Easyjet pigeon vole

Forum Avion

Qui a déjà subit une annulation de la part d’easyjet pour raisons de météo ou autre?

Le 30 demcemvre 2016 je m’apprêtais à partir pour Londres avec mon chéri . Nous sommes allé à l’aéroport et il y a eu une annulation du vol pour cause de brouillard. On va au service clientèle on fait 1 heure de queu pour au final nous dire qu il y a pas d’autres vols mais qu’on peut se faire rembourser. On avait bien sûr déjà réservé l hôtel . 1020.- hôtel et vol pour 2 jours.
On arrive chez nous on prépare les 10000 documents qu’on a dû remplir enfin bref la totale . Pour qu’à la fin on reçoive un e mail comme quoi ils nous rembourserait pas car c est à cause de la météo ! Je suis choquée et déçue , annuler à cause de la météo ok mais à la fin assumer le reste. Dans ces cas là ça sert à rien leur rubrique " annulation et remboursement " si ces rats font rien pour.
cher ce voyage de 1020.- sans avoir été .

Ne confondez pas remboursement et indemnisation !
Le remboursement intégral du prix du vol est dû, c’est certain.
Mais pas le droit à une indemnisation ( par exemple pour l’hôtel réservé, le temps perdu etc.) car effectivement il s’agit de circonstances exceptionnelles qui dédouanent la compagnie aérienne.

Bonjour,

Des “circonstances exceptionnelles” n’exonèrent JAMAIS une compagnie de son obligation d’indemniser.

Que la compagnie soit responsable ou pas n’a rien à voir : il y a eu survenance de “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” et la compagnie vous en apporte la PREUVE. Apporter la PREUVE est une condition sine qua none pour être exonérée.

S’agissant de météo, la compagnie doit vous apporter la PREUVE (alléguer ne suffit pas) que les circonstances de ce jour là étaient extraordinaires (pas seulement exceptionnelles !!!).
A défaut de preuve, tout juge ne pourra que condamner la compagnie à indemniser sous la seule condition que le demandeur cite les textes imposant cette condition.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr et en particulier, un article qui parle des “fausses circonstances extraordinaires” faciles à combattre. Vous y trouverez notamment l’exemple d’une compagnie britannique qui avançait cet argument mais qui a cédé lorsque le passager a exigé la PREUVE.

Cordialement

Sujets suggérés