E visa Vietnam, expiration bientôt passeport

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai mon e-visa Vietnam mais mon passeport expirera 4 mois après mon voyage.

Je vois plusieurs informations sur internet.
La validité du passeport doit être égale à :

  • Fin de validité de l’e-visa +30 jours
    Ou- Fin de validité de l’e-visa + 6 mois ?

Merci beaucoup.

Cordialement,

4. What is the minimum passport expiry date required to apply for an e-Visa?
According to Vietnam Law, the visa expiry date must be at least 30 days before the passport expiry date. Therefore, an e-Visa expiry date must also be at least 30 days before the passport expiry date.

https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/faq

Bonjour,

Même question pour moi, mon passeport expirera 5 mois après mon voyage. Certains sites parlent d’obligation de 6 mois après le retour, d’autres, d’1 mois, comme le site ou on peut réaliser le e-visa. Je me demande si cette durée d’1 mois ne s’applique pas seulement pour les e-visa.

J’aimerais bien que quelqu’un me confirme cela…

Merci.

Bonjour, j’ai également le même souci, je dois partir au vietnam du 6 au 26 novembre 22 avec ma fille. J’ai obtenu nos deux visas mais le passeport de ma fille se périme en février 2023. Sur le site diplomatie.gouv

ils précisent toutefois qu’un passeport de 6 mois est nécessaire avec ou sans visa. Des personnes ont elles été confrontées à cette situation ? Ont elles réussi à entrer au vietnam ? ET revenir en france ?
un grand merci pour votre retour, cela m’inquiète étant à une semaine du départ…

Comme vous avez obtenu les 2 E-visas, ce qui veut dire que le passeport de votre fille est valable au niveau des 30 jours avant la fin de sa validité.

Voici une simulation de demande avec une date de fin validité du passeport inférieure à 30 jours

4. Quelle est la durée valide minimale de mon passeport pour être approuvé un e-visa?

  • Selon les dispositions de la Loi du Vietnam, la durée valide d’un visa est plus courte par rapport de celle du passeport (au moins 30 jours). Par conséquent, lors de la demande d’un e-visa, la validité de votre passeport doit être de minimum 30 jours.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends effectivement que pour obtenir un visa le passeport doit être encore valable 30 j mais cela n’est-il valable uniquement pour obtenir le e visa et qu’il faille quand même avoir un passeport valable 6 mois pour embarquer ?Je crains qu’à l’aéroport de départ charles de gaulle on me demande un passeport valable encore 6 mois. Et si nous arrivons à partir, cela ne nous posera-t-il pas de problème pour revenir ?

Bonjour, avez vous pu partir ? l’expiration de votre passeport avant les 6 mois après la date de retour vous a t-il causé problème? Je suis dans le même cas

Bonjour, avez vous pu voyager avec une expiration à 4 mois de votre passeport? Je vous remercie. Je suis dans le même cas, mon passeport expire avant les 6 mois à 10 jours près

Bonjour eva, oui nous avons pu partir. Nous avions demandé par mail les conditions à asiana airlines où il etait mentionné qu’avec un e. Visa, le passeport doit être valide encore un mois après la date de validité du visa.Demandez à votre cimpagnie aérienne et imprimez bien le document. Absolument avoir un evisa et un passport valide encore 30j. Voir aussi le site officiel de l’immigration au Viêtnam. Bon courage

Merci pour votre retour. Malheureusement la compagnie avec laquelle je pars me dit qu’il faut contacter l’immigration vietnamienne. Difficile de trouver l’info exacte, je vois tout et son contraire. Merci encore

Oui j’ai eu les mêmes interrogations que vous… Et effectivement beaucoup de sites parlent de 6 mois, notamment l’ambassade. .c’est l’immigration vietnamienne qui gère. Essayez d’obtenir par écrit les conditions d’embarquement de la cie aérienne, normalement il devrait être précisé qu’avec votre E-visa le passeport doit être valable encore 30j.

bonjour à tous

je suis dans le même cas que vous , enfin c’est plus tôt mes 2 enfants , ( avec une date 5 MOIS et 2 semaines )
moi et ma femme nous sommes OK ( passeport valide 2029 )
en gros, nous partons au vietnam le 4/07/2023 > retour 26/07/2023
(demande E-VISA encours)
la date expiré sur les 2 passeports des enfants est 13/01/2024 (5 mois et demi )
nous venons d’apprendre l’histoire de 6 mois avec une grosse panique ,

de plus pour refaire leur passeport avec si peu de temps est impossible en ce moment , très très compliquer d’avoir un rdv avec les mairies (pas avant octobre 2023 ) !!!

merci pour votre retour , j’avoue que nous sommes est en mode de stress en ce moment :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage