distance et temps entre kusadasi et pamukkale

Forum Turquie

bonjour,
je pars dans 15j à Gumuldur près de Kusadasi, j’ai loué un véhicule et je souhaiterai connaitre le temps pour se rendre à Pamukkale en passant par la grande route et en passant par aphrodisias pour l’allée
merci de votre aide

il te faudra 3h30 a 4h.Bonne route

en étant prudente??? je ne comprends pas bien !à cause des autres conducteurs ? à cause de la route???
merci de m’éclairer!!!
d’autre part, connaissez-vous la route qui mène à travers la montagne de Aphrodisias et Pamukkale et qui passe par le village de Babadag???
si oui merci de me donner des infos
bonne soirée
christelle

Bravo, ce sont parmi les plus beaux sites de Turquie. Par contre, c’est vrai que c’est long. Je n’ai pas compris non plus pourquoi il fallait être prudent, parce que la route et tres bonne et la circulation peu dense. Pour aller de Kuşadası a Pamukkale, il y a plusieurs sites intéressants. Si vous avez le temps, allez du côté d’Özdemiş voir la ville de Birgi et plus haut, la vallée du Pactole. C’est vraiment chouette, mais il faut du temps. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez “monter” directement a Pamukkale par Aydın et le superbe site de Nyssa, puis Laodicée (une des 7 Eglises) et enfin Pamukkale. Pour y loger, c’est d’ailleurs mieux d’aller dans le bled en dessus dont j’ai oublié le nom, mais ou se trouve aussi une entrée pour le site (passer le premier village bourré de vendeurs de tout).
Pour aller a Aphrodisias, il faut revenir sur Denizli puis aller dans la montagne dans un paysage vraiment joli. C’est a Tavas qu’il faut bifurquer sur Aphrodisias. Si vous avez du temps pour revenir sur Kuşadası, vous pouvez faire la longue route de Carie en revenant sur Tavas, puis direction Muğla. Puis, il y a le site naturel de Gökova et Akyaka, les cités maritimes de Milet, Dydimes, Priene. Le lac de Bafa et le Mt Latmos, etc.
Si vous allez sur le site .istanbulguide.net vous pouvez faire une recherche sur la 1ere page sous Pamukkale. Vous aurez apres des itinéraires et des infos sur les sites a voir, et des plans…

merci beaucoup pour toutes ces infos mais je parlais d’une route qui passe à travers la montagne et non pas qui la contourne!je pense qu’il s’agit plus d’une route carrossable. merci en tous cas pour ces précieux conseils
christelle

Je ne crois pas qu’il y est une possibilité par la montagne. La route normale passe par Tavas, mais c’est déja les hauts plateaux…

j’ai pris la route que parle le routard par la montagne , bon état mais petite route de montagne , en temps pas de gain ,pas de panneaux ,paysage sympa , mais reste à réserver aux routards pas pressés , le gain de 30 kms est gommé car petit col avec nombreux virages à passer

Sujets suggérés

Services voyage