Easyjet et horaire d’enregistrement

Forum Avion

Désabusée par cette compagnie… alors eux ont le droit d’avoir 1h15 de retard sur l’embarquement… par contre le passager lui n’a aucune information sur le fait que l’horaire d’enregistrement reste inchangé et que le passager même avec 2 minutes de retard se retrouve obliger de payer 60€ supplémentaires pour un bagage en soute et se doit devoir jeter tous ses produits de beauté…
j’essaie de rester calme mais c’est la dernière fois que je voyage avec cette compagnie. Au moins chez Air France on sait pourquoi on paye ils ont au moins le sens du service. Ah oui et comme ils sont en retard on doit tous attendre debout bien sûr petite gens que nous sommes pour eux.

Bonjour,

Que ce soit cette compagnie là ou une autre :

• Vous ne pouvez transporter dans votre bagage cabine des liquides, ou crèmes, ou pâtes, que dans des contenants n’excèdant pas 10 cl, pas plus de 1 litre en tout, et le tout dans un sachet transparent (genre sac de congélation). Sinon, c’est confisqué ! Et j’insiste, quelque soit la compagnie ! Exception : les médicaments accompagnés de l’ordonnance.

• 2 mn de retard (ou même moins) que ce soit par rapport à l’heure limite d’embarquement, ou, par rapport à l’heure limite d’enregistrement = refus d’embarquement JUSTIFIE. L’heure limite d’enregistrement N’EST PAS l’heure à laquelle vous vous placez dans la file d’attente mais bel et bien l’heure à laquelle vous êtes effectivement enregistré ! Et ceci, quelque soit la compagnie

• supplément bagage : votre franchise bagage est indiquée sur votre billet. Vous devez respecter les dimensions maximales et poid maximal (à vérifier sur le site Interenet de la compagnie) tant pour le bagage cabine que pour le bagage en soute.

Si vous n’avez droit qu’un UN bagage cabine, un, ce n’est pas deux : si vous en avez deux alors que vous ne pouvez en avoir qu’un, ce sera un supplément à payer pour un bagage en soute.
Si un bagage cabine dépasse les dimensions maximales ou le poid d’un bagage cabine, il deviendra un bagage en soute avec, donc, supplément à payer.
Ces règles bagages sont valables chez toutes les compagnies. Ce qui diffère d’une compagnie à une autre sont les dimensions et les poids maxi des bagages (que ce soit cabine ou soute) et leur nombre.
Si vous ne respectez pas les règles propres à la compagnie qui vous transporte, soit vous aurez la chance qu’il ne s’en aperçoivent pas (ou n’aient pas le temps de vérifier), soit vous devrez payer ! Et encore une fois, quelque soit la compagnie.

Cordialement

Vous aurez le même problème du jet de produits de beauté avec n’importe quelle cie aérienne.

Vous avez de la chance qu’on vous laisse monter dans l’avion avec 2mn de retard. :wink:
https://duckduckgo.com/?q=avion+heure+limite&kp=-2&k1=-1&kl=fr-fr&ia=web

Bonjour

A mon avis vous n’allez plus voyager avec aucune compagnie, car toutes ont des horaires à respecter.

Trouverez vous normal qu’un train parte avec une heure de retard, car des passagers sont en retard?

Quand aux liquide pour les mettre en soute il faut les enregistrer avant l’heure lilmite…

eh oui les companies majors sont plus souples…
et souvent embarquent quand meme les retardataires…

la low cost vous laissera par terre…
si la HLE c’est 35 mns çà sera pas 34 voir 20!!!
pour les produits de beauté…
c’est pas la companie qui choisi c’est le filtrage…
donc low cost ou major c’est pareil…

pour le baggage prélevé et mis en soute…
chez les majors c’est effectivement gratuit… et ils ne le font que quand necessité absolue…
vol plein ;plus de place dans les racks…

chez les low cost c’est pécunier… opla 60 balles de récuperer…
donc effectivement faut pas tricher…
faut le baggage rentre sans forcer dans le gabari…

avec les low cost faut etre dans les clous c’est tout…
le soucis est ailleur chez les low csots que vos petits soucis mineurs…

non c’est quand ya pas l’avion…
là le SAV n’a rien à voir avec une major…

mais bon c’est moins cher…
logique…

Mêmes avec les Cies majors les bagages en soute sont payants, on a le choix entre le billet sans bagage ou avec bagage en soute, plus cher bien sûr…donc plus seulement les low cost les font payer et si on se presente en retard en salle d’embarquement on reste en rade là aussi !
CG

Bonjour,

Il n’y a pas lieu d’être d’accord, ou pas, avec Cartherineg : elle ne fait que rapporter la réalité des faits !

Par ailleurs, pour ma part, je considére comme infiniment préférable d’avoir à traiter avec le SAV peu développé d’une low cost, plutôt qu’à un SAV très développé d’une major, dédié aux refus d’indemnisation sous n’importe quel (mauvais) prétexte.

Et indépendamment des questions d’indemnisation, j’ai déjà eu à traiter avec les services d’Air France à l’occasion de l’annulation d’un vol pour cause, tout à fait justifiée, de météo excécrable entrainant la fermeture de l’aéroport.
Le moins que je puisse dire est que le service a été au dessous de tout ! Et même indépendamment du fait que j’ai dû attendre 2 jours pour être rerouté, le regret de constater, pour une raison très concrète, qu’on se paie la tête du passager. J’ai déjà eu l’occasion de raconter les faits ici. Mais je peux les narrer à nouveau si besoin est…

Question indemnisation forfaitaire pour retard important (3 heures ou plus), chez Air France, ça ne s’arrange pas ! Voilà quelques temps que la réponse adoptée par Air France est du genre (copie d’un des multiples cas dont je suis informé par les visiteurs de mon site

http://retardimportantavion.unblog.fr :

“Je déplore que le vol AF… à destination de Paris Orly ait été retardé en raison d’une décision prise par le Centre de Contrôle Aérien, compromettant votre vol de correspondance sur AF…Qu’il s’agisse d’atterrissage ou de décollage, nous ne pouvons passer outre les décisions du Contrôle Aérien…Cependant, je tiens à vous préciser que les circonstances de ce retard étant indépendantes de notre volonté, la compagnie aérienne ne peut pas être tenue responsable de cet incident. La compagnie n’étant pas tenue comme responsable dans cette situation, je ne peux répondre favorablement à votre requête.” fin de citationCe type de réponse est innacceptable pour plusieurs raisons :
1° Les cas dans lesquels la compagnie n’a pas à indemniser sont EXCLUSIVEMENT, à l’exclusion de tout autre motif, la survenance de (je cite) “cironstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises” ET à la condition SINE QUA NON d’en fournir la PREUVE, laquelle, bien sur, n’est pas fournie !
2° Vu que les textes en vigueur imposent de fournir la PREUVE, le motit invoqué doit être PRECIS et non, à ce point vague, qu’on peut dire qu’aucun motif sérieux n’est avançé
3° Attendre l’autorisation de décoller fait partie du quotidien de tout pilote (heureusement !!!) et ne peut donc pas constituer des “circonstances extraordinaires” et s’il s’agit d’autre chose, on ne sait pas de quoi !
4° La responsabilité, ou pas, de la compagnie n’a STRICTEMENT RIEN A VOIR : il y a eu, ou pas, survenance de “circonstances extraordinaires” et la PREUVE en est fournie, et POINT BARRE !

Bien entendu, face à des réponse de ce genre, il n’y a qu’une seule chose à faire : remplir le formulaire de “demande de conciliation” et l’envoyer au tribunal, en suivant, sans s’en écarter, la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus-ou-comment-demander-a-sa-compagnie-aerienne-une-indemnite-en-cas-de-retard-de-vol-important/

Alors je le répète : je préfère le SAV peu développé d’une low cost, plutôt qu’un SAV volumineux d’une major, dédié à refuser les indemnsations dues sur la base d’aussi mauvais prétextes !

Cordialement

Alors là j’adhère totalement (et si ça pouvait remettre les pendules a l’heure de ceux qui disent que dans les agence en ligne il n’y a pas de SAV , là l’exemple est AIR FRANCE (permettez moi de rigoler en douce sur tout ce qui s’est dit précédemment ) !!! Bravo a gilloraymondo qui pour une fois ne va pas toujours dans le même sens !!!

Sujets suggérés