Bonjour tout le monde,
Je pars en Argentine dans une dizaine de jours, ça sera mon second séjour argentin et je vais donc aller visiter de nouveaux endroits !
J’ai réservé un vol avec la TAM qui me fait arriver à Foz de Iguazu (Brésil) et repartir de Montevideo en Uruguay. En tout j’ai un gros mois et je voulais me garder une grosse semaine pour l’Uruguay que je ne connais pas du tout.
Me voilà donc avec 3 semaines en Argentine, sachant que je connais déjà un peu la Patagonie (San Martin de los Andes, El Bolson, Esquel, El Calafate y El Chalten) et aussi Jujuy donc cette fois j’aimerais me concentrer sur le nord, Buenos Aires et Puerto Madryn car j’ai très envie d’aller voir les baleines et que ça sera la bonne saison !
Du coup j’ai pas mal lu mon guide et aussi tout ce qui se disait ici sur le forum et en gros je vais donc aller Iguazu + las misiones, Cordoba, Mendoza, San Juan, La Rioja, San Rafael.
Des petites questions !
Savez-vous si entre Posadas et Cordoba il y a des arrêts intéressants ? Si je pouvais éviter de faire le trajet en bus d’une traite ça serait pas mal… Ils disent rien dans les guides sur Santa Fe, Santiago del Estero, Resistencia… des avis ? Je ne cherche pas forcément qqchose de magnifique et de touristique, juste une petite pause sympa, sans rien à faire ou à voir de spécial, juste des rencontres “locales” peut-être plus authentiques dans des coins sans doute moins visités ! Pareil, j’ai lu que Tucuman n’était pas génial et je n’ai rien vu sur Catamarca, à tort ou à raison ?..
Ensuite pour aller jusqu’à Puerto Madryn, j’ai vu qu’il y avait des bus sans que je sois obligée de passer par Buenos Aires (ouf!) mais ça va être encore très long… Visiblement on traversera les provinces de la Pampa et du Rio Negro. Des avis d’arrêts d’intérêt ? La Pampa, ça évoque les grandes plaines, les gauchos… mais rien dessus dans les guides ! Santa Rosa ça vaut quoi ? Moi ça ne me dérange pas du tout d’être dans un coin sans rien de spécial à voir, juste observer la vie… J’ai regardé pour les avions sinon (Mendoza-Trelew) mais impossible d’avoir un vol direct, escale obligatoire à B.A, vous confirmez ?
Merci pour vos avis !