A force de tout lire et son contraire, je ne sais plus trop quoi croire…
Nous partons en août, et notre circuit (en résumé) sera Johannseburg-Parc Krüger-Swaziland-Hluhluwe NP-Sta Lucia-Parc Addo- Le Cap.
Logements dans les parcs, et en guests houses ou auberge de jeunesse, avec un enfant de 7 ans.
Où ne devons nous pas boire l’eau courante, et quels vaccins devons nous faire avant le départ ?
Merci de votre aide,
jan
annick2
Bonjour,
Les vaccins seront les mêmes que chez nous. Ni plus ni moins.
Je te conseille de ne jamais boire de l’eau du robinet! L’eau en bouteille n’est pas chère.
A+
Annick
bijoucalade3
Bonsoir Annick,
je pars dans 2 mois, mon premier voyage en Afrique, faut-il prendre un anti palu? Mon circuit sera le Cap - Tembe- Swaziland - Kruger- Johannesburg.
Merci pour tes conseils,
Brigitte
annick4
Bonsoir,
Je ne suis pas médecin!
En revanche, à cette époque de l’année, le palu est présent au Swaziland, Tembe, Kruger.
A toi de voir avec ton toubib…
A+
Annick
bijoucalade5
merci pour ta réponse! je sais que tu n’es pas médecin, mais le mien n’est pas top en ce qui concerne les voyages!!!
et d’après ce que j’ai lu sur le forum tu connais fort bien le pays, si tu me dis qu’il y a risque de palu je prendrais donc un traitement en plus de mon spray répulsif, car les moustiques m’adorent!
bonne soirée!
Brigitte
Anonyme6
Je remonte le post…Quand je suis venue l’an dernier c’était à cheval sur février et mars nus avions un traitement pour le palu mais n’avons vu aucun moustique… par contre moi le traitement palu je ne l’ai pas bien supporté…
Qu’en est-il des moustiques au mois d’août dans la région du kruger… les réulsif sont-ils suffisant où y a-t-il beaucoup de moustiques ?
annick7
Rebonjour,
Les risques de palu sont moins élevés en août mais restent présents!!
Moi je ne supporte pas les préventifs palu. Je ne prends donc jamais rien…c’est mon choix…enfin je n’ai plutôt guère le choix tant les effets secondaires sur moi sont terribles!!! Donc je prendrai le traitement si je suis affecté, en curatif.
En revanche dès le coucher du soleil je me couvre: jeans, chemise manches longues. Je spraye ces habits avec du Peacefull Sleep que j’achète sur place. Le soir avant d’aller diner, je passe aussi ma chambre ou tente avec un moskito killer.