Ebauche d'itinéraire 1er voyage ouest USA 35 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonsoir,
je viens vous demander conseil pour un premier voyage aux états -unis.
(2 adultes,2 ados)
J’ai essayé d’élaborer 1 premier itinéraire,qu’en pensez-vous,en sachant que les kilomètres ne nous font pas peur,que nous partirons juillet août 2015 ,35 jours.
j1voyage
j2 salt lake city
j3 départ pour g. téton
j4 visite
j5direction yellostone visite
j6visite du parc
j7changement d’endroit dans le parc+visite
j8 visite du parc
j9 départ pour cody visite
j10départ direction vernal(ou s’arrêter en route où dormir?)
j11visite dans le coin ou pause(flaming gorge?)
j12 départ pour moab
j13 de moab-arches
j14 j15 de moab-canyonland
j16départ pour bryce visite goblin route 172
j17visite bryce+repos
j18visite bryce
j19 départ zion +visite
j20visite du parc
j21direction page-lac powel
j22 de page monument valley
j23départ pour GC
j24 et 25 visite
j26 départ pour las vegas(1 aprem et 1 soirée nous suffirons)
j27départ pour death valley visite
j28départ pour yosémite+repos
j29visite
j30départpour SF
j31-32-33 visites
j34retour france
Voilà amis connaisseurs que pensez-vous des grandes lignes, à affiner bien sûr,est-ce faisable?

Bonjour,

Au niveau timing, l’itinéraire est pas mal car dès le départ tu sembles avoir décidé de ne pas voir les choses au pas de course …
Par contre, en affinant un peu, tu vas t’apercevoir qu’il y a des coins où tu peux te permettre d’aller un peu plus vite et avec le temps gagné de pouvoir le replacer autre part. Un exemple le J2 à SLC où ce n’est pas forcément la peine de s’éterniser.
Après certains choix sont aussi discutables : Las Vegas par exemple. Ayant l’habitude de voyager avec des ados, je me suis vite aperçu qu’ils trouvaient leur compte dans cette ville : shopping (outlets) détente à la piscine (très agréable après les longues marches dans les parcs), les buffets et aussi les spectacles le soir (notamment le cirque du soleil). Donc à méditer sûrement …
N’hésite pas non plus à traîner un peu sur la route 12 entre Moab et Bryce car une multitude de sites intéressants pulullent dans ce coin là et je t’encourage notamment à aller voir Willis Creek.

Pour des infos sur notre tour avec notamment la partie Grand Teton, Yellowstone, Cody, Flaming Gorge … c’est là: voyage 2010

Pour la partie Moab-Bryce, c’est plutôt là: voyage 2013

merci, je vais y réfléchir en “m’égarant” dans tes voyages…

hello

ton iti est assez équilibré. si tu as un peu de sous à mettre en plus plutôt que d’atterrir à salt lake city, atterris à jackson hole, tu seras directement à côté de Grand Téton NP. ça te fait gagner un jour de visite. on avait fait Paris, Chicago, Jackson Hole. à faire en simulation vol multi-destinations sur les sites.

sinon en redescendant vers Moab, je n’étais pas passé par flaming gorge mais stop à Provo, en dessus de SLCity et après on était passé par Wedge Overlook, little grand canyon of utah, splendide et personne. sur le site OuestUsa.fr, ils en parlent.

sinon va sur mon blog, “les nains voyagent” (à taper texto dans google) c’est des conseils sur ce que les nains aiment en voyage dans l’Ouest. les tiens sont ado mais ça colle toujours comme infos données;

et sinon, oui suis les conseils du premier indien chiricahua au dessus qui t’a répondu, il connait bien les pistes le bougre.

au plaisir d’aider.

cool merci, je reviendrai vers vous si d’autres questions;j’adore "voyager"avec
avec les “forumeurs”!

Sujets suggérés

Services voyage