Ebauche de circuit dans l'Ouest américain : qu'en pensez-vous ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les routards,

Nous partons ma femme et moi et nos 3 enfants ( 16/15 et 12 ans) cet été pour la Californie et les parcs nationaux.
Nous restons 28 jours et même si nous voulons voir pas mal de choses ,nous ne voulons pas avoir un rythme de dingue (difficile peut-être !) nous voulons pouvoir faire des randonnées, prendre le temps d’apprécier tous ces beaux paysages…
Ce pays nous est inconnu !

Pouvez-vous nous dire si cette ébauche d’itinéraire correspond à notre envie, dire si on oublie des sites incontournables, si au contraire il faut négliger certains autres.
On pense camper près des P.N. et motels pour les villes.
Si quelqu’un a un bon plan sur S.F , L.A ou L.V. merci !

J1 à J3: San Fransisco
J3 à J5: Yosemite- Bodie- monoLake
J6 à J7: Kings Canyon-Séquoia N.P.
J8 : Death Valley
J9 à J10 : Las Vegas
J11 : Zion
J12 à J13 : Bryce Canyon
J14 : Boulder-Capitol Reef N.P.
J15 à J17 : Moab-Arches-CanyonlandsN.P.
J18: Monument Valley
J19: Antelope Canyon- Lake Powell
J20 à J21 : Grand Canyon
J22 : Josha Tree- Palm Spring
J23 à J 25: Los Angeles
J26 à J 27 : Côte de L.A à S.F
J 28 : S.F: retour

Pour L. A : universal studio est-il incontournable ou pas (le prix me semble exorbitant-pour une famille de 5 !)
Pour tous ceux qui me donneront des conseils, un grand merci !

jpl

Voici quelques remarques rien que pour le début.
Si j1 est le jour de l’arrivée cela fait 2j à SF un peu court
Les 3 j suivants c’est vraiment pour faire de longues randonnées en montagne.
Les deux jours suivants seront des journées presque entieres de route…
En effet il faut depuis mono lake, revenir sur ses pas, retraverser la sierra Nevada pour arriver à King canyon après 7 à 8h de route donc à peine le temps de visiter. Le lendemain il faudra encore 7 à 8h de route pour rejoindre death valley. Pour visiter Sequoia il ne restera que peu de temps. A moins de reserver cette route au lendemain?

Bonjour
Vous allez en prendre plein les yeux , vous préparez un beau voyage .
je vais dire la même chose que Mayannick en étant plus directif :Soit vous zapper sequoia NP soit vous zapper Yosemite mais les deux comme vous le decrivez ça va être la course .
Traversez donc Yosemite et descendez la Sierra Nevada pour rejoindre Death Valley .
Avec les deux jours récupérés vous en placez un à Moab et un autre à SFO comme on vous l’a dit .
Essayez de presenter votre programme en faisant figurer la nuit .
J1 blalbal Nuit àXXX
J2 Bllaalab Nuit à YYY
Sur mon blog des infos sur tous les sites que vous voulez visitez
Fred

Bonjour,

Comme le dit Fred, on comprendrait mieux si vous présentiez votre projet ainsi :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : visite San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley
J5 : visite Yosemite Valley etc …

Si vous traversez Yosemite NP pour aller visiter Bodie, vous serez obligés de refaire le chemin inverse pour vous rendre ensuite à Kings Canyon et Sequoia NP parce qu’on ne peut entrer dans ce parc que par l’Ouest.

Alors,

  • soit, vous faites l’itinéraire dans ce sens : Yosemite NP > sortie Est, près de Mono Lake > Bodie > Death Valley > Las Vegas

  • soit, vous faites : Yosemite Valley > Kings Canyon - Sequoia NP > Death Valley > Las Vegas.

Dans la Death Valley, si vous campez, vous risquez de dormir très peu (à cause de la chaleur). Je vous conseille de dormir à l’hôtel.

Pour la visite de San Francisco, 3 jours ne seraient pas de trop.

Comme vous voyagez avec des adolescents, ils aimeront sûrement les Universal Studios, c’est un parc d’attractions très bien fait. Je l’ai visité il y a longtemps et j’en ai gardé un bon souvenir. Mais, effectivement, c’est cher.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci déjà aux 3 premiers messages.

J’avais effectivement vu que l’accès par l’est à Kings Canyon ne semblait pas possible, mais j’avais un doute.
Alors entre les 2 possibilités : Yosemite-Bodie-Monolake
ou bien Kings canyon et Séquoia N.P.
Quelle est la plus belle ??

Je rajouterai un jour sur S.F.
Je présenterai lors de mes prochains mail, comme vous me le suggérer, mais j’attends d’autres retour avant de le faire.

Merci pour le retour sur Universal studio, on peut peut-être avoir des bons de réduc (?)
Pour Death Valley, j’ai bien lu que les températures étaient caniculaires, donc on va privilégier une arrivée le soir et faire la visite le lendemain matin.

Une adresse sur S.F pour loger ?
Merci encore pour toutes les aides

jpl

Choix personnel: la première bien sur
Ce n’est pas que KC et Sequoia ne sont pas interessants, mais la route qui y mene est longue et sans aucun intérêt.

Quelques dollars à grapiller dans les journaux gratuits ou des pubs dans les hotels, mais pas trop d’espoirs hein!

En fin de journée c’est aussi très bien
La piscine du furnace creek restera un souvenir impérisable pour les jeunes! On peut s’y rendre aux heures trop chaudes pour attendre les visites de fin de journée en se protégeant bien

Pour répondre tout dépend du budget, avec ou sans voiture, si avec , avec ou sans parking gratuit…

Bonsoir,

Sur ce site anglais, un tarif plus avantageux …
http://www.attraction-tickets
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site
https://www.facebook.com/katze06

Bonsoir,

Yosemite NP offre des paysages beaucoup plus variés que Sequoia NP. Cependant, je n’ai visité que Sequoia NP (et pas l’intégralité du parc), je n’ai pas visité Kings Canyon NP.
Dans Sequoia NP, vous verrez de splendides séquoias géants et la route qui y monte est jolie. Les photos ci-dessous vous donnent un aperçu des paysages entre Visalia et Sequoia NP :

Afin de visiter Yosemite NP + Kings Canyon et Sequoia NP + une partie de la côte, il faudrait faire :

  • au début du circuit : San Francisco > Yosemite NP > Bodie > Mono Lake > Death Valley > Las Vegas > les parcs …
  • en fin de circuit : Los Angeles > Sequoia NP - Kings Canyon > Morro Bay > Monterey > San Francisco

Mais, je pense que vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour visiter tous ces endroits. Alors, comme moi, vous pourriez visiter Sequoia NP lors d’un autre circuit.

A San Francisco, lors du dernier circuit qui passait par cette ville, j’ai dormi à l’hôtel Union Square (114 Powell Street), très bien situé géographiquement, en plein coeur de la ville. C’était en fin de circuit, nous avons rendu la voiture en arrivant. L’hôtel ne possède pas de parking gratuit.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour, Et merci

Le circuit que tu suggères Hyacinthe est une très bonne idée.Mais je crois effectivement qu’à trop vouloir en faire, on risque de courir tout le temps.On n’a pas envie de ça et je crois que de toute façon, le rythme est déjà obligatoirement soutenu.
Donc , je crois qu’on va faire Yosemite-Bodie-monolake.
(Faire Séquoia une autre fois : le problème, c’est qu’il faudra qu’on attende un peu pour refaire un tel voyage !!, mais bon on verra)

Merci pour l’adresse à S.F.
Nous n’aurons pas de voiture sur S.F.
Je vais aussi regarder sur airbnb , si quelqu’un a testé une adresse ?

Une autre question : nous sommes 5, et je sais que dans de nombreux motels , les chambres sont souvent pour 4.
Les gérants accepteraient-il qu’on ne prenne qu’une chambre?Sont-ils regardant ?
Merci

Bonjour,

Concernant les chambres d’hôtel, il faudrait regarder s’il existe des chambres qui possèdent un lit pour 3 personnes (lit king) + 1 lit pour 2 personnes (lit queen) ou alors, demandez à l’hôtel s’ils peuvent ajouter 1 lit pour 1 personne.

Une autre personne avait posé la même question et elle avait téléphoné aux hôtels. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu’à l’hôtel Furnace Creek Ranch (dans la Death Valley), on lui avait répondu que ce n’était pas possible dans leurs chambres pour des raisons d’assurance. Du coup, il a trouvé un hôtel moins cher à Beatty ou à Amargosa Valley (je ne sais plus exactement) où les chambres étaient moins chères et il a pris 2 chambres.

A Las Vegas, à ma connaissance, l’hôtel-casino qui pratique les prix les plus bas (à condition d’y être en dehors d’un week-end) est le “Circus Circus”, vous pourriez prendre 2 chambres.

Cordialement.

Hiacinthe

J’ai modifié le timing de l’itinéraire (mais pas encore pris le temps de l’écrire sous la forme conseillée)

J1 à J4: San Fransisco
J5 à J6: Yosemite- Bodie- monoLake
J7 : Death Valley
J9 à J10 : Las Vegas
J11 : Zion
J12 à J13 : Bryce Canyon
J14 : Boulder-Capitol Reef N.P.
J15 à J18 : Moab-Arches-CanyonlandsN.P.
J19: Monument Valley
J20: Antelope Canyon- Lake Powell
J21 à J22 : Grand Canyon
J23 : Josha Tree- Palm Spring
J24 à J 26: Los Angeles
J27 à J 28 : Côte de L.A à S.F
J 29 : S.F: retour

Je suis un peu effrayé devant la complexité d’organiser un tel voyage (et je comprends les messages de certains !)
Aujourd’hui, j’ai passé bcp de temps à chercher un hébergement sur S.F. Les prix sont effarants (pour 4 nuits pour 5 pers.on atteint en auberge de jeunesse les 700 ou 800 €, tout ça pour être en dortoir avec des matelas de 5 cm ,si on lit les avis…).J’ai pris quelques contacts sur airbnb ,on va voir.
Il faut regarder la location de voiture en même temps, ça me donne le sentiment d’être dépassé par les recherches à faire.

A propos de la voiture :
Pour ce circuit faut-il impérativement un véhicule type 4*4 ou une familiale conviendrait ?
Je lis avec attention le blog de boncampeur (bravo et merci) j’ai une question
“Si vous réservez directement chez le loueur, sans passer par un intermédiaire, et sur une durée de plus de 10 jours, vous avez sûrement intérêt à ne pas prendre les assurances que propose le loueur”
c’est à dire ? si on loue directement chez Avis, ou Hertz etc.?
Si on loue chez un intermédiaire comme autoescape, que doit-on faire : refuser les assurances et les prendre sur le site dont tu as mis le lien (je suis allé voir ): que prendre exactement comme forfait ?
(par ailleurs,Par autoescape, je n’arrive pas à sélectionner S.F centre ville)
Boncampeur , merci de me répondre si tu vois ce message !
Hyacinthe merci, je vais aller voir l’hotel Circus circus.

Bonjour,

Je suis allé voir ton blog (et j’y retournerai, mais aujourd’hui, je sature un peu !)
J’ai vu que justement tu avais voyagé à 5.
C’est notre cas : 3 ados de 16/15 et 12 ans.
Tu dis que les jeunes ne payent pas, mais comment procéder : il faut passer toujours en direct sur le site perso de l’hotel ou appeler ?(donc ne jamais passer par booking et compagnie ?)
et les chambre sont souvent pour 4, non ?

as-tu des adresse que tu peux particulièrement recommander ?

Pour le camping dans les parcs, je suis allé vite fait sur le lien que tu donnes,les réservations ne sont-elles pas encore ouvertes,ou est-ce qu’il n’y a déjà plus de place, j’avoue que ce n’est pas évident de comprendre.quand ouvrent les résas ?

Un grand merci pour ton aide

jpl

Bonsoir,

Le 4x4 est utile pour rouler sur certaines pistes, mais il n’est pas indispensable pour le circuit que vous avez prévu. Quelques mètres après le début de la piste de Monument Valley, il y a un passage délicat qu’il est plus facile à franchir avec une voiture qui a une haute garde au sol. Mais, si vous ne possédez pas ce type de véhicule, il suffit simplement de rouler très lentement à cet endroit, en regardant où passent les voitures précédentes. Bien sûr, ne vous engagez pas sur la piste si la météo est mauvaise.

Concernant le forfait sur les assurances, vous pouvez regarder sur http://www.locationdevoiture.fr/ Après avoir cliqué sur la ville de la prise de la voiture et celle où vous la rendez, puis les dates de la location, regardez les infos sur les assurances en allant sur le type de voiture qui vous intéresse. Sur place, quand vous prendrez votre voiture, refusez les assurances complémentaires que vous proposera le loueur.

Quant aux campings, allez sur les sites officiels des parcs nationaux qui commencent par www.nps.gov

Pour Monument Valley, regardez le camping de “The View”.

Cordialement.

Hiacinthe

Je lis avec attention le blog de boncampeur (bravo et merci) j’ai une question

“Si vous réservez directement chez le loueur, sans passer par un intermédiaire, et sur une durée de plus de 10 jours, vous avez sûrement intérêt à ne pas prendre les assurances que propose le loueur”

c’est à dire ? si on loue directement chez Avis, ou Hertz etc.?

Si on loue chez un intermédiaire comme autoescape, que doit-on faire : refuser les assurances et les prendre sur le site dont tu as mis le lien (je suis allé voir ): que prendre exactement comme forfait ? (J’ai une carte gold mastercard, donc normalement, ils rembourse la franchise au cas où=
(par ailleurs,Par autoescape, je n’arrive pas à sélectionner S.F centre ville)

Si boncampeur, tu peux relire mes précédents messages, je suis preneur de tous tes bons conseils !

merci

jpl

Pour résumer, quand on loue son véhicule il y a 2 façons d’opérer:

  • On passe en direct avec un loueur (Avis, Hertz …) et on ajoutera les assurances nécessaires qu’on prendra chez lui ou chez un assureur privé (voir lien dans le blog). Par expérience, au delà de 10 jours, on a tout intérêt à prendre son assurance en dehors du loueur (surtout sur le long terme comme moi où je loue un véhicule plus de 40 jours).

  • Ou alors, on passe par un intermédiaire où on veillera à ce que les assurances soient incluses.
    Ces dernières années, j’ai toujours opté pour la 2 ème formule mais il faut vraiment comparer car il peut y avoir des différences significatives.

Bonjour;

Ayant l’intention de camper et disposant de 2 tentes “2 secondes”
je pensais les filmer toutes les 2 et les faire passer en babages en soute (nous sommes 2 ad. et 3 enfants, donc il nous restera 4 bagages soute)
Je voyage sur british de Lyon à Londres puis sur Virgin atlantic pour S.F.

Quelqu’un a déjà fait l’essai ? Y a-t-il des frais ? combien?
Je sais que je peux en acheter sur place et les laisser à la fin, mais l’un dans lautre…

Merci

jpl

Je sais qu’il y en a qui l’onf fait mais c’est surtout au niveau du transporteur aérien que se prendra la décision finale de savoir s’il y a un surcoût ou pas.
Comme je suis confronté au même problème cet été (je voudrais emmener aussi mes 2 secondes), je vais bien mesurer l’assemblage des 2 tentes, vérifier les dimensions requises pour les bagages en soute du transporteur sur internet et dans le doute, leur envoyer un mail pour voir ce qu’ils me disent.

Bonjour,

J’ai vu sur la british que les babages devaient faire 9075?
La tente 2 secondes nouvelle version ( plus petites que les anciennes : 90 cm) mesure 75 cm.
Donc normalement c’est bon, j’en suis quitte pour me racheter une autre petite !
Lorsqu’on a deux compagnies sur l’aller, le site dit bien qu’il faut aussi consulter la 2ème compagnie, mais est-ce que c’est vraiment pris en compte ?
Et puis , est-ce que cela ne dépend pas de la personne qui fait l’enregistrement : (sympa ou empêcheur de tourner en rond pour être poli.)
A suivre, si j’ai plus d’info, je compléterai.

Merci

jpl

Bonsoir
Alors là tu as parfaitement raison et partout sur la planète et pas seulement pour votre problème specifique de tente ( JP ne rigole pas s’il te plait mais pour les quelques nuits où nous allons camper lors de notre trip 2015 , j’achete la tente au Walmart du coin) .
J’ai vécu ça négativement à Paris ,. Négativement et postivement à un quart d’heure d’intervalle à Las vegas et tres positivement à Johannesbourg où la personne s’en fichait du nombre de bagages mais ne regardait que le poids .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Du coup jpl, tu m’as fait accélérer un peu les choses de mon côté, me disant que j’avais encore largement le temps de m’occuper de tout ça d’ici juillet …
Alors, j’ai été voir sur le site de mon transporteur (Icelandair) et eux demandent que la L+l+h du bagage ne dépasse pas 158 cm et là … damned, j’ai une ancienne version de 2 secondes qui mesure 80 cm de diamètre :frowning: donc 160 + l’épaisseur des 2, je dois arriver à 170 …
Alors, maintenant avec une sangle ou deux , je pourrais peut être essayer de compresser un peu tout ça…
Mais comme tu dis, et que Fred rappelle aussi, l’agent à l’enregistrement peut être aussi un facteur déterminant (j’ai hélas eu cette expérience aussi avec une raquette de tennis acceptée à l’aller en bagage à main et refusée au retour !!!).

Donc du coup, je crois que je ne vais pas les emmener et je vais acheter la tente 2’’ pour 4 personnes à Walmart (pas chère au passage) et que j’essaierai de ramener de là-bas (et tant pis s’ils ne veulent pas).

Bonjour,

Je poursuis mes recherches et suis en train de réserver les nuits de notre itinéraire.
Pour l’instant ,c’est fait pour S.F et les 2 nuits suivantes en camping dans le yosemite park.(près de big oak entrance)
ma question porte sur la journée qui suit.

Je souhaite de big oak entrance : faire la tioga road, puis bodie, puis le mono lake et direction death valley.
J’ai regardé la distance : 560 km.
(si on s’arrête à stovepipe wells)
est-ce du délire ? jouable si on part tôt le matin (on reste 2 jours au même endroit sur yosemite) ou vaut-il mieux que je m’arrête à Lone-pine par exemple? Mon souhait était d’arriver à stovepipe le soir pour profiter des dunes à la fraiche et de visiter la vallée de la mort tôt le lendemain, mais bon, les distances, c’est difficile d’apprécier.
L’inconvénient de m’arrêter avant, c’est que je devrais faire la route restante le matin et donc faire la vallée de la mort toute la journée avec route pour L.V dans la foulée.
Je peux enlever Bodie, mais , c’est dommage je pense.
Qu’en pensez-vous ?

Merci pour les conseils de ceux qui ont déjà fait le trajet.

jpl

Bonjour,

D’après ce que j’ai compris, vous avez prévu 2 nuits en camping près de Big Oak Entrance.

Le jour suivant, je crains que vous arriviez trop tard dans la Death Valley si vous faites la Tioga road + la visite de Bodie + la route jusqu’à la Death Valley avec un itinéraire en fin de journée afin de profiter de quelques points de vue (> Badwater > Artist’s drive > Mesquite Flat Sand Dunes > Stovepipe Wells Village).

Après des balades du côté de Tuolumne Meadows, sur le trajet de la Tioga road, si vous avez le temps allez visiter Bodie. Sinon, allez-y le lendemain matin après avoir campé au camping où j’ai dormi (près de Mono Lake).

Le jour d’après, vous profitez de Mono Lake, puis vous vous dirigez vers les Alabama Hills (près de Lone Pine) et, ensuite, vous prenez la direction de votre hôtel (Stovepipe Wells). Après le check-in, vous faites >Badwater > Artist’s Drive et vous terminez par les Sand Dunes au coucher du soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci pour ton avis,
Peux-tu me donner le nom du camping où tu étais près de monolake?
Je vais réfléchir entre ton option et ce que j’envisageais.
Dans la journée que je prévoyais, je comptais (après bodie et monolake)juste arriver à Stovepipe wells en fin de journée pour voir ensuite seulement les dunes, juste à côté de l’hôtel.Pas plus, mais c’est peut-être déjà beaucoup. On ne veut pas que ce soit la course et profiter , mais sur un circuit ,il y a forcément des journées chargées. On va voir…Si je fais une journée de plus à Lone-Pine, il faut que je vois où je peux en retirer une ailleurs…
As-tu des infos précises sur les alabama hills, je n’ai pas grand chose.
Autre question : mi juillet , les journées sont claires jusqu’à quelle heure ?(le coucher de soleil sur les dunes doit valoir le coup)Si c’est tard, un check-in vers 19 h30 et vue sur les dunes est peut-être jouable, non ?

Merci encore.

jpl

Bonjour,

J’ai recherché dans mes documents, mais je n’ai pas retrouvé le nom du camping et je ne me souviens plus de l’emplacement exact. Pour localiser les campings situés dans les environs de Mono Lake, tu peux aller là “Mono Lake Tufa SNR - California State Parks”, puis tu vas sur le lien qui te permet d’accéder aux campings, ou bien tu vas là www.monolake.org/visit/campingmonobasin.pdf

Tu auras des infos précises sur Alabama Hills au Visitor Center de Lone Pine. La personne à l’accueil te remettra un plan. Tu peux aussi aller sur le site officiel de Alabama Hills du BLM qui commence par www.blm.gov/ca/st

En allant sur Sunrise Sunset Calendar - USA Home Page tu auras les heures des couchers et levers de soleil de tous les endroits où tu seras pendant ton circuit. Une fois que tu es sur la page d’accueil du site, tu cliques sur l’Etat, puis sur le nom de la ville ou sur le nom du parc, puis sur “Make Calendar”.

Pour Death Valley, mi-juillet, le soleil se couchera vers 20 h et il se lèvera vers 5 h 40. Pour le lever de soleil à Zabriskie Point, il faudra donc se lever très tôt.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Rebonjour,

Je suis à présent en train de chercher un camping près de Moab.
Pour 3 nuits, pour visiter Arches et Canyonlands.
J’en ai repéré mais je redoute la distance à faire et à refaire pour partir et revenir du camping.
Donc je cherche un endroit central ou en tout cas pratique pour les déplacements.
Avez-vous de bonnes adresses, testées ?
Merci !!
Eventuellemnt des hotels pas chers, mais je préfère sur ce coin le camping, merci

jpl

Les campings les mieux sont hélas ceux qui n’ont pas de douches …
Testé : le camping réservable de Deadhorse State Park très pratique pour visiter le parc du même nom mais aussi Canyonlands.
A Arches, et bien il y a le camping qui maintenant est réservable à l’avance et qui est très bien.
Si la douche est une condition non négotiable, alors j’ai repéré celui-là en centre ville de Moab:
http://www.moabupthecreek.com/
Pour les liens de réservation des campings publics, j’ai mis ça là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Bonjour,

Puisque vous allez camper, installez votre tente dans un parc. Lors du circuit que j’ai fait en camping dans cette région, j’ai testé celui de Arches NP. Il était très bien situé, j’ai aimé l’environnement et il était proche de là où on commençait les balades et randos.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hello Hiacinthe,

Le camping de Arches est très bien (malgré l’absence de douches) et est évidemment l’idéal pour visiter ce parc à toute heure mais … il est pour le coup mal situé pour visiter Canyonlands et Dead Horse et je pense que ça vaut le coup d’aller déplacer sa tente à Dead Horse Point SP pour aller visiter ce secteur. Et en plus le camping est aussi très bien …

merci à tous les 2,

non la douche n’est pas une condition sine qua non !
Pour Arches, on est d’accord, il n’y en a qu’un , dans le parc en bout de vallée ?
Si c’est celui là , je réserverai 2 nuits je pense.
Et pour dead horse NP, en passant par recreation.gov , je n’arrive pas à le trouver.Avez-vous une adresse mail précise ?

merci!

jpl

Pour Arches, oui c’est ça .
Pour Dead Horse, pourtant je donne le lien sur ma page camping, c’est là :

Par contre on peut réserver son emplacement seulement 4 mois à l’avance.

Merci beaucoup.En attendant une réponse, j’avais trouvé le site.
Une question avant de réserver le premier camping:

J’ai vu que question ombre, c’est quand même très limité…
Ce n’est pas trop génant ?Fin juillet ?
Et les emplacements sont plutôt faits pour les camping car ?
On met sa tente sur un espace en gravier ?

Et enfin, je pense faire 2 nuits dans chaque.
Cela te semble correct ? (1ere nuit, il faut déjà y arriver, et sachant qu’on veut randonner et ne pas courir)

Merci encore

jpl

Pour l’ombre, ce n’est pas forcément un problème majeur.
Je m’explique : en camping dans l’Ouest on vit un peu au rythme du soleil, c’est à dire qu’on se lève relativement tôt et on se couche peu après la tombée de la nuit.
Journée type: on se lève assez tôt, parfois on va voir le lever de soleil prévu sur un site puis on revient prendre le petit déj avec nos enfants ou bien, on traîne un peu plus au petit déj et on élabore le plan de route de la journée. Puis on part en balade (visite, rando …) et on ne revient que le soir à la tente. Donc, la préoccupation de l’ombre, c’est plutôt pendant les visites la journée …
Ton option des 2 nuits à Arches et les 2 nuits à Dead Horse me paraissent pas mal.
Pour les emplacements, tout est prévu ! Pour les tentes, c’est un emplacement en herbe ou terre battue pour pouvoir planter les sardines … Le petit + de Deadhorse, c’est la table abritée avec de la lumière (chose rare dans les parcs …)

Bonjour,

A propos de ce site exceptionnel que semble être the WAVE,pourrais-je avoir des infos récentes.

Le routard 2015 ne parle absolument pas de tirage au sort pour le permis (cela laisse rêveur sur l’actualisation du guide (!!))Le guide Michelin non plus (?)

C’est apparemment limité à 20 personnes.
Donc autant dire qu’il faut être chanceux. Et quand on est en famille , un seul peut être amener à faire la visite, les autres attendent ?

Merci si quelqu’un a toutes les infos nécessaires pour augmenter nos chances

a +

jpl

Aaaah, the Wave !

Si tu veux des informations, je parle de mon expérience personnelle là et j’ai aussi mis un lien vers un site qui donne toutes les infos :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html

Merci boncampeur pour ton lien si complet !
c’est très intéressant de lire toutes des descriptions. Tu as vraiment fait des choses magnifiques.Comme ce sera notre premier voyage dans ce pays, je crois qu’on n’en fera pas tant, mais bon on essayera de faire le maximum.
en tout cas, en préparant , on voyage déjà !

Tu as donc eu de la chance pour the wave(même si je comprends ta frustration de ne pas partager ça avec ta famille.)
Comme on ne sera pas sur le site plusieurs jours, on aura donc encore moins de chance de pouvoir y accéder. Je vais donc déjà m’inscrire pour la loterie sur le net, on verra …
Je crois qu’il faut partir dans l’idée que c’est non, et si on est chanceux, ce sera un plus …
A te lire, je me dis que vous aviez des journées super denses, je ne sais pas si mes enfants vont être aussi désireux de tant randonner (de 12 à 17 ans) on verra.

en tout cas, merci encore pour toutes les infos

jpl

Tout est possible avec la loterie. Cette année, je repars, et on la retente histoire d’essayer de voir cette vague en famille :slight_smile:
Avoir le sésame, c’est un peu comme gagner au loto !

Bonjour,

Sur un circuit d’un mois, en famille (2 adultes et 3 ados), on ne pourra peut-être pas toujours tout faire.(financièrement, j’entends)

Universal studio, hearst castel , antelope canyon, alcatraz…
Par exemple universal : c’est 92 $ !! et 84 pour les - de 12ans.
En plus avec le cours du dollar actuel …

J’aimerais avoir des avis pour vraiment savoir ce qui est crucial de faire, ce qui est éventuellement à éviter.Ce qui est trop touristique, voire décevant pour le prix etc, et enfin si on peut avoir des tarifs famille , mais je n’ai rien vu jusque là dans ce sens.

Merci à tous

jpl

Bonjour,

pour un voyage ( d’un mois) , faut-il souscrire une assurance personnelle pour couvrir les frais médicaux en cas de pépin ?

Est-ce conseillé ? Indispensable ? inutile si on a une carte de crédit type gold ?
Et si oui, qelles sont les meilleures couvertures ?

merci

jpl

Bonjour Jp!

Ce qui est crucial, incontournable dépend de chacun. Mais un voyage aux USA, surtout avec l’Euro qui se casse la figure, c’est pas donné d’où les choix à faire.
Nous avons visité Alcatraz et antelope lower canyon et ne l’avons pas regretté. nous n’avons pas fait Universal car hors budget mais je pense que mes enfants auraient adoré. A la place, nous avons visté Madame Tussauds Hollywood (prix moins cher sur internet et date de visite libre.

Dans ce qui est à éviter, selon ma petite famille, ça serait Calico Ghost Town. Nous n’avions pas eu de chance, aucune animation de rue quand on y était.

Bonjour,

Il faut une assurance santé-rapatriement. Nous n’en avons pas prise parce que nous avons une Visa 1er.

Consultez les clauses de l’assurance santé de votre carte bancaire. Avant d’engager des frais médicaux, téléphonez au numéro indiqué sur le contrat d’assurance lié à votre carte bancaire.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage