Douanes à Paris au retour de New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si d’après vous, en voyageant seule et en arrivant à Paris à 8h30, donc un des premiers avions, y-a-t-il plus de chance de se faire contrôler par la douane ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Seule ou accompagnée vous avez autant de chance d’etre contrôlée par la douane à 8h30 qu’à 10h!
Et si vous êtes en règle pourquoi se poser une telle question !

Bonjourc’est quoi cette question ??? Vous craignez quoi

J’ai peur d’avoir plus de 300 ou 400 € de vêtements ou de cadeaux ou quoi, je sais que c’est large mais ca va vite de ramener 2 paires de basket à la famille plus des vêtements et les cadeaux, c’est par rapport à ca que la douane me fait peur, pas autre chose.

Eh, bien, vous serez comme les millions de touristes qui reviennent de NY.!! :slight_smile:

bjr,
plusieurs options:
l’expedition ds un colis chez vous !!!

le chiffonnage des fringues et enlèvement des etiquettes

mais SURTOUT ne pas garder les tikets de caisse !!!

Merci pour vos réponses.

Je pensais faire du “chiffonage” pour les vêtements mais pour les baskets ca sera plus compliqué.
Et est-ce possible de garder les sacs des magasins en souvenir quand même ou c’est “risqué” ?

les sacs comme les tickets CB ou tk de caisse … c’est un risque…
les shoes… ne pas abuser
ne pas mettre les fringues neuve sur soi…
il n’y a pas que les douaniers… il y en a en civils qu se font passer pr des pax et observe les “suspects” !!!
il faut avoir le plus naturel possible…
ne dormez pas ds l’avion comme ça vous aurez lair d’un (e) zombie et du coup, tellement naze que vs ne penserez à rien !!!

Après 8h de vol, elles n’auront plus l’air si neuves :smiley:

d’achats (vêtements) par personne, est autorisé pour passer en toute quiétude ? Merci de la réponse.

430 euros par adulte, 150 pour les moins de 15 ans
Tous les conseils sur les étiquettes le chiffonage me font sourire!
Les douaniers ne sont pas tombés de la dernière pluie!!
Tous ces pseudo trucs ne les arrêtent pas s’ils décident de faire un contrôle qui effectivement sont très rares

Ah! Bon ? :slight_smile: !!! :slight_smile: !!!

Mais les touristes le sont peut-être avec cette humidité ambiante !

bjr,
souriez peut etre mais en toutcas
la SEULE fois ou je me suis faite contrôler… c’était justement qd j’ai voulu faire “genre”…
alors après … coup de bol ou pas … depuis JAMAIS plus eu de contrôle…
en mm temps…avec ttes les ventes privées soldes et autres…les tarifs FR se rapproche des US !!!

Oui, ça fait du bien de sourire, il fait si moche ces derniers temps, dehors.
Sourire de ces petites questions ne fait pas de mal! :slight_smile:

alors que je me pose 1000 et une question, je ne m’étais pas posée celle-ci…Nous allons acheter des vêtements, c’est sur, Converses et jeans…ça c’est sur…et peut-être une carte usb.
Si on a droit à 400 euros par personne, c’est tout bon !! Je n’ai pas prévu un budget si conséquent.

Sujets suggérés

Services voyage