Bonjour, nous partons très bientôt pour l’AFS pour faire la boucle Joburg-Durban-Kruger-Joburg en 2,5 semaines en camping-car.
Je n’ai pas reservé de camping pour toutes les nuits sauf à Durban et au Kruger. En quittant Durban, j’ai 4 jours pour rejoindre le Kruger, je pensais passer par le Hluhluwe-iMfolozi park et St Lucia. Peut on visiter le parc en camping car? Vaut il mieux y réserver une place de camping ou peut on faire ça sur place? Que me conseillez-vous?Merci
Bonsoir,
Ce n’est pas la haute saison! Donc réservation pas obligatoire.
Le parc de Hluhluwe/Imfolozi peut se visiter en camping car. En revanche tu devras rester sur les axes principaux si tu ne veux pas te retrouver en difficulté…
A+
Annick
Merci Annick,
j’ai regardé le plan du parc je n’y ai pas vu de site de camping, est ce que je me trompe? Après, il y a des campings pas trop loin on peut ressortir le soir pour aller camper à l’extérieur.
D’après toi, en 4 jours quelles sont les priorités à voir entre Durban et la Kruger? Si on passe un jour au parc et un jour à St Lucia il ne reste que 2 jours est ce faisable?
Merci encore de tes réponses toujours très appréciables!
Isa
Bonsoir,
En effet on ne peut pas camper dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi. Je te conseille Bushbaby Lodge and camping. C’est à 20 minutes du parc.
En 4 jours je ferai:
1 jour Hluhluwe NP
2 jours St Lucia
1 jour Ezulwini/Swaziland (Sondzela Backpackers)
A+
Annick
Avec tes indications voilà ce qu’on pourrait faire: le 28/04: Durban, ushaka marine world, soir queensburgh camping (déjà réservé)
le 29/04: départ de durban, route côtière jusqu’au bushbaby lodge
le 30/04: Hluhluwe park, retour au bushbaby lodge
le 01/05: Saint lucia et camping sur place
le 02/05: route vers et à travers le Swaziland et camping au Swaziland
le 03/05: finir la traversée et quitter le Swaziland pour rentrer dans le Kruger.
Qu’en penses tu? Je sais qu’on perd une journée sur la route côtière mais avec les 3 enfants je me dis que quitter Durban le matin et faire le parc la même journée ça fait peut être beaucoup.
Dernière question: besoin de papiers particuliers pour l’entrée au Swaziland, j’ai des réponses très différentes selon mes sources!
Merci pour ta disponibilité
Bonsoir,
OK pour ton planning. Il ma va bien.
Il faut une autorisation pour entrer au Swaziland. Tu l’obtiens de ton loueur de bagnoles. Il faut montrer le papier à la douane.
Certains loueurs font payer cette autorisation entre 600R et 800R.
A+
Annick
Merci pour ton aide Annick, mon planning me plaît de plus en plus!!Au plaisir de se rencontrer peut être sur les routes sud africaines!
Isa