Dubrovnik / Split en ferry avec escales sur Mljet...

Forum Croatie

Mon mari et moi partons en Croatie du 14 au 25 mai prochain. Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik où nous passerons 2 jours (sans voiture) nous aimerions ensuite rejoindre Split en bateau, en passant par les iles de Mljet, Korcula et Hvar, et pourquoi pas passer 2 jours sur Mljet qui semble si dépaysante… Pensez-vous que ce projet soit réalisable à cette période de l’année (mi-mai) et cela vaut-il vraiment la peine de s’attarder quelques jours sur Mljet sans voiture ? On pourrait éventuellement en louer une à Dubrovnik et partir avec en car-ferry mais le problème c’est qu’on a prévu de poursuivre notre périple en ferry au départ de Mljet, alors que faire de la voiture…? Je précise que notre budget est assez serré…
Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair ? Merci

Bonjour
Pour vous balader sur les îles, une voiture ne me semble pas obligatoire.
En revanche, je vous conseille de regarder attentivement les dates et les horaires des différents ferries pour optimiser au mieux votre temps et organiser votre circuit.
Si vous voilez jeter un oeil à notre programme de voyage présenté jour par jour, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/croatie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Merci Christine pour ces informations.
Je vais de ce pas regarder votre blog !

Bonjour, pouvez-vous nous faire un retour sur votre voyage sans voiture?
Nous allons nous aussi prévoir un voyage sans voiture de Dub -> Split en passant par les îles avec 1 enfant et bébé.
Je serais donc intéressée de savoir quelles îles vous avez choisi et si les trajets étaient faciles.

Merci

Bonjour,
Notre périple en Croatie est maintenant terminé et je vous confirme que c’est tout à fait possible de partir de Dubrovnik sans voiture avec des enfants pour se rendre dans certaines iles, ce sont des bateaux assez grands et confortables.
En revanche, à la période où nous y étions il n’y avait qu’une seule traversée par jour. Nous avons finalement fait le choix d’aller sur une seule ile et d’y séjourner 2 nuits.
On est allés avec le ferry TP Line de Dubrovnik à Sobra dans l’ile de Mljet, on a beaucoup aimé cet endroit où la nature est omniprésente. C’est une ile très jolie et peu peuplée, idéale pour se ressourcer. Si vous chercher de l’animation et des magasins il vaut mieux aller dans une autre ile.
Si vous choisissez de séjourner là-bas, je vous conseille quand même de louer un véhicule (comme nous l’avons fait à notre arrivée sur Mljet) car l’ile fait 40 kms de long, les distances entre les villages sont importantes et dans certains il n’y a pas d’épicerie. Idem pour le carburant, une seule station essence dans l’ile, à Sobra.
Nous avons ensuite pris le ferry pour Split au départ de Pomena, là aussi un seul trajet possible par jour à cette période de l’année. C’est la ligne de ferry Krilo qui met 3h pour aller de Mljet à Split, et dessert au passage les iles de Korcula, Hvar et Brac.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une voiture pour visiter Split, notre logement était à 15 minutes à pieds du centre historique, d’où l’on peut se rendre en 10 minutes sur la colline Marjan. Là-bas, il est possible de faire de belles ballades dans la nature tout en regardant la mer, en marchant, ou en louant des vélos. Cet immense parc, où il y a aussi des plages, est également desservi par les bus.
On a loué un véhicule en partant de Split pour se rendre au parc de Plitvice, plus au nord dans les montagnes, et avons passé 2 nuits là-bas afin de profiter au maximum de notre journée dans ce parc qui est vraiment magnifique.
Et pour terminer notre séjour nous avons passé une journée à Trogir qui est très joli également et tout près de l’aéroport pour le retour.
De manière générale on a beaucoup aimé la Croatie et aussi les croates qui sont très accueillants.
J’espère vous avoir aidé un peu…
Bon voyage à vous et votre famille

Sympa de nous faire un retour. Merci pour toutes ces infos toutes fraîches.

Bonjour
je cherche à me rendre de Split à Miljet en bateau avec une voiture. Pouvez-vous me dire si les voitures sont acceptées sur le ferry que vous avez pris ?

merci

Bonjour Cendrine,
Et non, le bateau de la compagnie Krilo que nous avons pris de Mljet à Split ne transportait pas de véhicules.
Mais il est probable que d’autres compagnies le proposent
Bonne vacances à vous
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage