Je prépare mon premier voyage au Japon au mois d’août, et j’aimerais avoir votre avis sur le temps minimum d’escale pour le changement de vol (une escale, pas deux)
J’ai vu qu’il y avait souvent des temps d’escale très longs (que je vais éviter) mais aussi d’autres ou il y a 1h30, est-ce suffisant ?
Je pense plutôt trouver des escales de 3h, je fais Marseille- ?- Tokyo
Merci pour vos avis
marie_31_12
1h30 ça passe
Bien sûr il ne faut pas que le premier vol air un problème
Si tu as acheté un billet unique sur le site de la compagnie pour éviter tous soucis et que tu rates ta correspondance pour cause de retard tu seras rerouter sur le vol suivant avec de la place évidemment
Donc en août il faut parfois attendre
N’ oublie pas dans tes recherches qu il y a 2 aeropoaé à Tokyo Narita et haneda
Attention aux arrivées tardives en dehors des heures de transport
Certains trains rapides s arrêtent tot en debut de souree à Narita
De marseille je ne sais pas mais j imagine Lufthansa .british AF klm
Peut être turkish
Fait une recherche sur Google flight
fred3
Ta question est trop vague…
Où penses-tu faire escale ? Dans l’espace européen ou hors Europe ? En restant avec la même compagnie ou pas ? Avec un trajet court puis un long courrier ou l’inverse ? Ou deux moyens courriers ?
Prévoir large en tout cas surtout si lke long courrier est le deuxième vol (j’ai raté un long courrier avec 2h30 d’escale parce que le premier est parti en retard pour cause de brouillard).
gg9164
En fait je me pose une autre question !
je cherche un vol avec une seule escale au départ de Marseille, mais je ne sais pas s’il faut que j’achète les billets maintenant ou s’il faut que j’attende encore (le tarif pour l’instant est d’environ 1100 € AR)
Pour l’escale je ne vais pas en choisir une qui soit en dessous de 3h pour être plus tranquille.
j’ai déjà eu une très mauvaise expérience avec EA .
des avis ?
merci
palmisana5
Avez vous regardé chez AF ? l’avantage de faire tout le trajet avec une seule compagnie, c’est qu’elle se chargera de vous reporter ( gratuitement ) sur un nouveau vol si vous avez raté votre correspondance à Paris de leur fait .
J’habite en province et je privilégie cette compagnie pour éviter les correspondances exotiques et lointaines, avec un gros risque de bug.
marie_31_16
Toute compagnie te reroutera gratuitement pour peu que tu ais un billet unique et ce sera d autant plus facile que tu auras acheté le billet sur leur site et pas chez un intermédiaire à la con style travelgenio etc
1100 euros c est assez cher
Même si on est la haute saison
Tu as fais varier les dates , ( parti et revenir en semaine par ex)
gg9167
oui j’ai fait plusieurs dates et je suis obligé de partir en août, j’ai peur que les prix augmentent encore si j’attends trop
fred8
1100 euros c’est un peu un maximum, il est très probable que tu trouves moins cher d’ici là.
gg9169
bon, je crois que je vais encore attendre, en croisant les doigts