Voila j’ai acheté un bavaria I 7402 lit central gamme Fjord de 2010 en juin dernier, j’en suis tres content.
Seulement un probleme me décois un petit peu.
Lorsque je vidange mes eaux usés a l’arret, celles ci ne se vident jamais entièrement, l’ordinateur m’indique encore la moitié.
Après m’etre penché sous le camping car, j’ai remarqué que la sortie des eaux usés ne se faisait pas par le dessous mais sur le coté. Ce qui explique le fait qu’a l’arret le reservoir ne se vide pas entièrement.
Je trouve cela dommage de la part de Bavaria
Auriez vous eu déjà ce probleme et avez vous réussi a le remédier ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponse
En attendant de vous relire
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons le même camping car en version profilé (2011).
Il faut ouvrir le réservoir et nettoyer, à la main et avec un jet, la sonde où se sont accumulées les graisses et autres déchets; on peut en profiter pour enlever la bonde du fond du réservoir, ce qui le vidange complètement et permet de faire un nettoyage complet.
Cordialement
JPC44
Anonyme3
bonjour,
effectivement ce n’est pas que le réservoir reste à moitié plein mais c’est la sonde qui est sale et s’arrête à moitié de sa course.
Salutations.
Louis.
Anonyme4
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais nettoyer la sonde
J ai remarqué qu en essayant de rouler avec la vidange ouverte j avais encore un gros filet dans les virages
Merci
Anonyme5
voila moi j ai eu le même problème sur mon ixeo et j ai trouver une solution pas très chère je met après avoir vidanger de l eau avec soit un verre de bicarbonate de soude soit quelques cachets de produit pour nettoyer les appareils dentaires que je laisse quelques heures
Anonyme6
Bonsoir,
Moi j’utilise du vinaigre blanc; ça ne marche pas mal, mais je vais essayer votre “truc” voir s’il est plus performant.
Cordialement
JPC44
Anonyme7
bonjour,
le réservoir est assez grand (100l) et il y aura toujours un peu d’eau qui reste dedans si vous êtes un peu penché vers l’avant ou vers la gauche et…
pour le nettoyage de la sonde, il y a quelque temps j’ai démonté la sonde et je l’ai nettoyée au vinaigre blanc mais à présent j’ai acheté du produit de nettoyage pour sol, carrelage, dégraissant qui s’utilise dilué dans 10l d’eau et pas cher et je met un demi verre dans le réservoir après l’avoir vidé et dès que je commence à utiliser l’évier ou le lavabo, à priori ça marche, j’ai fait quatre vidange de réservoir avec ce procédé et la sonde fonctionne.
J’ai eu le même problème pour la sonde d’eau propre à cause du tartre et j’ai mis du vinaigre blanc avec la moitié du plein et j’ai roulé un peu puis vidé et rincé et ça a marché, depuis je met un bouchon d’eau de javel ( bouchon de la bouteille plastic de javel ) pour les 150 l d’eau et ça va.