Droits et taxes parcs Tanzanie

Forum Tanzanie

bonjour

quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les differents droits et taxes pour les parcs nationaux

conservation fees
environnement fees
park entrance
city taxes

je n’ai que des informations parcellaires et contardictoires

marci

Bonjour, ce sont malheureusement des taxes incontournables en safari qui vont droit dans les poches de l’état.

Bonsoir,

Les droits d’entrées aux réserves, et taxes sur tout ce qui touche aux safaris représentent grosso-modo, la moitié (parfois plus !!) du montant d’un séjour safari … et c’est incontournable !!

La Tanzanie n’est pas un pays low-cost, ni pour “routards fauchés” …

MA QUESTION EST :

Quels sont les différents types de taxes
quand s’appliquent-elles ?
Où trouver le barême ?
Comment peut-on payer (online, carte, dollars) ?

MERCI

Ces taxes sont comprises dans le tarif safari que l’agence vous proposera.

je n’ai pas d’agence…

Compris dans les droits d’entrées aux réserves/pers. et /vehicule, et dans le tarif de la nuitée en lodge, ou en camping ou de la restauration dans le parc .

Bonjour Jet,

Le lonely planet 4è édition indique des prix d’entrée, par exemple ceux-ci pour le cratère du ngorongoro:

• entrée dans la NCA: 70.80 / 23.60$ (adulte/enfant)
  • droit d’entretien du cratère, par jour, par véhicule: 295$
  • licence pour véhicule : 23600 Tsh (immat tanzanienne) ou 47.20$ (immat étrangère)
  • droits pour les campings publics / spéciaux : 47.20 / 70.80 $
    ces droits sont valables 24h (et je crois que c’est max 6h qd on entre dans le cratère). Je suppose que lorsque vous sortez d’un parc, on vérifie quand vous y êtes entrés pour vérifier que vous avez payé tous les jours passés … mais c’est une simple supposition, je n’y suis pas encore allée.

vous avez aussi des infos sur le site officiel du cratère et les fees sont détaillés :
https://www.ncaa.go.tz/uploads/files/NCAA%20FEE%20-%202018.pdf
mais ça date de 2018, ça a sûrement augmenté.

Pour le serengeti il semble qu’il y a “juste” les droits d’entrée : 70.80 / 23.60$ (adulte/enfant)

Et je pense que pas mal de tarifs officiels et actuels sont ici :

Les prix étant en dollars, je suppose qu’on peut payer en dollars.

En espérant que cela réponde un peu à votre question.

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage