je vais partir au japon pour les deux 1ére semaines d’avril 2007 et je voulais experimenter l’hebergement des les temples car on m’a dit que c’était une super experience, mais je n’arrive pas a avoir de bonnes infos sur le net.
Je suis donc a la recherche de conseils et de bon plan, d’adresse, de sites webs et de contactes, sachant que je me situerais principalement sur tokyo, kyoto et hiroshima.
Par avance je vous remercie,
Nono de paris.
Anonyme2
A faire, c’est une expérience unique.
Tester le shukubo (dormir dans un temple)
Cela permet d’assister à une cérémonie à 7h00 du matin.
Pour ma part je suis allé au Eiko-in.
Pour deux : 21100 yens (comprend la chambre pour une nuit, le repas du soir servi à 17h40, la cérémonie bouddhiste, le petit déjeuner et deux bouteilles de saké)
Les “+”:
Parle Anglais (pour réserver c’est plus facile)
Borne internet ( si si dans un temple bouddhiste mais bon on est au japon, paradis de la technologie)
Bain japonais (c’est chaud )
Les “-”
Attention il fait froid. Au réveil il faisait 10 degres dans la chambre. Donc éviter l’hiver (c’est à 1000 m). Mais bon je suppose que tous les temples sont pareils.
Pour y aller depuis osaka:
Prendre la Koya line (acheter le ticket aller-retour avec train, bus , cable-car et coupon de réduction pour certains temples : 2800 yens) à shin-imamiya jusqu’à gokurakubashi (attention il faut parfois changer de train pour ensuite à Hashimoto pour aller jusqu’à gokurakubashi)
De là prendre le cable car (les paysages sont très beau). Puis une fois en haut prendre le bus.
Pour le Eiko-In descendre à karukagado.
Tout le trajet dure près de deux heures.
Anonyme3
C’est une expérience inoubliable à laquelle nous pensons encore 6 ans après et pourtant nous en avons véçu des expériences !
La nôtre était à Koya San, pas donnée mais ça vaut le coup.
Voici notre lien : http://membres.lycos.fr/claudepoulain/japon/koya_san2.htm
Nous avions réservé cela depuis l’office de tourisme de Kyoto qui est absolument génial. Ils peuvent t’aider pour presque tout et parlent anglais et ne prennent pas de commissions. Il y a des dizaines de shukubo au Mont Koya donc tu auras l’embarras du choix. Pour le trajet, Herel t’a donné les bonnes infos. En avril tu risques d’avoir encore de la neige et ça caille beaucoup MAIS C’EST SUBLIME.
Anonyme4
A faire, c’est une expérience unique.
Tester le shukubo (dormir dans un temple)
Cela permet d’assister à une cérémonie à 7h00 du matin.
Pour ma part je suis allé au Eiko-in.
Pour deux : 21100 yens (comprend la chambre pour une nuit, le repas du soir servi à 17h40, la cérémonie bouddhiste, le petit déjeuner et deux bouteilles de saké)
Les “+”:
Parle Anglais (pour réserver c’est plus facile)
Borne internet ( si si dans un temple bouddhiste mais bon on est au japon, paradis de la technologie)
Bain japonais (c’est chaud )
Les “-”
Attention il fait froid. Au réveil il faisait 10 degres dans la chambre. Donc éviter l’hiver (c’est à 1000 m). Mais bon je suppose que tous les temples sont pareils.
Pour y aller depuis osaka:
Prendre la Koya line (acheter le ticket aller-retour avec train, bus , cable-car et coupon de réduction pour certains temples : 2800 yens) à shin-imamiya jusqu’à gokurakubashi (attention il faut parfois changer de train pour ensuite à Hashimoto pour aller jusqu’à gokurakubashi)
De là prendre le cable car (les paysages sont très beau). Puis une fois en haut prendre le bus.
Pour le Eiko-In descendre à karukagado.
Tout le trajet dure près de deux heures.
Anonyme5
Comment peut on réserver un shukubo au mont koya ? ou à Nikko ? Site internet ?
Est ce en campagne ?
Philippe.
Anonyme6
Salut,
Alors que ce soit Nikko ou le Mont koya, les deux sont en pleine campagne (deux heures pour faire Osaka Mont koya ) et deux heures pour Nikko tokyo (mais là cétait en 2004 et depuis y a un shinkansen sur une bonne partie de trajet).
Pour réserver il faut téléphoner au temple (voir un guide type lonely planet pour avoir le numéro de téléphone). Pour ma part j’ai réservé en parlant anglais et en téléphonant là-bas et j’ai pas eu de souci.
A+
Herel
Anonyme7
Bonjour,
Auriez vous les coordonnées (email, fax, tel) du Eiko in ou tout autre moyen de réserver un shukubo ?