Si j’ai bien compris les français non pas besoin de visa
Merci Marie
pitchan2
Cet été j’ai un peu suivi cette idée de Tokyo à Hakata, seule aussi
Tokyo 1 semaine départ en Nozomi (pour une fois) - Kyoto Kyoto 2 semaines départ en bus de nuit pour Kochi (shikoku) pour le Yosakoi matsuri
Kochi 3 jours départ en train pour Yawatahama - ferry pour Beppu
Beppu- Hakata en train et 3 jours à Hakata
ferry pour la Corée du sud
retour en ferry depuis Busan et retour à TOkyo avec escale à Kyoto pour une nuit avec le railpass.
J’ai gardé le railpass pour le retour pour revenir vite car j’avais uniquement 2jours avant de repartir.
Pour la carte bleue tout le monde dit que c’est hyper facile néanmois je me suis retrouvée à Kyoto sans pouvoir retirer pour faire un extra donc je te conseilles quand même de ne pas t’appuyer uniquement dessus. (pour info j’ai fait 4 endroits différents : 7/11 / endroit connu: banque/ poste et à chaque fois un refus alors que mon compte était approvisionné et je n’avais pas retiré depuis 1 semaine.
J’ai adoré Hakata où bizzarement il n’y a pas grand chose à faire ^^
fred3
Disons que, oui, le Japon su Nord au Sud en 4 semaines, c’est possible…
Après, tout dépend du but recherché : voir le plus d’endroits possible, c’est-à-dire ne jamais se poser, ne faire que bouger et, finalement, ne t’imprégner d’aucun lieu en particulier ? Ce serait fort dommage car, autant des villes comme Tokyo où il fait bon y rester une pleine semaine, que les endroits paumés à la campagne, méritent que l’on y prenne son temps. Il serait dommage “d’expédier” le Japon du Nord au Sud juste pour dire que tu as “vu” (ou “fait”) tout le Japon…
Après, attention, si tu penses au Honshu, l’île principale, c’est encore à peu près faisable (bien que d’un intérêt limité à mon avis), mais si tu inclus Hokkaido, le Shikoku, le Kyushu voire même Okinawa, alors prévois d’y rester plutôt quelques mois…
Concernant les retraits d’argent, à Tokyo il n’y a aucun problème (attention : pas dans les distributeurs de rue qui n’acceptent que les cartes japonaises, uniquement dans les supérettes 7/11 -ouvertes 24h/24-, dans les Postes et les centres Visa). À la campagne bien sûr, c’est tout de suite moins simple et il faudra prévoir pas mal de liquide. En fait, on peut souvent payer en CB (presque toujours dans les villes, mais rarement dans les villages) mais les retraits ne sont pas si faciles dans les coins paumés.
Tu peux sans problème te balader avec beaucoup de liquide sur toi. Aucun risque de vol… juste le risque de le perdre…
pitchan4
Mon problème de retrait concernait Kyoto, à priori une grande ville et agences que j’utilise toujours.
Anonyme5
Bon alors je ne sais plus quoi faire, bravo !!! (Je plaisante)
Je ne voudrais pas faire que des villes et tu as raison je n’ai pas forcément envie de déménager tout les jours.
Il y a tellement longtemps que le Japon est dans ma tête, dans mes lectures en bref dans mes centres d’intérêts que j’ai envie de faire un voyage sans trop de stress
Je vais revoir les choses, pourquoi ne pas commencer par le Sud et terminer par Tokyo ? Avec 4 semaines je dois pouvoir me faire plaisir non ?
Merci pour les renseignements sur la carte bancaire, je suis souvent dans des pays ou je dois avoir sur moi tout mon budget, c’est plutôt en cas de problème que la CB peux dépanner.
Merci et a bientôt Marie
tokala6
Bonjour,
En 3 semaines en Novembre dernier, j’ai visit Tokyo, Kyoto, Hiroshia, Miyajima, Osaka et Koya-san. Voici mon itinéraire détaillé :
Avec une semaine de plus, tu peux rajouté une petite partie de Kyushu, ou de Shikoku, ou le Kumano Kodo… Ce ne sont que des exemple.
A toi de cerner tes envies. Le mieux est de lire des carnets de voyages avec photos, des guides papier, des forum, des blogs… afin de te donner une idée des différents lieux et ainsi de cerné ton voyage.
pitchan7
En juillet tu peux aussi suivre les matsuri qui se produisent un peu partout au Japon.
Anonyme8
Merci, c’est une information originale, merci je viens de regarder effectivement cela peut etre très sympa de partager des fetes
C’est vraiment bien ce forum, merci a vous Marie
lyra649
Il y a presque deux ans, je suis partie 3 mois (durée limite sans visa) pour faire le tour du Japon. J’étais tout au nord d’Hokkaido, jusqu’à Fukuoka. J’ai du visiter une trentaine de villes différentes.
BIlan positif:
-J’ai découverts bcp de villes (avec tout ce que ça comporte)
-J’ai appris à être autonome, me débrouiller ect
BIlan négatif:
-Ça revient beaucoup plus cher de faire ce genre de périple que de visiter que deux-trois villes.
-Trés fatiguant, parce que je bougeais tous les 3jours et peu de temps pour vraiment sympatiser avec des gens.
Tout ça pour te dire (dsl pour avoir raconter ma vie), que ça dépend vraiment ce que tu veux. C’était mon 1er voyage et mon rève de voir toute ces villes. Si c’était à refaire je le referais, mais en enlevant certaines villes.
Quand tu dis du Nord au Sud, ça se limite à quelle région?