Tanzanie en self-drive compliqué?

Forum Tanzanie

Bonjour,
Nous aimerions nous rendre dans le nord de la Tanzanie l’été prochain, mais nous hésitons car nous apprécions de voyager en duo et en liberté, sans guide ou chauffeur. Mais il semble que le self drive soit compliqué. Notre seule expérience à ce jour est un self-drive en Afrique du Sud (et d’autres pays, mais rien de compliqué).
Quel est votre avis ?

@lola-romeo
Mais non, j ai fait 4 fois la Tanzanie en self drive/ camping il y a 30 ans🙄
Je ne sais pas d ou vient cette idee🤔

Merci pour votre retour ! A force de parcourir le forum et de lire que c’était compliqué, alors j’ai pensé que ça l’était peut-être…
Bon ben je vais affiner mon programme maintenant… :slight_smile:

Coucou
Bon, ce n est pas l ADS, et nous etions deja aguerris😎
Sur ce forum, tres peu de retour de self drive/camping en Tanzanie,
Je peux te donner une idee de nos Itinéraires, bien sur pas de tips encore utilisables🤭
Nous avions un vehicule " nu" pas de froid🙃

Bonjour,
C’est un peu plus compliqué que dans d’autres pays.
J’avais regardé à l’époque…

De l’avis de voyageurs qui l’ont fait depuis ces 10 dernières années.
J’en ai croisé sur place.

Il existe quelques discussions qui donnent des infos sur ce forum et ailleurs, on peut aussi contacter en direct les gens qui ont fait le self drive pour avoir des conseils concrets.

Par exemple :

Sur le forum camping aussi je crois.

Et aussi :

https://voyageforum.com/discussion/tanzanie-en-self-drive-en-juillet-aout-2018-d9173686/

Cordialement,

Patou

Super, merci infiniment pour toutes ces informations ! Je vais regarder dans le détail.
A bientôt !

Ilovebotswana et patoutaille : merci beaucoup pour vos retours. Finalement nous allons opter pour la Namibie cette année, cela nous donnera un premier aperçu et nous permettra de mieux préparer le prochain voyage en Tanzanie.
Comme on hésitait fortement entre les 2…
Rendez-vous peut-être sur le forum de la Namibie :grinning:

Bonjour Lola, nous avons fait un road trip en Tanzanie aussi – c’est tout à fait faisable en self-drive, surtout dans le nord (Arusha, Tarangire, Serengeti, etc.). Il faut juste bien planifier. Nous avons loué notre voiture avec le nouveau TanzaniaAssist : Rent a Car in Tanzania | TanzaniaAssist

Ils donnent de très bons conseils par WhatsApp, directement de locaux, et le prix a été raisonnables.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis intéressée par votre retour d’expérience sur l’organisation d’un voyage en self drive en safari et preneuse de tous conseils à ce sujet la.

Merci pour votre retour.

Cloé

Bonjour, je reviens de safari et je ne sais pas si c’est facile de conduire comme ça dans le Serengeti. Arusha oui, Tarangire et le cratère si vous avez de l’expérience peut être mais le serengeti est tellement grand et aucune indication
Bon courage
Débo

Bonjour
Je suis sorti aujourd’hui du Serengeti après un passage au Tarangire et au lac Manyara.Aucun souci en self drive à condition d’avoir préparé avec du lobmaps…Me.Attentionu cependant à certains gués ou passages boueux.Sans maps.me c’est compliqué ou alors il faut rester dans la poussière des grands axes.Maps.me permet aussi de positionner des repères et de retrouver facilement des lions ou autres d’autres jours.Les public campsites sont dans leur jus hormis celui de lobo

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage