Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour vos conseils qui m’ont nettement aidé à planifier mon séjour jusque là avec notamment au programme visite de la baie georgienne de midland à blue mountain et enfin je reviens de 3 jours rando-canoé au parc algonquin inoubliables avec un ami.

Pleinement satisfait de vos conseils, je vous ai d’ailleurs recommandé à un ami et je vous sollicite encore une fois pour m’aider à réussir pleinement la fin de mon séjour…

Comme je vous en avais parlé, je compte passer une semaine au québec du 14 au soir au 23 aout au soir, j’ai donc réalisé une esquisse d’itinéraire notamment à l’aide d’authentik canada et je vous consulte pour me donner votre avis.

1er week end: Visite de montréal pendant 2 jours
Ensuite remontée vers la ville de québec pour y passer
la journée et passage dans le parc jacques cartier.
Départ pour tadoussac pour l’observation des baleines et
ballades dans le fjord du saguenay.
Descente pour le parc de la mauricie avec un détour pour
voir la chute de montmorency.
Randonnée dans le parc du mont tremblant avant de
redescendre sur ottawa pour y passer la journée avec
éventuellement un arrêt au parc de montebello.

N’est il pas trop long pour la semaine? Puis je rajouter des visites ou en éliminer certaines? N’hésitez pas à me guider comme vous l’avez fait.
Quelle durée accorder à chaque étape? Le sens de l’itinéraire est-il celui que vous privilégierez?
Je pense louer une voiture qui permettrait de gagner du temps et me parait indispensable pour réaliser cet itinéraire au maximum. Est ce la meilleure solution?

Dernière question, il me reste un week end de libre dans l’ontario, que pourriez vous me conseiller comme visites autres que celle déja faites?
Vous semble -t-il opportun que je puisse faire en avance une petite partie de l’itinéraire (ottawa et alentours) ou est ce trop loin pour un seul week end?

Merci encore!

Emmanuel

Bonjour,

Ravi de savoir que j’ai pu vous aider dans votre périple… j’espère que vous profitez bien de ces merveilleux paysages, concernant vos demandes, je vais tenter de vous aider au mieux, plus ou moins dans l’ordre :

Pour votre semaine québecoise, il me semble qu’elle est très bien voici ce que je peux vous dire :

Montréal, 2 jours, largement suffisant c’est une ville intéressante et très jolie deux jours pour la voir vont très bien en gros, à ne pas louper (Le Mont-Royal, essentiel !, le parc olympique et le biôdome, si vous avez un véhicule faite le circuit gilles villeneuve (formule 1 pratiquable et ouvert avec votre véhicule), visite de la ville souterraine, la vieille ville de Montréal et son vieux port. Egalement le centre-ville, surtout la rue St-Catherine (rue commerçante).

Pour québec, la ville est également très belle, différente de Montréal, plus humaine. Un jour est également suffisant, ne ratez pas la basse et haute ville, si vous le souhaitez faire un tour à l’observatoire de la capitale (immeuble avec étage panoramique, très sympa). Pour le reste, c’est assez vite fait comme tour de ville. Aux alentours, vous pouvez faire un tour au Canyon St-Anne, aux Chutes Montmorency ou sur l’ile d’Orléans. Comme vous l’avez dit, aller au Parc Jacques Cartier, paradis de l’orignal, roi des fôrets canadiennes et animal emblématique du canada (que vous avez surement vu à Algonquin). Vous pouvez descendre la rivière en canoe, c’est très sympa.

Tadoussac, très belle endroit, petite ville, attention aux heures de départ des bateaux pour les baleines, dernier départ vers 16h00 selon les compagnies, à voir. C’est un moment inoubliable. Pour le fjord, c’est joli mais honnetement, sans plus, vous avez le choix entre la rive sud et nord, j’ai fait la sud l’année passée, c’est … joli mais sans plus. Par contre, près du Lac St-Jean si vous avez du temps, aller voir le zoo de St-Felicien c’est trsè bien fait, petit train au milieu des animaux, magnifique.

Le parc de la mauricie est également très beau. Jolis endroits à voir.

Et le mont-Tremblant est, à mon sens le plus beau parc, attention la route n’est pas goudronnée, ce qui donne son charme au parc, c’est pratiquable et même très facilement. St-Donat est un jolie ville pour dormir (sortie du parc direction est)

Je vous conseille effectivement de louer un véhicule c’est plus simple.

Pour le temps nécessaire :

Montréal
Montréal
Montréal - Québec
Québec - Tadoussac
Tadoussac - Alma (Lac St-Jean)
Alma - Tremblant
Tremblant - Ottawa

Je vous conseille un arrêt à St-Alexis-des-Monts pour y dormir dans une pourvoirie c’est un paradis sur terre (aller voir le site de l’auberge Sacaomie Lodge, un peu cher faut l’avouer mais tellement beau, sinon moins cher, mais joli La pourvoirie du Lac Blanc, attention au réservation) Si vous n’arrivez pas tant pis, il faut vraiment aller là-bas pour dormir dans une pourvoirie, sinon ce n’est pas très intéressant d’y aller.

Le sens et le temps son très bien sachez encore que depuis le lac st-jean il faut descendre par La Tuque, la route (par beau temps) est superbe le long de la rivière St - Maurice.

Pour Ottawa, cela ne casse rien ville très bureau et building, aller voir le parc Oméga de Montebello c’est très sympa (voiture indispensable…)

Pour votre week-end, je ne me souviens plus de l’endroit ou vous partez donc je ne peux pas trop vous aider, mais regarder selon googlemap le temps que vous faites et planifier la visite du parc oméga (par exemple ou d’ottawa) a ce moment là.

N’hésitez pas, il y a beaucoup de choses en même temps, ce n’est pas toujours facile, profitez de me tenir au courant de l’évolution de votre voyage et redites moi si vous avez apprécié, je donne beaucopu de conseils mais je n’ai pas toujours de réponses donc il m’est difficile de savoir si les gens ont appréciés…

P.S. Je suis toujours ouvert à une carte poste…:wink: Salutations

Willfred

bonjour
ns partons ds l’ouest canadien ds un mois et sommes surpris des prix ; ns voulons alterner bons plans pas cher de motels et campings ; avez vs des adresses à ns communiquer ; devons et pouvons ns reserver par e mail (ns partons en septembre ) ? surtt à calgary et vancouver ; ns faisons le tour avec ferry , parcs classiques …merci de vos reponses
corinette13

Bonjour Wilfried,
finalement nous avons opté pour une location à la semaine à Montréal via homelidays. Ce n’était pas très cher et ça nous a permis d’être très autonome avec les tout-petits! Merci encore pour votre aide!
Nous partons visiter le Prince Edward County et la region des milles -îles dans qq jours, avez vous des conseils à nous donner pour ce qu’il faut voir dans cette partie de l’Ontario (ou un hébergement à conseiller si vous avez eu l’occasion de vous y arrêter?). Merci encore!

Bonjour,

Selon votre demande, je n’ai pas de plan ou d’adresses pas cher, l’ouest est souvent plus cher. Cependant, à la période de septembre, les prix baissent déjà. Vous pouvez trouver dans les motels des bons prix et surtout les négocier, ils sont souvent vides et ils acceptent de baisser les tarifs, il faut juste leur faire croire que vous avez trouver moins cher ailleurs, la réaction est souvent immédiate et il trouve vite une chambre moins cher…

Il y a aussi, dans les campings, la possibilité de louer de petits cabanons très confortables et souvent aux environs de 40 dollars, c’est une solution également.

J’ignore vote âge mais les auberges de jeunesse, bien que je ne sache pas réellement s’il y a un âge pour y aller, elles ne sont pas cher non plus, certaines on des chambres privées.

Pour septembre, il n’est pas nécessaire de réserver, surtout dans les villes, il y a tellement d’hôtels. Par contre peut-être qu’il le faut à Jasper, il n’y a pas trop d’hôtels. Pour Banff, il ne devrait pas y avoir de soucis, il y a tellement d’hôtels que vous aller trouver.

Voilà, d’autres questions ?, n’hésitez pas, meilleures salutaitons

Willfred

Bonjour,

Merci de m’avoir communiqué le nom du site, je ne le connais pas et je pourrai le transmettre à d’autres personnes, je viens d’aller le voir, il est très bien et les prix corrects.

Concernant votre demande, j’ai visité quelques fois la région mais je ne suis pas un fan, en effet, les milles îles c’est joli mais sans plus. Il faut y faire une excursion en bateau, activité numéro 1, et aller voir les îles.

