Je séjourne au Chili depuis mi-octobre et pour encore 3 mois. Alors que je n’ai jamais rencontré de problème précédemment pour utiliser des cartes Visa à l’étranger, y compris au Chili, j’en rencontre fréquemment cette fois-ci. En particulier, si je n’ai pas de problème pour régler des achats en direct chez un commerçant, il est très difficile de payer en ligne. Il faut s’y reprendre de nombreuses fois avant que tout le processus de paiement arrive à son terme. Ca marche à peu près une fois sur 10. Cela est-il lié aux procédures de vérification (connection nécessaire sur le site de ma banque française, code envoyé par sms, etc.) qui sont devenus complexes ? Pour ma banque, il n’y a pas de problème.
D’autres voyageurs rencontrent-ils ce problème ? Y aurait-il une solution ?
Merci d’avance pour votre aide.
C Gary
carlacb2
Bonjour,
J’ai effectivement rencontré quelques problèmes de paiement en ligne similaires aux tiens lorsque je séjournais au Chili en 2022. Cela fonctionnait en général pour les tickets longs-trajets de bus, mais pas sur tous les sites .cl, et impossible de recharger en ligne ma carte SIM par exemple. Je n’ai à ce jour pas trouvé de solution autre que de demander à des locaux de me dépanner en payant en ligne avec leur carte chilienne. Visiblement certaines plateformes web chiliennes n’acceptent pas les cartes étrangères.
Je suis actuellement dans les démarches de demande de visa résident (depuis la France) pour un séjour de 4 ans au Chili à venir, et ma carte est systématiquement refusée lorsque je procède à la dernière étape de paiement des frais du visa. Pourtant j’utilise leur unique option “Klap Paypal” pour les étrangers, et je n’ai pas de souci à lever ma sécurité bancaire française avec les “clés”. Si quelqu’un a réussi à résoudre ce soucis de paiement en ligne pour le visa je suis preneuse!