Diner ou Deli à New-York.

Forum New York

Voici un article du Point, en français donc, qui donne à comprendre la différence entre un delicatessen et un diner avec une petite mise en garde lexique pour les néophytes.
Vous y retrouverez certaines adresses que nous recommandons chaudement ici à travers les différents témoignages.
A vos carnets de route.

Merci pour l’info SG. L’article est savoureux, très bien écrit avec juste ce qu’il faut d’humour. Je me suis bien revue en 1995, totalement perdue dans un Deli et effectivement pas au bon endroit dans la file ! Je note les adresses et la cuisson des œufs :slight_smile:

Comme vous, mon premier contact avec la restauration américaine m’avait déconcertée lors de mon premier voyage.
Et que dire du “combo” en fast food dont j’ignorais le sens tout en m’évertuant à lister consciencieusement le contenu d’un menu, comme ICI, sous l’oeil agacé de la vendeuse qui me répétant OK : combo, et moi, No, cheese burger, french fries, Diet Coca, etc… Yes: Combo,… No : etc…

:slight_smile: ???

heu c’est quoi le combo ? :slight_smile:

Le combo, c’est l’équivalent de nos formules menu : burger + frites+boisson (enfin, je crois que c’est vendu ainsi parce que voilà bien des années que je n’ai mis les pieds dans un fast food en France).
Donc quand l’employée me disait combo, elle avait bien cerné ma demande, mais je croyais qu’elle voulait me vendre autre chose.

effectivement au premier abord, ce n’était pas évident de comprendre ce qu’elle voulait dire

sunny side up eggs : c’est des oeufs aux plats ?? Je croyais que c’était fried eggs!!!Je commence à me dire que notre brunch du dimanche se complique…

Sujets suggérés

Services voyage