Dollards Namibiens- Assurance

Forum Namibie

Bonjour
Le départ approche : le 8 mai.
Ayant pris également la compagnie Lufthansa/Discover, j’espère ne pas vivre l’expérience des bagages non arrivés en même temps ( déjà vécu, il y a 5 ans avec Ibéria). on attend impatiemment à 300 km de Windhoek, l’arrivée du porteur (par les pistes). Merci à lui et l’on ouvre avec un plaisir immense la valise récupérée, même si on a prévu un sac cabine avion avec 48 h.

• Argent : je me suis renseignée au bureau de change de ma ville pour récupérer des $Namibiens. Rares en moment mais sans problème avec des Rands Sud Africains. Quelqu’un a t il un retour d’expérience récent?
    Il faut que je fasse les conversions entre Rands et $Nam et €. Il existe une appli,
    Xe, mais dans le porte monnaie, je me fabrique un petit carton avec les sommes essentielles converties. (fait maison). Pour 18 jours, les hébergements et certains repas étant déjà compris, quel montant approximatif avoir en espèce? il reste donc carburant (cartes ??) Etosha, supermarchés pour les courses des repas du midi;
  • Pour l’attestation en Anglais, c’est bien l’assurance rapatriement à traduire??
  • Carte téléphone E SIM à acheter à l’aéroport. Quel est le mode d’emploi? sur un autre téléphone ?
  • Enfin, nous n’utilisons pas le GPS voiture (en supplément pour le loueur) mais la carte Tracks4Africa ( aucun souci pour se repérer jusqu’à présent et carte top!! et tout est très bien indiqué).
  • Je signale aussi l’application Maps.me (sur le téléphone) qui fonctionne absolument partout et sans réseau(son intérêt).
    Merci pour vos réponses recueillies toujours avec plaisir.
    Christine

Bonjour,

Les rands sud africains et les dollars namibiens ont le même cours de change. Vous pouvez les prendre sans autre à l’ATM de l’aéroport. C’est diffcile de dire comme ça la somme ne sachant pas combien de repas et si vous allez pique niquer ou vous arrêter dans des lodges, mais je dirais 250 Euros souvenirs compris.
Lorsque vous allez acheter votre carte Sim , ils vous la mettent dans l’appareil et fond eux même l mise ne service.
La carte Tracks4 africa et la meilleure, en complément c’est bien aussi d’avoir Mapsme avec les points d’intérêts et logements déjà importés. Ah vous le mentionnez ensuite :slight_smile:

Tout à fait d’accord.

Pour le change c’est à la louche : 1€ = 20 NAD ou Rands ( ou ZAR), c’est pareil.
Si vous voulez commander des devises avant, n’allez pas à la banque, très chère!
Commandez des Rands par internet, livrés à la maison : chez Yes Change le service est parfait!

On peut utiliser indifféremment des dollars namibiens ou des rands en Namibie.

À+,
Patou

Bonjour,

Inutile d’acheter des devises avant de partir (retrait ou change à l’arrivée) Vous pouvez utiliser des rands ou des dollars namibiens indifféremment, mais dollar namibien inutilisable ailleurs.
Pour l’équivalence : simple : 1 € = 20 rands ou dollars namibiens.
Un billet de 10 : 50 centimes
Un billets de 20 = 1 €
Pour 18 jours, je dirais (essence, repas non compris, boussobs non comprises dans les repas compris, pourboires, entrées parcs et éventuellement certaines activités non comprises ) 600 €

Attestation en anglais (les assurances la fournissent)

Les e-sim ne fonctionnent pas très bien pour le moment en Namibie.
Prendre un carte sim, à l’aéroport ou en ville
De préférence chez MTC (meilleur réseau que Namibia Telecom)
Sur autre téléphone ou téléphone avec 2 emplacements.

Comme on peut payer par carte dans la plupart des endroits ( repas, excursions, courses, carburant…) il vaut mieux ne pas prévoir trop de liquide au départ, on peut toujours en retirer dans plusieurs endroits en cours de route si besoin.

À+,
Patou

Merci pour tous ces détails importants.
J’acheterai une c

Merci pour ces précisions.
Il faut donc que je prévois un tel pas trop cher.avant le départ. un smartphone ou un à l’ancienne???

Un ancien, ça suffira. Ça serait juste pour téléphoner à votre TO ou aux lodges ou activités. Donc, des numéros namibiens.
Ailleurs, aux lodges, dans les restos, vous aurez du Wi-Fi (parfois un peu paresseux)
Certains loueurs de véhicules proposent des routeurs (un peu cher à mon goût)

oui je suis d’accord. C’est pour ça que je disais 250 Euros , on aurait pu en prendre moins car notre carte fonctionnait partout sans problème.

J’avais lu un peu vite :face_with_peeking_eye:
Le montant que je donnais, 600 €, était pour tout ce qui n’est pas payé d’avance.
Et en espèces, je te rejoins, on peut payer quasiment partout en CB, donc 200-250, c’est suffisant.

bonjour
Je reviens vers vous à 1 semaine du départ.
J’ai bien noté de prendre une carte SIm à l’aéroport, de préférence marque MTC.
Questions : Quel magasin de l’aéroportde préférence ?
-faut il déjà avoir un téléphone (sont ils tous compatibles avec la carte?)
-un ancien modèle ou Smartphone?
-sinon, en vendent ils?
encore merci pour la réponse

Il y a une boutique MTC à l’aéroport.
Il vous faut un second téléphone ou un téléphone 2 carte sim. Je crois qu’il en vende, mais ça sera cher.
Ancien modèle ou récent, ça va dependre de l’utilisation que vous comptez en faire. Juste pouvoir téléphoner, ou accès au Net.

Sujets suggérés

Services voyage