Pour la région du Prince Edwards, c’est très joli, près de la mer avec notamment de beau coucher de soleil, je vous conseil de visiter les quelques villages et de prendre la route 33, elle passe par les principales villes. Aller également à l’extrémité de l’ile. Et bien sur le sandbanks provincial park. Voilà, pour l’hébergement les prix des hôtels sur places sont corrects n’ayant été qu’une seule fois, je ne peux pas vous aider plus.

Bonne suite préparation et de voyage, meilleures salutations

Willfred

merci pour votre reponse rapide; ns partons debut septembre pour un mois ds l’ouest , avons 40 ans et adorons partir à l’aventure , camper et donc les auberges de jeunesse; st elles ouvertes à tt le monde et sans abonnement ? de plus ns avons un souci ds notre plan de voyage et peut etre allez vs ns aider à le resoudre : ns voulons faire la boucle vancouver , port hardy , prendre le ferry puis le train prince ruppert jasper , faire les parcs des glaciers en redescendant vers vancouver mais ns avons un souci de voiture : ns voulons prendre la voiture à vancouver pour la laisser à port hardy et en reprendre une à jasper apres ferry + train ; or impossible d’avoir une compagnie qui ns recupere la voiture à port hardy donc comment pouvons ns faire : ile de vancouver sans voiture ? (pour rejoindre port hardy?) laissons ns tomber l’idee du train et passons la voiture sur le ferry (+1000kms ) pour faire une route qui en vaut le coup ?
autre question : est ce bien de le faire ds ce sens ou plutot ds l’autre au vu de la saison ?
avons ns des risques de tombee de neige ?
derniere question : ns avons des billets à 850€ est ce bien ?
merci de votre disponibilite
corinette 13

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des infos sur le voyage que vous avez effectué :Salt Lake City, Yellowstone, Glacier, (Calgary?), Banff , Jasper, Vancouver et son ile et peut être Seattle. J’ai fait san Francisco et les parcs de l ouest americain l’année dernière. Je cherche comment annexé Yellowstone avec l ouest canada pour la location de voiture et les billets d’avion.
1 / Pour la location de la voiture il y a des frais d’abandon très important, faut il faire le circuit dans un sens particlulier pour les éviter?
2/ Ce circuit est il réalisable en 3 semaines et si oui comment répartir au mieux le nombre de jours pour chaque endroit?
3/Quel est le prix moyen des hotels ou motels en septembre.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,
Nous aurions comme projet de découvrir la région de Montréal - Québec - Gaspésie - Tadoussac, la dernière semaine d’octobre et première semaine de novembre.
J’aurais voulu connaître le climat à cette époque de l’année, mais surtout si les parcs nationaux ou visites (pour l’observation des baleines notamment) étaient encore ouverts.
Bref, savoir si c’est vraiment intéressant d’y aller à ce moment de l’année, surtout pour les activités nature.
Cordialement,

Bonjour fin octobre est une période de transition ; ici à Montréal on reçoit les première neiges début novembre donc il se peut qu’il y en ait en Gaspésie pendant cette période de l’année.
Sinon la fraicheur et le froid commencent à s’installer durablement.
Le mieux c’est d’aller voir les statistiques de www.meteomedia.com.

Concernant les parcs nationaux ils y en a qui ferment ( La Verendrye mais c’est une réserve ) d’autres comme Mont Tremblant ( peut-être aussi la Mauricie ) restent ouverts.
Aller sur le site de la www.sepaq.com.

"Bref, savoir si c’est vraiment intéressant d’y aller à ce moment de l’année, surtout pour les activités nature. "

courant Septembre-début octobre c’est vraiment mieux .
Pas trop de pluie ( quoique cet été a été particulièrement ignoble) , belles couleurs de l’été indien.
Début novembre c’est le retour du froid et des journées venteuses.
Le plus désagréable c’est les journées ou souffle du vent frais…
pour les activités nautiques cela peut être contraignant

Merci de votre réponse rapide, et des infos données!
N’ayant pas encore pris les billets d’avion, je me demande si je ne ferais pas mieux de repousser le voyage à l’année prochaine, du coup. Je vais creuser tout ça.
Merci encore!

Bonjour Savoune,

Je prends le temps de vous répondre même si j’ai vu que l’on vous avait déjà écrit suite à votre demande.

En effet, il faut savoir que la période que vous avez choisi n’est pas la meilleure, souvent, par exemple en Gaspésie, la saison touristique s’arrête en septembre, les mois suivants sont relativement…morts…

Pour ce qui est des baleines, elles viennent passer l’été a Tadoussac et repartent à l’approche de l’hiver, direction les eaux chaudes des caraïbes, donc la plupart seront parties.

Pour la météo, le temps est déjà plus froid et c’est dès lors moins agréable de découvrir. Je vous conseille vivement de bien réfléchir à l’idée de partir à cette saison, je pense qu’il serait plus judicieux de repousser d’une année, voir qques mois pour véritablement profiter des joies du Canada.

Je reste à disposition pour toutes autres questions, bonne suite, salutations

Willfred

Bonjour,

Bien sur, alors concernant vos demandes, je peux y répondre comme tel :

1/ Concernant les frais du véhicule, il n’y a pas de solution miracle, dans un sens ou dans l’autre vous aurez des frais si vous ne rapportez pas le véhicule ou vous l’avez pris, ils savent bien comment se faire de l’argent sur notre dos dans le compagnie de location.

2/J’ai fait mon voyage en trois semaines, c’est quand même un peu le marathon et je le déconseille si vous êtes seul à rouler. Il faut aussi avoir de l’expérience dans la conduite, c’est souvent long, j’ai lu que vous aviez déjà fait un voyage donc vous savez ce que c’est que les distances de l’ouest américain, c’est long, mais trois semaines c’est réalisable.

3/ Pour le hôtel, septembre est souvent calme, il n’y a pas besoin de réserver et il y a possibilité de négocier avec les hôtels en leur faisant notamment croire que vous avez eu une meilleure proposition juste avant, ils retrouvent soudain une chambre pour moi cher, compter entre 50 et 100 dollars pour de bons hôtels, moins de 50 pour de moins bons. Attention au Labor Day, c’est jour de fête au USA et les hôtels affichent complets

Pour le reste, je vous propose de faire un itinéraire ou de me dire ce que vous voulez voir et je peux vous aider à le faire.

Dans l’attente de vos nouvelles, meilleures salutations.

Willfred

Bonjour,

Pour vous répondre, je pense qu’il est très difficile, voire impossible qu’une compagnie vienne vous prendre le véhicule à Port Hardy, il y a des points de prise en charge et c’est très souvent les grandes villes, je ne sais pas si vous pourrez en reprendre une à Jasper.

Concernant l’idée de la mettre sur le ferry, ou je pense que c’est une bonne idée, l île de Vancouver sans véhicule vous aurez de la peine, c’est réalisable mais pas pratique du tout. Par contre et c’est là le problème, c’est le prix, vous voulez faire l’Inside Passage, bonne idée c’est magnifique mais comme je l’ai dit c’est cher. Alors à vous de voir. Je vous conseil quand même de garder votre véhicule le plus longtemps possilble.

Pour le sens de votre séjour, selon moi, cela ne change par grand chose.

Début septembre, je ne pense pas que vous tombiez sur de la neige, très beau de risque, il fait encore souvent beau durant septembre et chaud, il est possible que dans les hauteurs (jasper - banff) il fasse plus froid, mais je ne pense pas que vous trouviez de la neige sur la route notamment.

Pour les billets, je pense que vous parlez de ceux d’avions alors si je fais la conversion en francs suisse, j’arrive à un prix plus que correct, je suis en train de chercher des billets pour l’année prochaine et je n’ai pas trouvé meilleur marché, d’ailleurs avec qui partez vous ? Peut être que je pourrais aller réserver chez eux.

Voilà, à voir vous avez pas mal de questions, donc n’hésitez pas je suis disponible dans la limite de mes connaissances, salutations, bonne préparations

Willfred

merci pour ts ces details mais c’est bien ce qui ns semblait ; on prendra donc donc notre voiture à vancouver , on fera notre tour comme prevu avec voiture sur ferry , tant pis pour le train , jasper , banff et pour redescendre encore une petite question vaut mieux par la route de kamloops avec whistler ou kelowna ? et pensez vs que ns devons reserver nuit à lake louise et autres villes ?
pour nosbillets d’avion , ns avons vu avec air france et voyageons avec kln
merci encore
corinette 13

Merci pour les infos, je vous conseil de passer par Whislter, la route est jolie et la station de Whistler est également très belle, un peu chère mais elle vaut le détour.

Pour ce qui est des réservations, je pense qu’il faut peut être envisager la réservation à Jasper, nous avions eu beaucoup de peine à trouver une chambre, les prix sont chers. Pour Banff, ça devrait pas poser de problème car il y a pas mal d’hôtels. En ce qui concerne Lake Louise, je pense qu’il faut aussi réserver, c’est très fréquenté.

Quant à Kelowna, il faut savoir que le feu est actuellement en train de ravager la région, c’est un immense incendie, pas sur qu’il y ait beaucoup de choses à voir après qu’il ait réussi à éteindre les flammes.

Bonne soirée, salutations

Bonjour,
Comme on vous a dit, ou bien vous devancez ou bien vous venez carrément en hiver pour les activités hivernales.

Au printemps, c’est aussi très bien mais les parcs et la majorité des acitivéts ouvrent mi-mai et ferment en général avec le congé de l’Action de Grâces vers le 12 octobre.

Moi, cette année, je me cherche un endroit où aller passer la 2e et 3e semaines de novembre, peut-être la Côte d’Azur?

Je vais prendre des infos.

Bye

Bonjour, pour février, je veux me faire 3 mois de vacances en vue d’une installation permanente. Pendant ces 3 mois, je veux faire du reperage, voir du pays, me détendre, et rencontrer du monde.
Je ne sais pas du tout par où commencer!! Je suis en fin de procédure pour le visas permanent pour le Quebec.
Donnez moi des idées!!!
Merci d’avance…

bonjour , si je peux vous conseiller c’est bien sur le québec la ville c’est alentours , le charlevois très acceuilant, maintenant sa dépend de ce que vous chercher , montréal est pas mal mais ce n’est pas la même mentalité et plus loin vers vencouvert il parle anglais a 80 % , ce qui est de sur vous ne serez pas déçu , je vous donne mon blog il y a 250 photos et commentaires de quoi déjas vous faire rêver bonne continuation bob 38

http://.fr.netlog.com/a7canada

Bonjour,

Tout d’abord, il me faut plus d’information concernant ce que vous recherchez, parlez vous anglais, souvent ?, qu’elle profession cherchez vous à exercer etc…

Avec ses informations je pourrai vous aide plus.

D’avance merci, salutations

Bonjour
Bon choix que le Québec ! Magnifique pays (c’est un pays à part entière !). Nous sommes une famille de belges qui sommes en train de voyager (www.nospetitstours.be) et sommes tombés en amour (expression locale) de ce magnifique endroit. Que voiir ?! c’est tellement grand et diversifié . Montréal pour la vie urbaine mais sans le stress qu’on peut connaitre en Europe, Québec pour les vieilles pierres et l’histoiire (fort présente dans le coeur des Quebecoiis), Tadoussac et le Fjord du Saguenay, Le lac St jean, la Gaspésie … mais avant tout ça, les Quebecois sont la vraie richesse de ce pays.
Peut être ne pas choisir l"hiver pour commencer votre visite car nous n’avons pas les mêmes références en tant que Européens …
Bonne découverte !
Eddy

Bonjour,

Je voudrais partir dans la région du lac taureau pour le nouvel an 2010 en séjour multiactivités avec Aventures Nouvelles France.
Pensez vous que nous aurons de la neige?
Connaissez vous ce voyagiste?

merci d’avance pour votre réponse
cordialement

Bonjour!
Je désirerais partir au québec environ 15 jours entre septembre et novembre et je souhaiterais donc savoir sachant que je suis à pied quels itinéraires simpas sont réalisables sur 2 ou 3 semaines sachant que je resterais quelques jours dans de la famille à montréal?
Mon but étant aussi de me faire une grosse session photo sachant que c’est aussi un leimotiv dans ce projet de voyage.

Merci à vous

bonjour
québec est magnifique ,les canadiens sont très acceuillant mais il faut savoir que le stop ne marche pas au canada, donc il faut prendre les transport en commun qui sont très abordable, pour les photos il y a bien sur la ville de québec , a une demi heure en taxi l’iles d’orléans et la cascade montmorency a une demi heure a pied elle est 30 mètres plus haute que niagara pour le taxi compter 20 euros l’allée les bus vont a peu près j’usque l’iles , ensuite suivre le st laurent et allé à tadoussac st joseph les plus beaux villages de québec avec un peu de chance vous aurez la chance de voir des baleines , comme vous aimez les photos de vous donne mon cite il y en a 250 , bon voyage bob 38

http://.fr.netlog.com/a7canada

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre.
Avec vos conseils, nous avons décidé de reporter à mai-juin notre voyage!

Bonjour, le lac Taureau est situé dans les Laurentides il me semble et il y a toujours de la neige ( et en quantité abondante ) en hiver.

Bonjour!
Je désirerais partir entre 15 jours et trois semaines au canada, sachant que je resterais 4 ou 5 jours à montréal.
Je suis à pied et je voudrais savoir ce qui est cool à faire comme bon ROADTRIP ?
Mon but étant de rencontrer des gens et la photo est mon leitmotiv.

Bonjour Wilfrid,

Je suis allée voir sur le site évoqué ci-dessus dont vous faisiez référence. Je suis très tentée par les séjours : soit “au canada en famille” ou “trésors canadien” pour 21j pour 4 personnes dont 2 ados 14 & 18 ans. Cela est il suffisant pour voir le maximum de choses sans trop courir ? . Connaissez-vous des personnes qui sont partis par cet organisme ? Ont ils été enchantés ? Je prolongerai volontiers en assant à New york. Au retour ou à l’aller ? Votre avis SVP. Merci pour le temps accordé à mes questions. Bonne soirée - Géraldine

Bonjour,

Concernant Authentikcanada, je ne connais personne qui sois parti avec mais j’ai lu beaucoup de bien sur ce tour opérateur, donc selon moi, aucun problème. Ils ont l’air très sérieux et pros.

J’ai regardé les deux itinéraires et je vous conseille “tresor canadien”, vous faites le parc du Mont-Tremblant qui est magnifique pour le reste il est le même que l’autre. Je pense que vos 21 jours sont largement suffisants. Selon moi vous faites même trop de jours entre Le Lac-St-Jean et Saguenay, 1 seul suffirait, mais avec deux vous visiterez tranquillement la région.

Pour ce qui est de NY, c’est une bonne idée, pour ce qui est de savoir si vous voulez le faire à l’aller ou au retour, c’est un peu égal. Préférez vous faire 21 jours de voitures, être un peu fatigué car vous faites qques km quand même et vous “reposer” en restant à NY qulques jours. Ou vous risquez d’être fatigué de vous rentrer après vos 21 jours et donc je vous conseil de le faire avant. Selon moi, mais c’est personnel, je préférerais y aller avant.

Voilà, en cas d’autres questions, n’hésitez pas salutations

Willfred

Bonjour,

Concernant votre demande, je pense que pour vous faire une idée des endroits à voir, il vous faut aller voir le site authentikcanada, ils proposent des itinéraires, vous avez une bonne idée des endroits immanquables du lieu.

Pour ce qui est de la photo, si vous recherchez la nature, aller voir : Le parc de la Mauricie, celui du Mont-Tremblant, celui de la Jacques Cartier notamment, ce sont des lieux magnifiques et naturel. La ville de Québec est également une magnifique ville. A pied, il existe des systèmes de stop dans le pays ou les bus greyhound, sans oublier le train.

Les gens sont ouverts, mais attention, ce n’est pas non plus comme on croit trop souvent, tous les canadiens ne sont pas aussi accueillant, certains ne le sont pas du tout. C’est souvent un mythe de croire qu’ils sont plus gentils qu’ailleurs…

Pour ce qui est des rencontres, je pense que les petites villes sont largement plus ouverte que les grandes du type Montréal ou plus loin Toronto. Privilégié les petites villes ou villages. SI vous le pouvez, aller voir la Gaspésie, c’est magnifique, un peu loin, mais on y rencontre des gens “vrais” et très amicaux. Après chacun aura fait des rencontres dans différents lieux du pays et chacun aura un autre avis sur les gens y vivant selon sa propre expérience, à vous de découvrir.

Voilà, bonne préparation, salutations

Bonjour,

Voilà une bien belle région que celle du Lac Taureau. Pour ce qui est du Nouvel-An, vous avez de très bonne chance d’y rencontrer la neige à cette époque. Il y a en a souvent depuis Novembre déjà.

Pour le voyagiste, je viens de Suisse et je dois bien avouer que les tours opérateur français me sont inconnus, je connais authentikcanada via leur site, aller y jeter un coup d’oeil il est bien aussi.

Au pire, envoyé un mail à l’auberge, ils y vivent toute l’année ils pourront vous dire si les dernières années étaient enneigée, mais comme je vous dis, je pense qu’à 95% vous aurez de la neige.

Bonne préparation, meilleures salutations.

Re,

Je viens d’aller voir le séjour dont vous parlez, il s’agit des 9 jours multiactivés pour 2190 euros !

Selon, c’est une excellente opportunité, je vous assure que s’ils proposent ce genre d’itinéraire avec ces activités, vous aurez de la neige en abondance. Pour vous dire, si je ne partais pas l’année prochaine, j’aurais été très tenté par un tel voyage. Pour une première aventure en hiver vous aurez beaucoup de plaisir car vous faites les principales activités hivernales canadiennes, après l’idéal serait de faire une semaine pour voir Montreal et Québec.

Voilà juste pour la petite explication supplémentaire, bonne journée.

Cool pour la réponse!
ces précisions vont me permettre de préciser un peu mon parcours et de commencer une ébauche car j’ai vraiment envie de faire un bon parcours plein de magnifiques souvenirs.

Salutations à toi Wilfried.

Bonjour,

Nous envisageons de partir fin Aout 2010 pour le Canada. Pour faire notamment une bonne partie du Quebec et Ontario jusqu au chutes du Niagara. Nous aurions un budget de 1800 € par personne est ce que cela est possible ? pour une periode de 15 jours ?
En vous remerciant

Laurie

bonjour laurie, beau voyage en perspective mais il faudrais savoir si votre billet d’avion est compris dedans ce qui réduirais de plus ou moins sise cent euros par personne , plus vous réserverai tôt moins chère y il sera, il faut compter en moyenne tout compris donc avec les trois repas hôtel et transports en commun 100 euro pour une personne par jour plus ce que vous visiterez sur place voila si vous désirez plus de renseignement il n’y a qu’a demander a bientôt bob 38
si vous voulez voir de belles photos voici mon blog
http ://fr.netlog.com/a7canada

bonjour jannou, comme dit wilffrid , la neige commence a tomber fin novembre donc pour le nouvelle an ce devrais étre bon mais d’une année a l’autre ont ne sais pas bien dire en 2007 ce nétais pas une bonne année il a fallu attendre plus tard fin janvier 2008/2009 ont été parfait , allez voir mon blog vous aurez un descriptif et 260 photos a voir
bonne fin de journée a bientôt bob 38
http://fr.netlog.com/a7canada bonne lecture

bonjour je voudrais apporter une petite précision québec est très acceuillant mais par contre il ne supporte pas et avec raison les gens qui arrive et qui ont la grosse tête le retour de manivelle va très vite par contre montréal c’est pas la même mentalité mais acceuillant quand même québecois et comme dit wilffrid que je salue en passant pour la gaspésie c’est géant tadoussac st josesph bon voyage bob 38
pour voir des photos et commentaire aller sur http;//fr.netlog.com/a7canada bonne lecture

OK merci de ta réponse.
Quand tu parles de montréal et de la mentalité c’est la différence par rapport aux villages ou petites villes?
Je ne supporte pas non plus les gens qui ont la grosse tète.

Pense tu qu’en 15 jours je peux faire le parc de la mauricie, mont tremblant, parc jacques cartier, québec et montréal, Gaspésie et tadoussac saint joseph et tout ça par bus greyhound train ou stop?
Et sinon coté canada anglophone quels coins sont intéressants?
juste pour information comme ça pour me faire une idée car j’ai acheté une carte et un guide type guide du routard.

Bonjour,
je prends part à votre discussion car j’ai préparée mon voyage avec authentik canada (voyage du 04 au 25 septembre prochain…) et pour le moment je suis satisfaite.

Par contre, concernant la location de voiture, vu qu’il soutraite cette prestation avec fournisseur “discount”, j’ai pour ma part préférée la réserver par agence nouvelle frontière, car en cas de pépin je sais qu’ils seront vraiment réactifs!

Les activitées qu’ils proposent sont vraiment intéressantes et complètes avec en plus pour certaine des prix plus attractifs.

Je vous en reparle dès mon retour le 25 septembre si ça vous intéresse.
Si vous souhaitez connaitre plus de détails (itinéraire, activitées…) n’hésitez pas à me demander, j’ai mis en page mon itinéraire sur word.

A bientôt et bon courage.

Florence

Sujets suggérés

Services voyage