Drakensberg Lesotho

Forum Afrique du Sud

Bonjour Nous sommes un groupe de 4 adultes .Notre voyage aura lieu fin avril début mai
Nous aimerions passer 5 ou 6 jours au Lesotho (est ce la bonne période ?) en séjour organisé par le Sani Lodge
Je me demande comment organiser les quelques jours précédents ou suivants dans le Drakensberg
J’aimerais voir des peintures rupestres
Nous arrivons le matin à Johannesburg
Vaux t’il mieux louer une voiture à Johannesburg et venir avec dans le Drakensberg dans ce cas où dormir le premier jour ou vaut il mieux prendre un avion jusqu’à Durban?
Notre voyage en AFS se poursuivra en reprenant l’avion à Durban vers la route des jardins
Merci pour votre aide

Si vous louez une voiture, pourquoi n’allez vous pas avec elle au Lesotho ? (il faudra un 4x4 pour Sani Pass). Sinon, vous la paierez 5 ou 6 jours pour rien.

Bonsoir,

Début mai devrait être pas mal pour visiter le Lesotho.
Ensoleillement au top. En revanche les nuits peuvent descendre en dessous de 0. En journée compter une moyenne de 20 degrés voir 22 selon les endroits.

Louer la voiture à Joburg et passer la nuit à Harrismith avant de continuer au Royal Natal Np.
Puis descendre sur Underberg pour accéder au Sani Lodge. Puis excursions avec le lodge.

Puis continuer sur Durban.

A plus
Annick

Merci beaucoup pour la réponse
À ton avis vaut il mieux passer une semaine au Lesotho ou 4 jours au Lesotho et trois jours au royal natal Park ?

Bonjour

En ce qui concerne la météo par rapport à la période, ce n’est pas évident de prévoir. Nous sommes allés au Lesotho fin avril. Après un début ensoleillé, nous avons eu beaucoup de pluie et avons failli être bloqués par la neige au Mafika pass, en revenant de Katse (les bus locaux ne passaient pas et je pense que quelques heures plus tard, on ne passait pas non plus).
C’était en 2013 mais comme la météo est de plus en plus capricieuse, difficile où que ce soit d’avoir des certitudes…
Muriel

Bonjour,

Le Royal Natal NP fait parti des musts du Drakensberg.

Il ne faut pas le zapper!

A plus
Annick

nous allons espérer qu’il fasse un temps meilleur
Merci pour cette info utile

merci
J’en profite pour te demander ton avis su notre itinéraire
J1/ arrivée le matin à JNB nous allons louer un 4/4
nuit Montusi lodge
J2/nuit Montusi lodge
J3/ départ pour le Lesotho
J 4 5 6 7 : 5 nuits sur le Lesotho dont la dernière ,je pense , au Sani Mountain Lodge pour pouvoir prendre un avion à Durban pour le cap dans la journée
J 8 9 10 11 :le cap
J12 13 Franschhoek
J14 Matjiesfontein
J15 Mossel bay en passant par Swartberg pass et arrêt oudtshoorr
J16 17 knysna
J18 tsitsikimma park nuit à Port Elizabeth
J20 Départ le matin pour victoria falls une nuit deux nuits Chobe Trois nuits Okavango
Qu’en penses tu?
pourrais tu nous conseiller sur le trajet et les logements sur le Lesotho?
Sais tu s’il est possible d’avoir un chauffeur pour nous descendre sur le Sani pass ?
Sinon celle ci est elle vraiment compliquée?
Merci pour ton aide
Pascale

C’est vrai nous allons louer un 4X4 et aller au lesotho avec

Pour le Lesotho, j’aime bien Malealea Lodge (plus que Semonthong). Je conseille aussi la Mamohase Rural Stay. Au sommet de Sani Pass, le backpacker dépendant de l’hôtel est très bien et si vous aimez marcher, allez jusqu’au Hodgson Peak West (pas très dur).

Bonsoir Pascale,

Ton circuit ne m’emballe pas trop dans son ensemble!

Je m’explique:

Partir le matin depuis le Sani Pass pour prendre ton vol à Durban, c’est risqué! Si jamais il y a des intempéries, tu l’as in the baba!

Oudtshoorn mérite vraiment 2 nuits (excursion à la journée au Swartberg Pass avec visite de Prince Albert) puis tôt le matin faire absolument le Meerkat Adventure puis Cango Caves et visite d’un élevage d’autruches.

Idem la région de Plettenberg regorge de sites sympas et le Tsitsikamma NP nécessite aussi du temps.

Une nuit à Victoria Falls, c’est peu. Pas mal de choses à faire!

Mon conseil: zappe le Lesotho. J’espère que vous serez deux à conduire car arriver tôt le matin sur Joburg et faire autant de route… Tu auras intérêt à avoir les yeux en face des trous. J’aurai passé une nuit à Soweto si j’étais vous donc J1

Après J2 et 3 nuits au Montusi Lodge, je te conseille J4 et 5 nuits sur Underberg ou Himeville. Tu pourras faire l’excursion sur le Sani Pass avec ton guest house.

Puis J6 nuit sur Umhlanga Rocks avant de prendre ton vol pour Le Cap. Tu en profites pour visiter Natal Sharks Board.

J7,8,9 et 1O Le Cap
J11 et 12 vignobles

Zapper Matjesfontein et Mossel Bay et passer J13 et 14 nuits sur Oudtshoorn

ensuite J15 et 16 nuits sur Plettenberg

puis J17 nuit à Port Elisabeth

J18 et 19 nuits Victoria Falls

J20, 21 et 22 Kasane avec Chobe NP

J23,24 et 25 delta de l’Okavango

A plus
Annick

Merci beaucoup je vais suivre tes conseils

Merci de ces renseignements je vais les garder pour le prochain voyage