J ai fait une demande de e-visa 2 mois pour la Thailande le 26 novembre que j’ ai reçu hier le 14 décembre … Mais je suis arrivé le 12 decembre en Thaïlande. Est il possible de transformer mon exemption de visa de 30 jours en un visa de 60 jours une fois sur place ? Comment procéder ?
Par avance merci de votre réponse.
mac_kenitt2
L’immigration va certainement pouvoir régulariser moyennant néanmoins le paiement d’une pénalité. Aussi le plus interessant pour toi serait peut-être de ressortir dans un pays autorisé (Cambodge) et de re rentrer quelques jours après par voie aérienne avec le visa. Il faut juste faire un test PCR pour aller au Cambodge (Et pour revenir). Et les bars sont ouverts…
fred-fred23
J ai déjà un billet pour le Cambodge le 8 janvier que j avais acheté au cas où la compagnie aérienne ou l immigration a Bangkok me demande un billet de sortie de la Thaïlande … Mais j y suis déjà allez 2 fois … J ai plus envie d aller en Inde si c est possible.
obernie4
Bonjour du pays du sourire
Il y a fort à parier que ce que vous souhaitez faire soit totalement impossible.
Par contre faire des extensions dans un bureau d’immigration tous les mois d’un mois ne devrait pas poser de probleme.
jfjamo5
Bonjour
Je rencontre le même problème que vous !
E-visa demandé le 28 novembre et toujours rien départ le 6/12
A votre arrivée a Bangkok vous ont ils demandé le billet de sortie ?
Donc je vois la solution Cambodge problème au retour faudra t’il retourner a l ‘hôtel (test&go) Pouvez vous me donner les infos pour l’achat d’un billet pour le Cambodge Air asia ou autreMerci
fred-fred26
Bonjour à tout le monde et merci pour vos messages,
J irais peut être faire un tour au bureau de l immigration demain ou lundi. Je sais que les thaï sont très respectueux des procédures et donc peu flexible ce qui n arrange pas mon cas … est il mieux d y aller dans une ville de province (si oui laquelle ?) ou a Bangkok.
Pour le billet vers le Cambodge il m a coûté 55 euros via une compagnie Cambodgienne lanmei ou un truc dans le genre … Pas remboursable a ce prix la On ne m a rien demandé à l aéroport à Paris ni a l arrivé en Thailande … Mais j’ ai peut être eu de la chance.
Oui il faut refaire le test and go et le thailand pass etc … A chaque entrée en Thaïlande.
jfjamo7
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse mais aujourd’hui je reçu mon visa le stress a disparu !
Pour le bureau de l immigration de Bangkok, j’y suis allé en décembre 2019 pour faire une
prolongation de 30 j et je n’ai eu aucun problème de préférence y allez de bonne heureIl vous faudra un formulaire TM7Les documents demandés photocopie du passeport, puis vous signez sur cette photocopiephotocopie du TM6 qu’on vous a remis lors de votre arrivée, puis vous signez sur cette photocopiephotocopie de la page avec le tampon d’arrivée en Thaïlande, puis vous signez sur cette photocopiele formulaire TM7 rempli (on vous donnera le formulaire TM7 gratuitement à la réception)une photo 4x6cm ou proche datant de moins de 6 mois1900 bahts
Bon séjour
fred-fred28
Tant mieux pour vous et merci pour les infos. Savez vous où il se trouve à Bangkok ? On peut (dois) y aller au dernier moment ?
J en vois un sur Google Map mais c est traduit en “centre de détention pour immigrés” ça fait flipper !!!
jfjamo9
Address: Chalermprakiat Government Complex, 120, Moo 3, Chaengwattana Road (Soi 7), Thungsonghong, Laksi Bangkok 10210
La porte 2 du bâtiment B, qui est l’entrée la plus proche du bureau de l’immigration.
Photo copy au sous sol
Phone: 02-1419889
Opening Times: Monday- Friday: 8.30-12.00 and 13.00-16.30e
Which Services are handled here?
• Extension of Temporary Stay in Thailand
• 90 Days Report
Il y a un bus direct qui part de Victory Monument station au Nord de la place
Car il y a deux grosses stations
De mémoire bus rouge N66 demandé au Thai
Il serait mieux de faire votre prolongation avant la fin de l’année car il y a des jours fériés
Bonjour
Le numéro de bus pour l’émigration n’est pas le 66 mes le 116 rouge environ 20 Baths aller jusque a la fin de la ligne, vous reconnaitrez l’entrée du bâtiment avec la photo envoyée hier
fred-fred212
Merci pour les infos et les photos … Je pense pas pouvoir y aller avant le 7 ou 8 janvier 2022. Est ce des jours fériés en Thaïlande. Aussi j ai entendu dire que pour la prolongation de l extension de visa elle commençait le jour où elle est accordé donc qu’il fait pas y aller trop tôt, est ce vrai ?
Merci de vos réponses.
jfjamo13
Bonjour
Faux ! Enfin pour moi, je suis allez déjà quatre ou cinq fois faire des prolongations de visa
A Bangkok et la dernière fois en novembre 2019 a Phuket, et le décompte a toujours été au lendemain du dernier jour inscrit sur mon passeport
Bonne journée
aurelie-philippe14
Bonjour à tous,
j’ai un billet pour la thailande vol direct puhket du 05 janvier au 12 février 2022, j’ai bien recu mon thailande pass pour le programme sandbox en revanche aucune nouvelle de mon visa touristique comme je reste plus de 30 nuits… je n’ai pas la possibilité d’annuler mes billets ou de les changer, que se passe t il si je prend mon vol sans le visa? j en ai fais la demande il a maintenant une semaine mais cela n’a pas trop l’air de bouger , je suis un peu inquiéte de partir et de me faire renvoyer à Paris en arrivant la bas… pensez vous que je puisse avori un levier ? ou dois je me dire que sans le sesame du visa je ne dois pas partir?
merci par avance de votre aide …
aurelie-philippe15
Bonjour à tous,
je dois partir en direction de puhket à compter du 5 janvier 2021 pour 36 nuits, je n’ai pas encore recu mon evisa touritique j’ai bien en revanche le thai pass dans le cadre du programme sandbox;
puis je prendre mon vol sans avoir le visa , comment puis je faire une fois la bas sur puhket pour régulariser cela ou imaginons que je ne le recoive pas… vont ils me bloquer a l arrivée ou m’empecher de rentrer j 'ai tenté de joindre l ambassade a plusieurs reprises mais sans succés, je ne sais pas bien quoi faire sachant que je ne peux pas modifier mes billets d’avion… si vous avez des informations je suis preneuse, merci par avance;
jfjamo16
Bonjour
Pas de panique ,vous allez le recevoir encore une dizaine de jours et ce sera bon ,j’ai eu le meme probleme il y a 15 j
Sinon acheter un billet d’avion pour le cambodge pour pésenter au cas ou ils vérifient, ensuite aprés 20 ou 22 jours allez a l’émmigration de Phuket reprendre 30 jours
Bon voyage
aurelie-philippe17
Merci beaucoup cependant je n’ai pas les 10 jours devant moi je dois partir dans une semaine… du coup j’ai un peu peur de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire ou d’être bloquée par la suite… il faudrait que je prenne un vol pour le cambodge depuis puhket c 'est ca? en gros il faudrait ressortir de la thailande mais apres je dois recommencer le thailande pass non?
jfjamo18
Pour moi a Paris le visas a pris 15 jours Si vous voyagez avec la Thaï il y a de fortes changes qu’ils regardent de prés
Autrement il faudrait acheter un billet pour le Cambodge au cas où ils contrôlent au départ
Le billet sera perdu si vous n’y allez pas
Car a Phuket l’immigration vous redonneras 30 jours sans problème
Pour 1900 Baths enfin en 2019
Et si vous allez au Cambodge oui il vous faudra refaire une période de quarantaine de 14 jours
Cordialement
jibou5019
Oui mais bon on n’est pas tous des cash machine capables de dépenser 100 euros par ci 100 euros par là, le visa coute 35 euros, le billet AR “BKK - Phnom Penh” 100 euros, et si jamais on s’en sert se retaper la nuit de quarantaine au retour 100 euros pour l’hotel SHA Plus, ça commence à faire un peu beaucoup non ???
jfjamo20
Oui je suis d’accord mes voyager en 2022
Mais voyager en 2022 cela revient cher billet assurance visa hôtel quarantaine
Cordialement
aurelie-philippe21
Merci beaucoup pour tes infos… hélas oui je voyage avec Thai … ayant fait ma demande de visa jeudi dernier sensiblement je vais etre trés juste pour l’obtenir si en effet les 15 jours sont de rigueur … aprés je reconnais que je n’aurai pas le temps de refaire une quarantaine pr revenir sur puhket …je trouve que cela commence a être compliqué de partir plus de 30 jours en thailande je reconnais …; surtour pour 5 nuits de trop … je susi un peu d’accord avec la cash machine ca devient trés contraiognant entre les pcr et les sha +…; mais merci pr ce compélment d’information en tout cas !!!
denisvoyageur22
Je ne comprendrai décidément jamais pourquoi les gens attendent toujours le dernier moment pour faire leurs démarches, ici une demande de visa faite seulement deux semaines avant. Pour d’autres c’est le Pass qui est demandé au dernier moment et après on stresse. Voilà ce qui arrive quand on ne s’y prend pas assez tôt.
Pour le billet d’avion de sortie dans les 30 jours, aucune obligation qu’il soit aller-retour, il sert juste à prouver la sortie du Royaume dans les 30 jours d’exemption de visa. Aucune obligation non plus de prendre ce vol puisqu’une demande d’extension sera faite sur place. Sans ce billet et sans visa, il y a un risque de ne pas embarquer en France. Prendre le trajet le moins cher (donc pas forcément au départ de Bangkok, il y a plein d’aéroports internationaux en Thaïlande), sans assurance et sans bagage soute (certaines compagnies proposent ces options).
jibou5023
Merci pour la leçon, des gens font part d’un souci et vous les culpabilisez, c’est bien, vous devez être une personne agréable à cotoyer dans la vie. Par ailleurs, vu la situation actuelle, il est plutôt recommandé, justement, de ne pas s’y prendre trop à l’avance, au cas où vous ne l’auriez pas déjà compris…
denisvoyageur24
Ben si, à partir du moment où on a décidé de partir, mieux vaut faire les choses suffisamment en avance, pour ne pas ajouter de nouveaux problèmes. La vraie question est : pourquoi tenir tant que ça à partir actuellement en Thaïlande, vu le la prise de tête des démarches préalables, le surcoût dû aux procédures médicales, les limitations et contraintes sur place et évidemment le risque que les règles changent du jour au lendemain ? Tout ça, pour moi ce ne sont plus des vacances mais du stress et des prises de tête, donc pour l’instant je m’abstiens.
jp_p25
Bonsoir,
Votre avis est frappé au coin du bon sens.
Personnellement j’ ai reculé mon projet, puis je l’ai reporté à plus tard lorsque cette situation sera assainie.
Les impétueux risquent bien des malheurs, tout en se faisant piller, ce dans un pays aux caractéristiques touristiques très dégradées.
Amicalement vôtre.
jibou5026
Je vous signale qu’il y a encore 3 semaines tout semblait rouler et le tourisme en thaïlande renaître de ses cendres, donc vos leçons non merci, jouer au plus malin alors que vous ne connaissez pas nos vies, nos motivations, nos disponibilités, n’a rien à voir avec le bon sens, mais avec une pulsion primaire de supériorité fort caractéristique des individus contemporains que la pandémie aura contribué à transformer en monades auto-satisfaites. Nous ne sommes pas éternels, et les voyages que l’on peut faire aujourd’hui ne pourront peut-être pas être fait demain–d’autant moins si le secteur touristique s’est définitivement effondré.
denisvoyageur27
L’option la moins chère de ces pseudo-billets offre une validité très courte, genre jusqu’au lendemain de l’arrivée. L’option pour une durée de validité plus longue coûte aussi cher qu’un vrai billet et ne présente donc absolument aucun intérêt.
La question à se poser est : est-ce que les services de l’Immigration considèrent qu’un individu présent dans le Royaume sans visa et sans preuve de sortie dans les 30 jours est en situation irrégulière ? S’il s’avérait que oui, en cas d’accident ou de problème médical la compagnie d’assistance internationale ne manquerait pas d’invoquer cette raison pour refuser toute prise en charge.
aurelie-philippe28
totalement d’accord …
aurelie-philippe29
Bonjour,
merci pour vos infos!
je vais prendre une solution beaucoup plus simple réduire mon voyage à moins de 30 jours et repartir dans un pays 15 jours où ils acceptent de recevoir l’argent de chers touristes sans leur pourrir la vie, et devoir m’y prendre un mois en avance …
je peux entendre que je m’y suis prise un peu tard pour la demande de visa , aprés il est vrai que voyageant régulièrement je n’ai pas tendance à préparer les choses des mois à l’avance et au vue de la situation changeante tous les 4 matins, il ne semble pas forcement opportun de s’y prendre des semaines en avance, cela reste en effet mon point de vue qui sensiblement n’est pas celui à adopter ce jour pour aller en Thailande plus de 30 jours . Pour moi voyager ce ne doit pas être contraignant , et source de problémes, sinon l’effet escompté n’est pas au rendez vous … j’ai evidemment comme vous l’évoquez si bien pris attache avec le service client de la Thai qui ne semble pas être si catégorique que vous sur la question… d’où mes interrogations pour être franche , en tout cas cela mis de côté je vous remercie pour vos conseils et le temps consacré à la rédaction de votre réponse, vous souhaitant de bonnes fetes , bien cdt
aurelie-philippe30
Tout à fait , les décisions tout comme chez nous sont changeantes, on ne donc pas vraiment s’organiser comme d’accoutumée.
aurelie-philippe31
Bonjour
oui tout à fait je remercie l ensemble des
personnes qui ont pris le temps de me répondre et j ai opté pour changer mon billet retour , ça m évitera le stress de ce visa que je n ai toujours pas reçu .
bonnes fêtes à tous , cdt