Easyjet : mieux vaut prévenir que guérir !
Compagnie lowcost, Easyjet permet de voyager pas cher vers des centaines de destinations.
Cependant, quelques astuces vous seront nécessaires si vous ne voulez pas vous transformer en «pigeon voyageur ».
Après avoir réservé mon séjour sur Promovacances, j’ai obtenu un document intitulé «Convocation » qui rassemble l’ensemble des infos pour notre voyage.
Le numéro de réservation de vol, permet notamment de procéder à un enregistrement préalable en ligne directement sur le site de la compagnie.
Une option « speed boarding» permet de ne pas faire la queue durant les différentes procédures avant le vol.
Tout d’abord sachez que si vous souhaitez mettre un bagage en soute (20kg max.) , il vous en coûtera 35 € au guichet.
Les bagages à main ou valise cabine sont possibles s’ils ne dépassent pas un certain format . Des gabarits vous permettent de vérifier sur place. Mesdames sachez qu’il vous faudra choisir entre sac à main et valise cabine (Astuce: mettre son sac à main dans sa valise cabine). Chez Easyjet, il n’y a pas de poids maximum pour la valise cabine.
Comment optimiser son voyage avec Easyjet?
-Procéder à son enregistrement en ligne avant le séjour (attention l’option choix de place est payante).
-Voyagez léger, une valise cabine et un enregistrement préalable en ligne vous éviteront au moins 1h30 d’attente ; vous accédez directement à l’embarquement.
-L’option speed boarding ne vous sera vraiment utile uniquement si vous n’aimez pas faire la queue mais ne réduit en rien le temps d’attente dans la salle d’embarquement.
Le vol avec Easyjet
Un seul message important : merci à l’équipage pour son amabilité et son professionnalisme.
Ayant réservé mon séjour une semaine avant le départ, mon mari n’a pas été placé à côté de moi pour le vol. Le chef de cabine, Alexandre, a été génial. Il a fait en sorte que nous soyons placé l’un à côté de l’autre.