Thailande, ils sont rodés par rapport au tourisme
… mais c’est un bon départ, je pense pour commencer à visiter l’Asie

bon voyage à vous
Vanayou

Bonjour,Je suis d’accord avec vous concernant les iles, attention vous voyagez en saison des pluies. Nous sommes allés une fois à Phuket en septembre, 5 jours de pluis sur 7 jours de séjour! Et franchemenr, les iles sous la pluie… on s’ennuie un peu. Nous étions allés à Angkor à la mémé période, c’était tout aussi arrosé, mais visiter les temples sous la pluie avec des odeurs de fôrêt tropicale extraordinaire et beaucoup moins de monde qu’en haute saison, c’était magique!
Bon voyage

Merci beaucoup , j’ai effectivement modifié mon itinéraire en fonction.Le départ approche à grands pas !!

Sujets suggérés

Services voyage