Mon amie et moi partirons environ 4 à 5 semaines l’été prochain (juillet) pour visiter et découvrir les îles grecques.
Comme nous sortons de l’université, notre budget sera limité et nous aimerions épargner le plus possible d’argent; nous ne sommes pas très difficiles et nous partirons très probablement sac au dos.
J’aimerais dormir «chez l’habitant» pour que l’hébergement nous coûte le moins cher possible.
Est-il toujours d’actualité que les gens nous attendent près des ferries pour louer leurs chambres?
Au fond, je veux m’assurer qu’il y a des chambres disponibles tout au long du mois de juillet (car nous voyageront d’îles en îles) en arrivant à l’improviste.
Sinon, nous réserverons autre chose à l’avance
Merci beaucoup de vos conseils!
magne22
pas de soucis les rooms to let existent toujours et les propriétaires font toujours de la retape au bateau
Anonyme3
Bonsoir Nessa,
Généralement, à l’arrivée des ferries les loueurs sont sur le quai avec des pancartes portant le nom de leur logement, il n’y a pas de chambres chez l’habitant, ce sont pour la plupart, des chambres ou des studios souvent aménagés d’une petite kitchenette. Pour la disponibilité durant cette saison, je pense qu’il est important de préciser sur quelles îles vous comptez rester, si il s’agit de Santorin ou de Mikonos qui sont les plus courtisées en été, vous aurez sans doute du plus de mal à trouver un logement au jour le jour, pour d’autres îles que j’ai faites en cette même période, soit Paros, Amorgos ou encore Naxos vous trouverez facilement de quoi vous loger en arrivant sur le port via les différents loueurs qui vous y attendent.
Cordialement.
Ariane
Anonyme4
Un gros merci pour cette réponse!
Nous ne connaissons pas encore exactement les îles que nous allons faire, mais je pense que nous ferons un tour sur la classique Santorini
Probablement plusieurs jours en Crète et le reste sera à voir prochainement!
Bref, j’imagine que pour les îles les plus populaires, il sera plus sage de réserver!
Merci encore!
Anonyme5
Je me demandais aussi s’il s’agit d’une bonne affaire de dormir en chambre comme ça? Est-ce plus avantageux au niveau monétaire ou bien sommes-nous plus avantagées de réserver nos chambres à l’avance?
magne26
les Grecs réservent en juillet pour Aout
c’est ^lus avantageux de reserver sur place à condition de rester au moins 3 jours pour avoir un bon prix
Anonyme7
@Nessa89
les chambres chez l’habitant en Grèce sont maintenant très rares, il s’agit plutôt de petits studios aménagés avec coin cuisine, plus ou moins confortables.
pourquoi ne pas envisager le camping, il en existe dans toutes les îles, plutôt bien aménagés et accessibles de prix.
en juillet , pas besoin de matériel lourd, on dort souvent devant le tente ( qui sert à abriter les sacs…), un petit matelas suffit et un duvet léger, et on profite au maximun du merveilleux ciel grec! j’ai souvent voyagé comme ça en grèce, dans une époque ou j’étais moi aussi peu argentée avec de jeunes enfants. ça reste , les campings grecs, un de leur meilleur souvenir de vacances.
Belle journée
Hy
Anonyme8
Effectivement, le camping est une bonne solution à moindre coût. Certains campings proposent la location de tente et matelas directement sur place ainsi vous vous évitez le transport de matériel durant votre séjour.
Cordialement
Ariane
Anonyme9
merci à tout le monde pour ces réponses!
Je garde ces informations précieusement!
Bonne journée
Anonyme10
Le camping est en effet un bon choix, d’autant qu’il n’y a pas besoin de se trimballer la tente : la plupart des camping propose soit des tentes soit des petits bengalow, pour des prix oscillant entre 20 euros (à Milos, pour deux, sous tente) et 35-40 euros (bengalow à santorin ou mykonos, pour deux aussi). J’ai testé, et raconté mes expériences dans ces campings : bon séjour !
taxidi11
Bonjour,
La Crête, c’est une île de 350 kms de large sur environ sur environ 40/45 kms de haut, ce qui en fait la plus grande île de Grèce. Si vous souhaitez en voir un petit morceau, ce n’est pas quelques jours mais bien plutôt une quinzaine et encore…
N’y rester que quelques jours me parait être une perte de temps et surtout d’argent (ferry pour la rejoindre ou bien avion…).
Bien cordialement
Anonyme12
Merci beaucoup pour les idées! Je prendrai compte du camping, c’est une belle idée!
Et merci pour l’info sur la Crète. Je me disais que peut-être deux semaines pourraient être bien pour cette île. Évidemment, je ne pourrai tout voir, mais je prendrai en considération que je devrais peut-être rester jusqu’à 3 semaines pour bien profiter!